Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez être confronté à des nœuds et à une perte de volume au quotidien. La brosse en poils de sanglier permet d’éviter que les cheveux fins ne s’emmêlent et aide à répartir les huiles naturelles du cuir chevelu sans causer de dommages ni de tiraillements. Et pour des cheveux wavy très brillants, vous voudrez essayer la brosse en poils de sanglier. Bien qu’elles ne paraissent pas les plus délicates sur le cuir chevelu, les soies de sanglier sont conçues pour glisser doucement dans les cheveux (comme la brosse à poils longs) sans accrocher ou tirer sur les racines, ce qui en fait la brosse idéale pour les femmes qui ont les cheveux fins.

Notre classement des meilleures brosses en poils de sangliers

Brosse à cheveux plate en soie de sanglier naturelle

Profitez d’une coiffure parfaite en toutes circonstances grâce à cette brosse à cheveux. Sa fabrication de qualité en soie de sanglier 100 % naturelle garantit un peignage facile et contrôlé. Cet accessoire sert à masser le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine. Cela permet de déboucher les follicules pileux et de rendre le démêlage plus simple. Grâce aux poils proposés par ce produit, les racines et les pointes bénéficient d’un soin exceptionnel. Ils sont protégés contre les cassures, particulièrement les cheveux fragiles et fins. Celui-ci nettoie également la chevelure en distribuant de manière uniforme le sébum. Les amas sont donc stoppés.

BROSSE À CHEVEUX PLATE EN SOIE DE SANGLIER NATURELLE – Utilisée par les coiffeurs professionnels
  • Brosse cheveux plate en soie de sanglier 100% naturelle avec poignée en bois
  • Masse le cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine et déboucher les follicules pileux
  • Des racines aux pointes, les poils démêlent les cheveux et préviennent la cassure
  • Nettoie et fait briller les cheveux en distribuant le sébum uniformément et en empêchant les amas

Brosse à cheveux BFWood

Cette brosse à cheveux en pure soie de sanglier convient aux cheveux fins et fragiles. Sa matière de fabrication permet de distribuer uniformément le sébum naturel, de la racine jusqu’aux pointes. Ce peigne démêlant en bois peut également être utilisé par les gentlemen soucieux de l’apparence et la santé de leur barbe. Il donne de la brillance aux poils dès la première utilisation. Sa poignée en bois de hêtre d’origine facilite sa prise en main et stoppe la transpiration de cette dernière. A noter que cet accessoire est livré dans une belle boîte de paquet pour ceux qui souhaitent l’offrir en cadeau.

BFWood Brosse Cheveux Pure Soie de Sanglier et Peigne pour Cheveux Fins
  • Conçus pour les cheveux fins et fragiles
  • Les soies de sanglier distribuent le sébum naturel jusqu’aux pointes
  • Le sébum naturel fait briller vos cheveux
  • Peigne démêlant en bois inclus

Brosse à cheveux FIXBODY

Adaptez cette brosse à cheveux FIXBODY pour une coiffure parfaite au quotidien ! Sa forme incurvée et aérée assure une excellente prise en main. Son poids plume et sa poignée en caoutchouc viennent parfaire son utilisation. Celle-ci garantit une prise en main confortable du produit. Elle convient à tous les types de chevelure. Long ou court, épais ou fin, fragile ou résistant, cet accessoire permet de démêler les mèches rebelles. A noter que ce modèle présente des évents, pratiques et efficaces pour réduire le temps de séchage. Ces derniers servent également à prévenir les dommages causés par la chaleur renvoyée par les sèche-cheveux.

FIXBODY Brosse à cheveux courbée et aérée en poils de sanglier pour femme longue et épaisse, bouclée et emmêlée doré
  • FIXBODY Brosse à cheveux en poils de sanglier – Brosse à cheveux incurvée et aérée démêlante pour femme,...
  • BROSSE À CHEVEUX VENTILÉE - Les évents de la brosse aident à disperser la chaleur et à réduire le temps de...
  • POIGNÉE EN CAOUTCHOUC - Conception antidérapante texturée, prise confortable et pas facile à tomber. Poignée en bas...
  • CONCEPTION COURBÉE ET SURDIMENSIONNÉE - La grande tête avec une forme incurvée peut contenir plus de cheveux. Si...

Brosse à cheveux Poils de sanglier

Cette brosse à cheveux en poils de sanglier 100% naturels rend la chevelure plus brillante et volumineuse. Un usage régulier garantit des résultats visibles en seulement quelques jours. Les cassures sont réduites et la texture nettement améliorée. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des produits spécifiques pour protéger la fibre capillaire des attaques extérieures telles que le froid et la chaleur. A noter que cet accessoire convient davantage aux cheveux droits et ondulés. Leur épaisseur ne compte pas. Ce modèle s’adapte à tous les volumes, du plus fin au plus épais. Un peigne en bois est livré avec la brosse ainsi qu’un outil de nettoyage. Ces derniers permettent un démêlage plus facile.

