Les extensions de cheveux sont de meilleures solutions auxquelles recourent bon nombre de femmes qui désirent obtenir des cheveux plus étendus et esthétiques. Que vous ayez des cheveux afro, courts, fins… vous pouvez mettre des extensions, soit en utilisant la technique à froid, soit la technique à chaud. Cependant, laquelle privilégier pour avoir un bon rendu de chevelure ?

Les extensions de cheveux à froid

L’extension à froid est une technique qui se réalise de manière douce, rapide et aisée. On distingue en premier lieu l’extension à clip qui est d’ailleurs la plus facile à mettre en œuvre. Cette dernière est recommandée pour les poses occasionnelles.

Les extensions à clips sont généralement équipées de pinces avec des bandes de cheveux spécialement conçues pour s’adapter à toute forme de chevelure. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière pour réussir à les poser. En dehors de ces types d’extensions à froid, on distingue en deuxième lieu la technique des anneaux qui vous permet de profiter de vos extensions jusqu’à six mois. Elle consiste à effectuer l’opération mèche après mèche.

Enfin, si vous avez des cheveux crépus, il est plus judicieux de recourir à la méthode du tissage. Cette dernière vous permet de former des nattes enroulées et de joindre ensuite les extensions entre les bandes. Dans ce cas, il faut souligner que les extensions se substituent entièrement à vos cheveux naturels. À noter également que les méthodes à froid ne nécessitent pas de produit chimique. Ainsi, elles ne représentent aucun danger potentiel pour les cheveux.

Les extensions de cheveux à chaud

À la différence d’une extension à froid, l’extension de capillaires à chaud se réalise en faisant usage d’un dispositif chauffant. Ce dernier permet en réalité de réchauffer la kératine en vue de favoriser son adaptation à vos cheveux réels. Cette substance est donc appliquée vers le bas des cheveux en vue de permettre aux extensions de tenir pendant une période de quatre à six mois.

Par la suite, il faut utiliser les pincettes chauffantes afin de rendre plus dure et résistante la kératine. Pour maintenir le rendu durant la période requise, les extensions faites à chaud doivent être soumises à un même régime d’entretien que les cheveux naturels. Cette méthode de pose requiert assez de savoir-faire et peut durer des heures. L’idéal dans ce cas est de recourir à un professionnel ou à défaut, de vous rendre directement dans un centre de coiffure.

À la fin de l’opération, vous pouvez être sûr d’avoir un résultat parfait et un rendu plutôt esthétique. Toutefois, la méthode des extensions à chaud est fortement déconseillée. Elle risque en réalité d’abîmer vos cheveux.

Que faut-il choisir ?

Pour poser vos extensions de cheveux, vous pourrez recourir à l’une ou l’autre des méthodes ci-dessus présentées. Les spécialistes recommandent souvent les extensions à froid en raison du fait qu’elles ne sont pas nocives et que leur pose semble plus facile, rapide et économique. Toutefois, vous pourrez tenir compte de certains critères comme la nature et la longueur de vos cheveux pour choisir la technique de pose la plus appropriée.

Les extensions à froid sont plus adaptées aux cheveux courts et fins tandis que celles à chaud concernent les cheveux naturellement épais. Par ailleurs, si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, vous pourrez appliquer les deux méthodes et garantir une vue parfaite à votre chevelure.