Les femmes aux cheveux bouclés veulent avoir les cheveux lissés. Les femmes aux cheveux raides les veulent bouclés. Les hommes s’en plaignent lorsqu’ils attendent que leur copine ou leur épouse se prépare pour un rendez-vous, mais c’est comme ça !

La vérité est que chaque femme est une artiste et qu’elle peut être une très bonne coiffeuse, à condition d’avoir les bons outils. Et l’un de leurs outils de coiffure les plus précieux est le fer à friser. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’un des meilleurs du marché : le Miracurl Pro de Babyliss.

Promo
BABYLISS PRO - Fer à boucler Miracurl BAB2665E the Perfect Curl Machine - gamme professionnel
  • Nouvelle technologie maxlifepro
  • système chauffant puissant et stabilité de la température
  • Garantie 1 an
  • 3 réglages de chaleur (190 ° C à 210 ° C à 230 ° C) pour des résultats durables et la possibilité de l'utiliser...

Comment fonctionne-t-il ?

De tous les gadgets de bouclage de cheveux sur le marché, tout le monde dit que le Babyliss Pro Miracurl est le plus rapide et le plus facile à utiliser. En fait, certaines personnes l’ont qualifié de “No Brainer”.

Le Babyliss Pro Miracurl ne laisse rien au hasard. Tout ce que vous avez à faire, c’est de régler la température, la minuterie, le type de boucles, qu’il s’agisse de boucles rentrantes, de boucles sortantes ou de boucles alternées, puis vous pouvez commencer à boucler ou plutôt, c’est lui qui le fait pour vous.

Après avoir appliqué votre solution de protection thermique sur vos cheveux, tout ce que vous avez à faire est de travailler sur chaque section d’un pouce de vos cheveux avec le Babyliss Pro Miracurl en le plaçant simplement en dessous pour serrer la zone d’où vous voulez que la boucle commence.

La machine à boucler professionnelle Babyliss Pro Miracurl fonctionne de manière très différente des autres fers à boucler. Avec n’importe quel autre fer à friser, vous commencez à boucler en partant des pointes vers le haut. Avec le fer à boucler professionnel Miracurl de Babyliss Pro, vous commencez à boucler à partir de la partie des cheveux la plus proche de la racine ou de l’endroit où vous voulez que les boucles commencent et la machine fait le reste.

Présentation Babyliss Miracurl Pro

Il s’agit en quelque sorte d’une grosse pince et il y a une rainure à l’endroit où vos cheveux sont censés être placés. Pour commencer à friser, il suffit de fixer le groupe de cheveux et la tige de frisage à l’intérieur tourne pour tirer complètement les mèches. Lorsque le premier groupe de cheveux est entièrement bouclé sur la tige de mise en plis, l’appareil procède à la mise en plis des cheveux selon la température et la durée programmées.

Lorsque la durée programmée est écoulée, le chauffage s’arrête et lorsque vous lâchez la pince, vos cheveux se détachent de la tige et s’écoulent avec une magnifique boucle complexe.

Si vous le réglez sur la boucle alternée, vous n’avez pas besoin d’ajuster le positionnement de votre bigoudi. Lorsque vous commencez à travailler sur la prochaine série de mèches d’un pouce à côté de celles que vous avez terminées, elles seront automatiquement bouclées dans l’autre sens.

Comment contrôler la boucle

Vos cheveux sont placés sur une rainure cylindrique d’un pouce. Vous ne l’interchangez pas avec une autre taille pour contrôler le degré de bouclage. Le réglage de la chaleur permet généralement de régler différentes textures de cheveux. Si vos cheveux sont plus difficiles à boucler, vous avez besoin de plus de chaleur. Le Miracurl Pro de Babyliss possède trois réglages de chaleur.

Pour le degré de bouclage, vous devez jouer avec les réglages de durée pour voir lequel produira les types de boucles que vous aimez.

Performances du Babyliss Pro MiraCurl

Sur la base de plusieurs avis sur le Miracurl de Babyliss, voici ce que nous avons recueilli. C’est certainement le fer à friser le plus facile à utiliser sur le marché actuel. Alors que le fer à boucler ordinaire vous oblige à tourner l’appareil plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez les racines, le Babyliss Miracurl fait le bouclage pour vous. Le mécanisme tourne et enroule vos cheveux jusqu’au bout et, comme un micro-ondes, les réchauffe en une boucle que vous pouvez apprécier après quelques secondes au son de bips successifs.

Ensuite, il n’y a pas d’estimation à faire. Si vous réglez votre Miracurl Babyliss à douze secondes, alors douze secondes, c’est bien ça et il produira le même type de boucles encore et encore….

En raison de la configuration de l’appareil qui tire les pointes de vos cheveux en spirale et non l’inverse, il n’y a aucun risque de tirer vos cheveux trop fortement de leur racine, ce qui pourrait causer du stress et même de la douleur. Le Miracurl de Babyliss Pro ne produit aucune douleur et ne peut jamais endommager la racine de vos cheveux.

Maintenant, il est un peu encombrant. Il ressemble à l’étiqueteuse automatique que le personnel de l’épicerie utilise pour mettre les étiquettes de prix sur les produits, mais il reste très pratique à emporter en voyage car il n’y a pas de poils exposés à protéger et vous n’avez pas besoin de le mettre dans une boîte. Il suffit de le mettre dans la valise et c’est parti.

Le Babyliss Pro Miracurl ne peut pas fonctionner comme un sèche-cheveux. Bien que certains motels et la plupart des hôtels de luxe disposent de sèche-cheveux dans la salle de bains, vous devrez peut-être en emporter un lors de vos déplacements, juste pour être sûr.

Au moins, les fabricants ont été très précis lorsqu’ils ont utilisé le terme Miracurl et machine à boucler, car certains produits utilisent le terme styler qui sous-entend qu’ils peuvent également être utilisés pour le défrisage. Le fabricant du Babyliss Professional Curl Machine a très bien su nommer son produit de manière très appropriée.

Bien que la chambre dans laquelle les cheveux sont placés pour être bouclés semble un peu volumineuse. Elle peut néanmoins être réglée très près des racines, de sorte que le Miracurl de Babyliss fonctionnera très bien même pour les cheveux mi-longs. La base cylindrique où les cheveux s’enroulent ne mesure qu’un centimètre de diamètre, de sorte que les boucles peuvent être très complexes, surtout si vous réglez l’appareil sur une durée plus longue.

Quelques inconvénients

Le premier point négatif est qu’il y a en fait des femmes qui sont très douées pour le bouclage et qui aiment boucler leurs cheveux manuellement. Certaines critiques disent que le Babyliss Pro Miracurl vous prive de ce défi. Il est si simple à utiliser qu’il élimine la part de compétence dans le bouclage.

Et l’autre point est le prix. Personne ne s’est plaint du fait que vous ne pouvez traiter que des mèches de cheveux d’un pouce à la fois, car même si vous êtes obligé de travailler par petits bouts, le Babyliss Miracurl produit toujours les boucles les plus rapides par rapport aux autres marques

Le test en vidéo :