Brosse à Cheveux en Polls de Sanglier Pour un Traitement Naturel des Cheveux, Peigne en Bois. L'ensemble Rend les Cheveux Brillants et Soyeux. Pas pour le démêlage des cheveux et non antistatique!
  • BROSSE POUR LE TRAITEMENT DES CHEVEUX, 100 % en poils de sanglier. Les poils de sanglier acheminent efficacement le...
  • DES RÉSULTATS IMPRESSIONNANTS. Avec un usage régulier, vous constaterez moins de cassure de cheveux, une amélioration...
  • CONVIENT MIEUX AUX CHEVEUX DROITS OU ONDULÉS, chez les femmes et les hommes. Peut être utilisé pour tous types de...
  • UN PEIGNE EN BOIS À DENTS LARGES ET OUTIL DE NETTOYAGE POUR CHEVEUX EST INCLUS . Ce peigne démêlant, naturel, et...

Brosse à cheveux Bestool

Cette brosse à cheveux Bestool hérite d’une fabrication de haute qualité. Elle élimine les pellicules et le sérum. Cet accessoire réduit également la chute des cheveux et leur apporte plus de brillance. Ce dernier améliore la santé de la chevelure et peut être utilisé pour masser le cuir chevelu dans le but d’atténuer le stress ou de stimuler le flux sanguin. Conçu en bois de bambou lisse et en poils de sanglier, ce modèle promet une durée de vie optimisée. Son design simple et sa manche ergonomique offrent une bonne prise en main. A noter que cette brosse convient à tous les types de cheveux, y compris ceux à nœuds.

BESTOOL Brosse à cheveux de soies de sanglier et bambou large Antistatique Confortable et durable Massage Avec coussinet (carré)
  • Matériau naturel : Fabriquée en bois de bambou lisse, soies de sanglier et nylon de haute qualité. Similaire aux...
  • Aspect tendance : design simple, manche ergonomique antidérapant pour un contrôle accru et une prise en main...
  • Résistance aux températures élevées : Jusqu'à 220 °C, ne gratte pas le cuir chevelu, réduit l'électricité...
  • Polyvalence : La brosse convient pour tous types de cheveux, y inclus les cheveux à nœuds, les cheveux lissés et...

Brosse à cheveux de poils sanglier GranNaturals

Grâce à cette brosse à cheveux GranNaturals, portez fièrement la coiffure qui vous ressemble ! Cet accessoire permet de réduire les frisottis. Il stimule le cuir chevelu, ce qui stoppe progressivement la chute des cheveux. Celui-ci empêche également l’accumulation d’huile capillaire, idéal pour la chevelure à tendance grasse. Sa manche en bois fort offre une prise en main agréable et une bonne longévité. Les gentlemen à barbe soucieux de la santé de cette dernière peut aussi utiliser cette brosse. Elle conditionne les poils et masse la peau qui se trouve dessous. Pour un résultat durable, il est de mise de l’utiliser au quotidien.

GranNaturals Brosse à Cheveux de Poils Sanglier
  • RÉDUIRE FRISOTTIS:
  • STIMULER LE CUIR CHEVELU:
  • EMPÊCHER L'ACCUMULATION D'HUILE CAPILLAIRE:
  • CONDITIONNEZ VOS CHEVEUX:

En raison de sa capacité à répartir uniformément les huiles naturelles du cuir chevelu dans les cheveux, nous recommandons d’utiliser la brosse en poils de sanglier après avoir utilisé un fer à lisser. Vous pouvez également vous brosser les cheveux juste avant de vous coucher pour soigner les pointes sèches.

Pourquoi devriez-vous utiliser une brosse en poils de sanglier ?

Peut-être vous demandez-vous quels sont les avantages des brosses en poils de sanglier ? Quelles sont les différences par rapport aux brosses et peignes conventionnels avec des dents en plastique ou en bois ? Je vais vous montrer les grandes caractéristiques des brosses en poils de sanglier que vous devriez utiliser pour tirer le meilleur parti de vos cheveux. Vous verrez que l’investissement sera rentabilisé en ayant un cuir chevelu et des cheveux sains.

