Pour avoir une belle coiffure, il faut déjà avoir un bon appareil, mais pas seulement. Il faut aussi une certaine dextérité pour pouvoir le manier facilement. C’est souvent là que le problème se pose. Tout le monde ne naît pas avec les mains habiles du coiffeur qui tient le sèche-cheveux d’une main et la brosse d’une autre main. Et si la solution était la brosse lissante ?

Finie la galère de l’auto-coiffure ! Grâce à ce nouveau gadget, vous n’avez plus à vous prendre la tête pour réaliser votre nouvelle coiffure. Vous lissez vos cheveux comme vous les peignez chaque matin avec une brosse classique. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de bien choisir votre brosse lissante. Pour vous aider à faire le bon choix, j’ai décidé de tester pour vous la brosse lissante de Philips HP8657/00. Devriez-vous l’acheter ou non ?

Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid

Présentation brosse lissante Philips HP8657/00

Bien connue sur le marché de l’électronique grand public, la marque hollandaise Philips s’impose progressivement sur le secteur des appareils pour cheveux. Elle propose un large choix de gadgets destinés aux soins capillaires, dont la fameuse brosse lissante HP8657/00.

C’est une brosse soufflante 5 en 1 qui est livrée avec 5 embouts différents : une brosse plate pour lisser les cheveux, un concentrateur pour les pré-sécher, un volumateur pour créer du volume, une brosse à picots rétractables pour réaliser des boucles et une brosse chauffante pour lisser ou boucler les cheveux plus difficiles à dompter.

Avec une puissance de 1 000 watts, la brosse lissante Philips HP8657/00 est un appareil performant qui permet de lisser les cheveux en quelques minutes. Elle est dotée d’un revêtement combiné de tourmaline et de céramique pour des cheveux brillants et en bonne santé. Grâce à une diffusion homogène de la chaleur assurée par la céramique, les cheveux sont brillants. La tourmaline, quant à elle, lutte contre l’électricité statique et les frisottis grâce à sa caractéristique naturellement ionisée.

Les différentes fonctions

En renforcement de l’action du double revêtement, la brosse lissante Philips HP8657/00 est aussi dotée de trois technologies. La technologie EHD, brevetée par Philips, permet de diffuser la chaleur de manière homogène et garantit une longévité à l’appareil. Puis, il y a la technologie ionique. Celle-ci, combinée à l’action de la tourmaline, délivre 4 fois plus d’ions négatifs qui vont donner aux cheveux toute leur brillance et leur douceur. Enfin, on retrouve aussi la technologie Thermo Protect qui permet de régler la température de l’appareil à un niveau optimal pour mieux protéger les cheveux.

En fonction de votre type de cheveux, de leur état et du résultat que vous voulez obtenir, la brosse Philips HP8657/00 propose 3 réglages de température et de vitesse. Vous avez notamment le choix entre le mode coiffage, séchage ou retouche. Une touche Air Froid est aussi disponible pour préserver vos cheveux fragilisés et fixer votre coiffure.

Concernant la prise en main, la brosse HP8657/00 de Philips tient parfaitement dans la paume de la main. Puisqu’elle ne pèse que 300 g sans embouts, vous ne risquez pas d’avoir des crampes au bout de quelques minutes d’utilisation.

Utilisation de la brosse lissante Philips HP8657/00

La brosse soufflante Philips HP8657/00 convient à tous les types de cheveux. C’est l’un de ses principaux atouts.
Sinon, la brosse Philips HP8657/00 est simple d’utilisation. En réalité, il s’agit d’un cylindre chauffant au bout duquel on fixe l’un des 5 accessoires fournis.

Pour la mise en marche, faites glisser le bouton central de démarrage vers le haut ou le bas. Ceci vous évite de faire de fausses manipulations comme avec les boutons.

Choisissez parmi les trois réglages disponibles en fonction de votre type de cheveux. Le premier réglage active la fonction Air Froid. Celui-ci est idéal pour les cheveux secs, sensibles ou fins. Mais, il peut aussi être utilisé pour fixer le brushing en été.

Le second réglage active la fonction ThermoProtect. Il permet de sécher et lisser n’importe quel type de cheveux à une température chaude tout en les épargnant d’une éventuelle surchauffe.

Enfin, le troisième réglage est la température ou vitesse maximale. Il est adapté aux cheveux longs et épais.

En résumé

Avec ses cinq accessoires et ses trois technologies intégrées, la brosse lissante Philips HP8657/00 fait partie des appareils les plus performants du marché. Que vous vouliez lisser, boucler ou donner du volume à vos cheveux, cet appareil est fait pour vous. De plus, il est maniable et ne brûle pas les doigts.
Si vous cherchez un appareil polyvalent, cet appareil est peut-être ce qu’il vous faut ! Son seul bémol est qu’il est bruyant.