A moins d’être une coiffeuse pro, réaliser son brushing à domicile était autrefois un parcours du combattant, surtout quand on devait s’y attaquer seule. Cela consistait à tenir la brosse dans une main et le sèche-cheveux dans une autre. Et il fallait rester là pendant une heure, voire plus, pour un résultat qui n’est pas toujours au rendez-vous.

Désormais, avec les grandes avancées technologiques, il est possible d’avoir un brushing digne de ce nom dans le confort de sa maison, sans fournir trop d’efforts et en un temps record. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est une brosse soufflante qui permet de sécher, lisser ou boucler vos cheveux en moins de 15 minutes.

Cet appareil révolutionnaire est devenu un must-have pour celles qui sont toujours occupées pour aller chez le coiffeur et qui n’ont pas une demi-heure à consacrer à leurs cheveux tous les matins. Ce guide d’achat a justement été créé pour elles. Nous vous proposons de découvrir les meilleures brosses soufflantes du moment. Et ce n’est pas tout. Vous y trouverez aussi des conseils pour bien utiliser et choisir votre brosse soufflante afin trouver la perle rare.

Babyliss AS551E

Promo
BaByliss AS551E Brosse soufflante pro rotating brush
  • 800 watts : séchage et brushing rapide
  • Système rotatif : sèche, démêle et stylise/etire et fait briller les cheveux
  • Stylise en une seule action et en seulement quelques minutes
  • Fonction rotative : les cheveux peuvent être sculptés vers l'extérieur ou vers l'intérieur

Depuis la création de son premier fer à friser en 1961 jusqu’à l’apparition de son premier boucleur en 2013, Babyliss a toujours été présent sur le marché des appareils de coiffure et a su y apporter de grands changements. La réputation de la marque n’est donc plus à faire.

Avec la vulgarisation de la brosse soufflante, elle appose aussi sa signature avec le Babyliss AS551E. Cette brosse rotative n’est autre que le successeur de l’AS121E. Malgré quelques points communs avec ce dernier, elle offre un design plus moderne et plus épuré. L’AS551E est doté d’un revêtement noir pailleté. Le manche en plastique rigide est plutôt volumineux, mais non lourd. Ce qui rend la prise en main plus confortable et agréable.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la Babyliss AS551E permet un séchage et un brushing rapides avec son moteur puissant de 800 watts. La brosse rotative peut aller dans les deux sens. Ce qui vous donne la possibilité de choisir entre des mèches intérieures ou extérieures. En dehors des deux niveaux de température, l’AS551E possède aussi une option « Air froid » qui permet de fixer le brushing pour une plus longue tenue.

La Babyliss AS551E est livrée avec deux têtes amovibles en céramique surmontées de poils de sanglier d’une longueur de 5 cm et 3,5 cm. La première tête permet de travailler l’ensemble de la chevelure de manière aisée et uniforme. La seconde, quant à elle, est idéale pour les mèches et les cheveux mi-longs.

Remington Keratin Protect AS8810

Promo
Remington Brosse à Cheveux Rotative Soufflante Chauffante Volume Keratin Protect, Soin Kératine et Huile d'Amande - AS8810
  • Brosse rotative bidirectionnelle et revêtement Advanced Céramique avec diffuseur d'un soin kératine et huile...
  • Puissance 1000W, 2 niveaux de température et air frais pour une longue tenue et un volume professionnel.
  • Effet brillance et cheveux nourris.
  • Accessoires : 1 brosse thermique 50mm poils mixtes, 1 brosse thermique 40mm poils souples, 1 peigne volume (décolle les...

D’abord fabricant d’armes à feu pour aujourd’hui se spécialiser dans les appareils électriques dédiés à la beauté, la marque Remington est forte d’une expérience de 200 ans. Elle s’est créé une réputation avec ses appareils de qualité à prix abordables. Parmi ces derniers figure le Remington Keratin Protect AS8810.

Arborant un look élégant et raffiné, la brosse rotative Remington Keratin Protect AS8810 se présente comme l’une des plus stylées de sa catégorie. Elle intègre un système rotatif bidirectionnel, à gauche et à droite. Ce qui vous donne une entière liberté quant au sens de vos mèches. Mais ce qui fait surtout la particularité de cette brosse soufflante c’est son revêtement en céramique imprégné d’un soin à la kératine et à l’huile d’amande douce. Celui-ci se diffuse dans les cheveux pendant l’opération. Ce qui les rend plus brillants et plus soyeux.

Pour ce qui est de la puissance, cette brosse embarque un moteur de 1000 watts. Le séchage et le brushing se font donc rapidement. Par ailleurs, grâce à ses deux niveaux de température, elle s’adapte à toutes les natures de cheveux, allant des plus épaisses aux plus fines. Une option « Air froid » est enfin disponible pour finaliser et fixer la coiffure afin qu’elle tienne plus longtemps.