Distribuez du sébum et réduisez les frisottis avec la brosse en poils de sanglier

Les poils de sanglier ressemblent à la structure de nos cheveux humains. Pour cette raison, les soies réussissent parfaitement à absorber et à répartir la graisse du cheveu humain (lat. Sébum). Le sébum propre au corps est le meilleur soin possible pour vos cheveux. Comme un manteau protecteur, le sébum enveloppe chaque follicule pileux pour prévenir les pointes fourchues, les fractures et les blessures. L’envie de prendre une douche tous les jours et de se laver les cheveux (avec un shampoing agressif) rend les cheveux plus poreux, car ils sont lavés à chaque fois. Avec la brosse en poils de sanglier, le sébum peut être brossé de la racine des cheveux ou du cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux pour un soin parfait des cheveux. Vous serez récompensé par des cheveux volumineux et brillants !

Pour un cuir chevelu propre

Les particules de saleté, les pellicules et les dépôts dans les cheveux (p. ex. laque, gel, etc.) sont éliminés de manière optimale et fiable par la brosse en poils de sanglier. Un cuir chevelu exempt de débris permet à votre cuir chevelu de respirer.
La nuit, en particulier, le corps humain excrète d’énormes quantités de graisse, de cellules de peau morte et de minéraux. Ceux-ci s’accumulent sur le cuir chevelu et peuvent obstruer les pores de la peau avec le sébum. Par conséquent, la valeur naturelle du pH sur le cuir chevelu peut changer. Le cuir chevelu, alors trop sec, réagit souvent par une production accrue de sébum pour rétablir l’équilibre.

Vous aidez votre corps à se nettoyer en le brossant au lieu de le laver. À long terme, le cuir chevelu produira ainsi moins de sébum. Le cuir chevelu libre peut maintenant absorber l’oxygène et excréter les métabolites plus facilement. À long terme, vous économiserez sur le shampoing car vous devrez moins vous laver les cheveux. Il est préférable de consulter l’article sur le lavage des cheveux sans shampooing, si vous voulez améliorer durablement votre rythme de lavage.

Des cheveux sains et repoussants

Les poils naturels et la bonne forme de la brosse massent votre cuir chevelu doucement et sans le blesser. L’augmentation stimulée de la circulation sanguine du cuir chevelu a un effet positif important sur la santé de votre cuir chevelu. Plus le soin des racines des cheveux est garanti, plus vos cheveux peuvent en bénéficier. Si vous voulez avoir de beaux cheveux longs et brillants, en bonne santé, les brosses naturelles créent les conditions optimales pour cela.

Améliore la texture des cheveux

La différence la plus remarquable que j’ai constatée après un brossage régulier en poils de sanglier est l’amélioration de la texture des cheveux. Après mon brossage du matin, mes cheveux bouclés s’installent en une vague rebondissante. Je ne dirais pas qu’une brosse en poils de sanglier change le type de cheveux, elle fait simplement ressortir le meilleur. Si vous avez les cheveux raides, elle leur donnera du volume et de la brillance. Si vous avez les cheveux bouclés, elle conditionnera et relâchera légèrement la boucle.

Stimule le cuir chevelu

Je trouve que ma séance quotidienne de brossage de poils de sanglier est une expérience méditative et relaxante. Une brosse en poils de sanglier donne une sensation divine sur le cuir chevelu et stimule le flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui peut améliorer la croissance des cheveux.

Tous les avantages des brosses en poils de sanglier en un coup d’œil

  • Les cheveux deviennent plus lisses et plus brillants
  • les cheveux fins ont plus de volume
  • l’utilisation régulière d’une brosse en poils de sanglier régule la production de sébum du cuir chevelu
  • moins de lavages de cheveux nécessaires (pas de caca)
  • Cuir chevelu exempt de pellicules et de dépôts
  • une brosse en soies de sanglier bien faite dure de nombreuses années
  • Matières naturelles

Comment choisir les poils de sanglier qui conviennent à vos cheveux

Choisissez en fonction de votre type de cheveux

Ne prenez pas n’importe quelle brosse à sanglier. Choisissez la bonne brosse de sanglier en fonction de votre type de cheveux. Il existe de nombreux types de cheveux différents et il existe différents styles de brosses pour chaque type de cheveux. Les poils moyennement raides des sangliers élevés sur le plateau du Tibet conviennent le mieux aux poils fins à moyennement épais. La longueur des poils est d’environ 5/8 de pouce. Les poils de sanglier de Calcutta, qui sont les poils les plus raides des sangliers. Ces sangliers sont élevés dans les hautes terres de l’Inde. Cette soie est idéale pour les poils d’épaisseur moyenne ou pour ceux qui préfèrent une brosse plus rigide. Les soies du Calcutta sont légèrement plus longues, soit environ 3/4 de pouce de long. Et pour ceux d’entre vous qui ont des poils très épais, pour une meilleure pénétration, vous devrez très probablement vous brosser les cheveux par sections.

