Ces derniers temps, les fashionistas ne semblent plus jurer que par les boucles et les ondulations. Ces styles de coiffure ayant marqué les années 50 et 80 font aujourd’hui leur grand retour en version modernisée. Outre les classiques boucles hollywoodiennes dignes des tapis rouges, les ondulations légères de type sortie de plage font aussi fureur de nos jours.

Il faut dire que la vulgarisation du fer à boucler, permettant à toutes les femmes de s’y essayer, a beaucoup contribué à ce retour en force de la tendance bouclée. Cet appareil se décline aujourd’hui en une multitude de modèles. Nous avons déjà eu l’occasion d’en examiner quelques-uns auparavant. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un autre modèle de boucleur dernière génération de la marque GHD : le GHD Curve Creative Wand.

GHD- fer à boucler Curve Creative Curl Wand pour boucles et ondulations
  • La gamme de boucleurs ghd curve dotée de la technologie tri-zone offre des boucles sublimes, une brillance...
  • technologie tri-zone brevetée ghd pour une température constante et optimale de 185°C
  • Revêtement céramique de pointe pour des cheveux doux et brillants
  • Prêt à l'utilisation en moins de 20 secondes

Présentation du Fer à boucler GHD Curve® Creative Curl Wand

Fondée en 2001 au Royaume-Uni, la marque GHD s’est fait immédiatement connaître avec son lisseur professionnel, le styler GHD, qui ne tarde pas à trouver sa place auprès des particuliers. En effet, grâce à ce petit bijou, n’importe quelle femme même inexpérimentée peut lisser ses cheveux dans le confort de sa maison et obtenir un résultat professionnel sans passer par la case coiffeur.
Il n’y a pas que les lisseurs qui font la réputation de la marque. Elle se spécialise aussi dans d’autres créneaux, dont les sèche-cheveux,

les brosses lissantes et les boucleurs. Justement, le GHD Curve® Creative Curl Wand fait partie des produits phares de la marque dans la catégorie boucleur. Sobre à première vue, ce fer à boucler transformera pourtant votre crinière en une belle cascade de boucles naturelles et texturisées, pour un effet « wavy » ou glamour à volonté.Sa forme conique de 23 à 28 mm de diamètre est parfaite pour créer des ondulations retour de plage sur des cheveux mi-longs et longs.

Fer à boucler GHD Curve® Creative Curl Wand Présentation

Sa légèreté est telle qu’il est très maniable et simple à utiliser, même pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec ce type d’appareil. Malgré ce faible poids, la marque GHD n’a pas lésiné sur la qualité. La céramique qui revêt le tube est d’une qualité supérieure. Elle a été spécialement conçue pour être très lisse afin d’éviter le contact des fibres capillaires à une trop forte chaleur et pour uniformiser au mieux la chaleur.

Mais ce qui le distingue réellement de ses concurrents, c’est la technologie ultra-zone dont il est doté. Il s’agit d’une technologie brevetée par GHD qui garantit une diffusion homogène et constante de la chaleur sur la surface chauffante et qui maintient la température à 185°C pour sublimer les cheveux sans les abîmer.

Les différentes fonctions

Le fer à boucler GHD Curve Creative Curl Wand est fait pour vous si vous aimez les petites boucles ou les ondulations naturelles. Grâce à la forme conique de la surface bouclante, vous pouvez choisir la taille et la texture de vos boucles, plutôt toniques ou légèrement décoiffées.

C’est un appareil pratique qui boucle vos cheveux en 5 à 8 secondes seulement. La mise en température est très rapide (15 secondes). Outre la prise en main qui est facilitée par la forme et la légèreté de l’appareil, le GHD Curve Creative Curl Wand possède aussi un embout isolant pour un coiffage plus confortable.

Autre atout de sécurité, ce boucleur s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes d’inutilisation. Il est aussi livré avec un support pour le poser en toute sécurité.

Utilisation du Fer à boucler GHD Curve® Creative Curl Wand

Compte tenu de ses configurations, le fer à boucler GHD Curve Creative Curl Wand est idéal pour les femmes qui ont les cheveux longs ou carrés, normaux, peu épais et légèrement ondulés. Son utilisation est simple. Après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche qui déclenche un signal sonore et visuel, vous n’avez plus qu’à attendre que le fer soit prêt. En quelques secondes, la température optimale de 185°C est atteinte. Un nouveau bip signalera alors que l’appareil est prêt. Prenez une mèche de 2cm de largeur et enroulez-la autour du fer. Maintenez pendant 5 à 8 secondes. La façon de tenir le fer dépend du type de boucles que vous voulez : verticalement pour créer des ondulations et horizontalement pour des boucles bien fermes. Pour un résultat plus naturel, vous pouvez alterner le sens des boucles.

En résumé

Bref, on peut dire que seul son design est simple, mais ce fer à boucler conique n’a rien d’un appareil ordinaire. Il possède des caractéristiques équivalentes à ses concurrents. Grâce à la technologie Tri-zone dont il est doté, vos cheveux seront sublimés et garderont leur brillance, et ce même s’ils sont colorés ou abîmés. Les boucles sont de longue durée et sont faciles et rapides à réaliser. Si vous voulez vous procurer un boucleur facile à prendre en main, où que vous soyez, celui-ci peut faire l’affaire.