La greffe capillaire est une technique qui permet de faire face à la perte de cheveux. Cette opération consiste à prélever les cheveux dans la zone où ils ne tombent jamais et de les réimplanter à l’avant. La greffe de cheveux est effectuée par un chirurgien qualifié et possède un certain coût qui dépend de plusieurs facteurs.
Combien coûte en moyenne une greffe de cheveux ?
Pour vous facturer une greffe de cheveux, le chirurgien tiendra compte de votre degré de calvitie, de la durée de l’opération et du nombre de greffons implantés. Pour une calvitie modérée, vous devez prévoir en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros. Si votre calvitie est très prononcée, le coût de l’opération se situera toutefois entre 5 000 et 7 500 euros. Prévoyez également le coût de la première consultation ainsi que les visites de contrôle qui ont lieu pendant la première année suivant l’opération. Vous trouverez des informations complémentaires sur des sites comme HairBack Clinic, spécialisés dans les greffes de cheveux.
Quels facteurs peuvent influencer le prix d’une greffe de cheveux ?
En plus du degré d’avancement de la calvitie, plusieurs facteurs peuvent impacter le prix d’une greffe de cheveux. Il s’agit de la technique utilisée, du sexe du patient, du nombre d’implants, etc. Il existe 2 techniques de greffe : la technique dite de bandelettes, recommandée pour les calvities très prononcées, et la technique FUE, qui consiste à prélever un bulbe capillaire à la fois. La technique FUE est moins chère que celle dite de bandelettes. Le tarif d’une telle greffe varie également si vous êtes un homme ou une femme.
Comment trouver un chirurgien pour une greffe de cheveux ?
Pour trouver le meilleur chirurgien pour votre greffe de cheveux, commencez par vous renseigner sur les diplômes du médecin. Pensez également à consulter les avis de ses anciens patients et à comparer les résultats. La renommée du médecin et celle de la clinique sont des indicateurs dont vous devez aussi tenir compte. Renseignez-vous sur les prix afin de trouver le juste milieu. Ceux-ci ne doivent pas être trop élevés ni trop bas. Enfin, c’est à vous de vous faire votre propre opinion en comparant la qualité des prestations et les prix pratiqués.
Quels sont les risques et les effets secondaires potentiels ?
La greffe des cheveux est une opération lourde, qui peut entraîner de graves conséquences lorsqu’elle n’est pas correctement réalisée. Les principaux risques sont les saignements du cuir chevelu et l’augmentation de la calvitie. Certaines personnes peuvent avoir des cicatrices ou se retrouver avec des cheveux de mauvaise qualité, très différents de ceux d’origine. L’opération peut également endommager le cuir chevelu et les zones traitées. Dans le pire des cas, le patient peut se retrouver avec une infection. Après l’opération, certaines personnes peuvent développer des œdèmes ou sentir de l’inconfort dans la nuque. Des croûtes se forment parfois au niveau des greffons.