Choisissez la bonne forme de brosse pour vos cheveux

Comment la brosse est-elle formée ou comment les poils sont-ils ancrés ? Une brosse optimale faite de poils de sanglier s’adapte au contour du cuir chevelu et elle est arrondie négativement à la forme de la tête. La pression est ainsi répartie uniformément sur le cuir chevelu. Ceci est important pour les brosses dont les poils sont directement ancrés au manche (en bois).

Chaque poil doit être de longueur différente. Le principe : les poils légèrement plus longs massent le cuir chevelu pour une meilleure circulation sanguine. Les poils plus courts éliminent les dépôts de cheveux qui sont produits, surtout la nuit, ou appliqués artificiellement par un gel, une laque ou d’autres produits capillaires.

Les poils prélevés dans la région du cou du sanglier sont les plus résistants.

Les poils sont prélevés dans la région du cou du sanglier, car ce sont les poils naturels les plus résistants qui peuvent être utilisés pour une brosse. La région du cou est rasée plusieurs fois. La première coupe permet d’obtenir des poils de la plus haute qualité.

Repérez l’original et le faux

Comme la plupart des gens ne sont pas des experts en matière de soies de sanglier, ils peuvent ne pas être sûrs que le produit qu’ils ont l’intention d’acheter soit réellement fabriqué à partir de véritables soies de sanglier. Surtout à bas prix, il faut être sceptique. La “brosse en poils de sanglier” n’est pas un terme protégé, ce qui signifie que toutes les brosses qui portent ce terme ne sont pas faites à 100 % de poils de sanglier purs. On trouve assez souvent des mélanges de poils d’autres animaux ou de plastique, surtout dans les gammes de prix les plus basses.

Regardez la description du produit

Si le vendeur indique “100% pure soie de sanglier”, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un produit authentique, car la loi interdit de faire de fausses déclarations.
Si le vendeur utilise un autre terme, comme “brosse en poils naturels de sanglier”, d’autres composants de poils naturels peuvent être ajoutés (par exemple, poils de chèvre, crin de cheval, etc.).

Comment utiliser correctement une brosse en poils de sanglier

  1. Commencez par les cheveux secs – évitez de brosser les cheveux mouillés avec des soies de sanglier, car cela peut provoquer des cassures et ne répartit pas bien le sébum.
  2. Démêlez d’abord les cheveux – une brosse en poils de sanglier ne démêle pas les cheveux et en crée même plus si vous commencez avec une tête ébouriffée. Démêlez d’abord doucement vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges.
  3. Brossez toujours de la racine à la pointe – À chaque coup de brosse, commencez à la racine des cheveux et descendez jusqu’à la pointe. Cela permet de répartir le sébum et de créer des mèches brillantes et rebondissantes.
  4. Brossez par sections – Contrairement à une brosse à cheveux ordinaire, vous devez aborder le brossage en poils de sanglier avec un plan d’action minutieux. Commencez par brosser l’arrière des cheveux en vous penchant, puis levez-vous et brossez la racine des cheveux, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Je fais cela plusieurs fois avant de brosser la partie centrale de mes cheveux. Pour ce faire, je coupe la moitié supérieure de mes cheveux et je les coupe à l’aide d’une pince afin de pouvoir brosser de la couronne de ma tête jusqu’aux racines.

Brosse à cheveux Plisson 1808

Cette marque propose des brosses à cheveux à picots et en soie blanche, en plus des brosses à cheveux en poil de sanglier. La qualité est primordiale pour l’équipe de Plisson 1808, ainsi leurs brosses sont à 100 % en poil de sanglier. Ils promettent de démêler, brosser et peigner les cheveux fins comme épais, et d’aider les cheveux frisottants et indisciplinés.

Plusieurs modèles de brosse à cheveux sont disponibles en poil de sanglier. La brosse à cheveux pneumatique qui permet de démêler ses cheveux avec souplesse et qui s’adapte à la pression que l’on exerce sur celle-ci. Cela permet aussi d’être plus doux pour le cuir chevelu. Pour la brosse à cheveux pneumatique, le choix est donné entre la complète poil de sanglier et une avec des picots en nylon pour l’accompagner. Les modèles vont du petit au grand, en passant par le junior et le moyen.

Il y a aussi des brosses à cheveux en poil de sanglier Plisson 1808 pour les brushings. Les rangs vont de 10 à 18 afin de convenir à tous les types de cheveux et toutes les densités capillaires. Il est également proposé une brosse pour homme.