Calor Brush Activ CF9320C0

Calor - CF9320C0 - Brosse Rotative Séchante- Brush Activ'Volum&Shine - Violet
  • 2 sens de rotation des brosses, pour réaliser tous types de brushing (mèche vers l'intérieur ou l'extérieur)
  • Une haute puissance de 1000 W pour un brushing parfait en quelques minutes
  • Fonction Ionique : 2 boosters d'ions latéraux génèrent jusqu'à 40 fois plus d'ions pour un maximum de volume et une...
  • Tension: 220-230 V

La brosse Calor Brush Activ CF9320C0 est une brosse soufflante rotative conçue par la marque Calor pour des brushings professionnels. Quelle que soit l’orientation que vous voulez donner à vos cheveux, vers l’extérieur ou vers l’intérieur, cette brosse est parfaite, car la tête rotative est bidirectionnelle. En appuyant sur la flèche droite, elle tournera à droite et dans le sens contraire si vous activez la flèche gauche.

La Calor Brush Activ CF9320C0 permet un séchage très rapide de vos cheveux grâce à ses 1000 watts de puissance, tout en les préservant. En effet, elle est dotée d’une fonction ionique qui lutte contre les effets de l’électricité statique, dont les frisottis. Une touche Air Froid est aussi disponible pour une tenue plus longtemps.

Babyliss Airstyle 300

Promo
BaByliss - 667E - Brosse Soufflante Airstyle 300
  • 300 Watts
  • 2 Vitesses
  • 2 accessoires: brosse sanglier et brosse plastique
  • Voyage, double voltage : 115 / 230 Volts

La brosse Babyliss Airstyle 300 est une brosse soufflante légère et peu encombrante, donc parfaitement adaptée aux voyages. Vous pouvez l’emmener partout pour avoir de beaux cheveux en toutes circonstances. Les têtes sont assez fines, ce qui est parfait pour les cheveux courts à mi-longs et fins.

Cette brosse est dotée d’une tête débrayable pour faciliter le démêlage et donner du volume à vos cheveux. Deux vitesses et températures sont proposées au choix en fonction de la nature de votre chevelure. Une fonction Air froid permet de fixer la coiffure et la faire tenir toute la journée.

La brosse Babyliss Airstyle 300 est puissante de 300 watts. Néanmoins, elle peut aussi supporter du 115V pour faciliter son utilisation lors de vos voyages à l’étranger. Elle est en outre livrée avec deux brosses picots de 19 mm et 23 mm.

Les critères pour bien choisir sa brosse soufflante

Une brosse soufflante est un appareil qui permet à la fois de sécher, de lisser et de boucler les cheveux sans quitter le confort de la maison. En quelques années seulement, un nombre incroyable de ces brosses ont envahi le marché. Ce qui ne facilite pas le choix. Pour vous faire gagner du temps et vous aider à trouver la perle rare, voici les principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse soufflante :

La puissance

Ce critère garantit l’efficacité de la brosse et sa sécurité d’utilisation. Choisissez une puissance qui est adaptée à la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs et épais, il convient mieux de vous tourner vers une brosse avec une puissance de 1200 watts ou plus. Si vous avez les cheveux courts, fins et moins épais, une puissance de 1000 watts ou un peu moins sera suffisante.

L’ergonomie et la facilité d’utilisation

On a parfois tendance à négliger ces critères. Et pourtant, ils jouent un rôle essentiel dans l’expérience de la coiffure à domicile. Choisissez une brosse soufflante dont la prise en main est facile pour pouvoir réaliser des gestes précis et rapides. Et on ne parle pas seulement ici de la taille de la manche, mais également de celle de la brosse. Une brosse large est idéale pour les cheveux longs, robustes et rebelles. Une brosse plus fine est plus adaptée et plus efficace pour des cheveux courts, abîmés et fins.

Le revêtement

Autre critère important, le revêtement doit aussi être regardé de près. Choisir un revêtement de bonne qualité est parfait, mais il faut aussi qu’il soit adapté à votre chevelure pour ne pas l’abîmer. Pour une brosse soufflante, la tourmaline et la céramique sont les deux matériaux les plus conseillés. La céramique est reconnue pour sa capacité à diffuser la chaleur de façon homogène et constante. La tourmaline, quant à elle, garantit la réduction des effets de l’électricité statique.

La fonction ionique

Lors de l’achat d’une brosse soufflante, optez pour un modèle doté de la technologie ionique. Cette dernière permet la diffusion d’ions négatifs sur vos cheveux afin de neutraliser les ions positifs qui sont responsables de l’électricité statique. Grâce à cette technologie, votre lissage sera parfait et vos cheveux protégés contre le dessèchement et les frisottis.

Conseils d’utilisation

Pour obtenir une belle coiffure sans trop d’efforts et en un temps record, la brosse soufflante est un accessoire indispensable. Pour bien l’utiliser, commencez par démêler soigneusement vos cheveux avec un peigne à grosses dents. Branchez l’appareil, puis sélectionnez l’accessoire à utiliser, le niveau de température et la vitesse.
Séparez vos cheveux en plusieurs mèches et commencez toujours avec les mèches du dessous. Prenez une mèche et enroulez-la autour de la brosse. Faites un tour complet de la mèche, puis libérez-la. Réalisez des mouvements constants et réguliers pour éviter de dessécher vos cheveux.