Vous avez des cheveux secs, abîmés et avec des fourches ? Vous souhaitez leur redonner un coup de jeune et rafraîchir votre chevelure sans vous couper complètement la longueur ?

Lorsqu’il s’agit de lutter contre les pointes fourchues , il existe un outil de coiffure qui se démarque particulièrement. Nous parlons du coupe fourche, un formidable produit de beauté qui vous aidera à résoudre définitivement ce problème capillaire.

C’est un outil pour le moins révolutionnaire, conçu pour éliminer les fourches simplement en les coupant et en laissant le reste de vos cheveux à leur longueur initiale.

Le coupe fourche représente la dernière innovation pour les cheveux des femmes et en l’utilisant correctement, vous pouvez être sûre que les pointes fourchues ne deviendront qu’un lointain souvenir.

Si donc vous êtes curieuse de savoir comment fonctionne cet appareil anti fourche, alors poursuivez la lecture de notre guide.

Les avantages du coupe fourche de cheveux

  • Coupez uniquement les extrémités des mèches fourchues, sans réduire la longueur.
  • Plus facile à utiliser, plus rapide et plus sûr que les ciseaux ou les lames grâce au guidage directionnel, aucun risque de surcoupe !
  • Coupez en toute sécurité les pointes de cheveux abîmées, sèches et cassantes en quelques minutes.
  • Favorise la brillance des cheveux, ainsi qu’un aspect soyeux et lisse.

Maintenant, avec cette machcine coupe fourche, les femmes peuvent avoir des cheveux plus longs, plus rapidement et plus sains que jamais.

Comment fonctionne un coupe fourche ?

La machine anti fourche est spécialement conçue pour guider les mèches de cheveux à fleur d’une lame qui sectionne les pointes mortes.

La lame coupe l’extrémité abîmée d’environ 3-6mm (selon l’espacement choisi) et ne cible que les zones où les cheveux sont brûlés, secs, abîmés ou cassants, autrement dit les zones les plus propices aux fourches.

Dans l’ensemble, l’appareil est conçu pour garder le reste des cheveux intact et donner un aspect soyeux et sain tout en maintenant la longueur.

Comment utiliser le coupe fourche ?

Préparation des cheveux

  • Les cheveux doivent être lavés très soigneusement, afin d’éliminer toute trace de sébum et tout produit de beauté utilisé précédemment.
  • Le lavage doit obligatoirement être suivi d’un séchage tout aussi minutieux , afin d’éviter d’utiliser le coupe fourche sur cheveux mouillés.
  • Les cheveux doivent être soigneusement peignés : en effet, ils doivent être complètement lisses et sans nœuds, pour qu’ils puissent ensuite couler uniformément dans les articulations de la plaque.
  • Il peut aussi être utile, pour poursuivre le travail, de déjà commencer à les diviser en sections .

Ces règles sont essentielles pour garantir le bon fonctionnement de la plaque. Sans ces opérations préalables, en effet, le travail du coupe fourche risque bien de s’avérer moins efficace.

Utilisation du coupe fourche

  1. Choisissez une mèche fine entre deux doigts et placez-la à l’entrée du coupe fourche.
  2. Relâchez le bouton de verrouillage situé sous la brosse à fourche pour ouvrir le guide-mèche.
  3. Pointez la flèche en direction du sol et appuyez sur le bouton correspondant, la LED verte s’allumera, indiquant que votre appareil est activé et prêt à couper la fourche. En cas de changement de main, il est nécessaire d’appuyer sur un autre bouton pour changer de direction.
  4. Commencez à couper les pointes fourchues en plaçant la mèche dans le guide de mèche et en appuyant légèrement sur la tige métallique.
  5. En commençant par le haut, brossez doucement avec le coupe fourche, en tenant toujours la mèche de l’autre main. Renouveler l’opération 3 fois par section.

Enfin, répétez cette opération pour toutes sections de cheveux en prenant soin de retirer les fourches de l’appareil lorsque le réservoir est plein.

Les différents modèles de coupe fourche

1. Le Split Ender PRO

Conçu uniquement pour les coiffeurs professionnels, il se démarque par son autonomie de 3 à 4h.

2. Le Split Ender PRO 2

C’est le coupe fourche le plus répandu du marché, il convient à toutes les femmes qui souffrent de cheveux fourchus. Le seul hic est sont prix. Vous ne le trouverez pas à moins de 179,99€.

3. Le coupe fourche Asplittool Hair Trimmer

Avec cet appareil vous allez bénéficiez des memes avantages que les coupe fourches précédent et à moindre cout. Il s’agit d’une excellent option d’achat si vous souhaitez cous débarassez définitivement des cheveux fourchus.

Si vos cheveux sont fortement abîmés ou que vous souhaitez profiter de votre brillance naturelle, la Boutique Coiffure vous propose un coupe fourche pas cher de marque Asplittool.