Au rayon des appareils dédiés à la beauté, Remington s’impose de plus en plus comme un expert. La marque propose une large gamme de sèche-cheveux, lisseurs et fers à boucler professionnels à prix abordables. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du fer à boucler Remington CI9532. Vous êtes à la recherche d’un boucleur qui peut vous offrir des résultats professionnels à un prix plus que correct ? Ce modèle signé Remington est peut-être ce qu’il vous faut. Mais avant de franchir le pas, découvrez d’abord dans le test ci-après ses caractéristiques, son utilisation et ses avantages et inconvénients.

Promo
Remington Fer à Boucler, Boucleur XL 32mm Eclats de Perles Céramique Avancée, Cheveux Brillants, Doux, Longue Tenue Des Boucles - Accessoires Inclus CI9532
  • Boucleur XL 32mm avec revêtement en céramique avancée et véritable éclats de perles
  • Brillance miroir, douceur extrême, tenue ultime Boucles volumineuses et ondulations naturelles
  • Température modulable (130 à 210°C) - Ecran LCD
  • Sécurité avec vérouillage de la température, embout isolé et arrêt automatique après 60minutes

Présentation Remington CI9532

Le fer à boucler Remington CI9532 est un boucleur au design conique d’un diamètre de 32 mm, adapté à la création de larges et grandes boucles.

Le Remington CI9532 est doté, comme la plupart des fers à boucler de la marque Remington, du revêtement Advanced Ceramic Ultimate, une combinaison de céramique de qualité supérieure et d’éclats de perle. Ces deux éléments rendent le fer sans risque pour les cheveux et assurent qu’ils soient brillants et souples.

Avec ce boucleur, vous pouvez réaliser une jolie coiffure bouclée même si vous êtes pressée le matin, car son temps de chauffe est très rapide (30 secondes). Pour la température, vous pouvez choisir entre 130°C et 210°C. Chaque changement de température apparaît sur l’écran LCD numérique qui se trouve sur le manche de l’appareil.

Côté sécurité, le fer Remington CI9532 dispose d’un embout isolant qui vous protège de tout risque de brûlure. Il est aussi livré avec un gant de protection pour sécuriser la manipulation du fer et de la mèche.

Les différentes fonctions

Grâce au fer à boucler Remington CI9532, vous pouvez obtenir des boucles XXL rapidement. Leur texture va néanmoins dépendre de la taille des mèches que vous prenez. N’hésitez pas à prendre des petites mèches pour des boucles plus serrées et des mèches plus larges pour des boucles plus naturelles et souples. Ce fer vous permet également de réaliser de petites ondulations.

L’une des particularités de ce boucleur de la marque Remington est la présence de la technologie Advanced Ceramic Ultimate. Celle-ci permet une répartition homogène de la chaleur ainsi qu’une glisse parfaite sur les cheveux. Ces derniers seront donc mieux protégés et tiendront plus longtemps.

Si vous oubliez d’éteindre votre appareil, sachez que celui-ci s’arrêtera automatiquement au bout de 60 minutes d’inutilisation. Pour plus de sécurité, appuyez sur le bouton de verrouillage de la température. Ceci vous évitera toute modification accidentelle de la température en cours d’utilisation de l’appareil.

Enfin, ce fer à boucler dispose d’un repose-fer ainsi que d’un cordon d’alimentation rotatif à 360° pour une utilisation plus confortable. Il est aussi livré avec un étui souple résistant à la chaleur qui vous permet de le ranger même s’il est encore chaud.

Utilisation du fer à Boucler Remington CI9532

Le fer à boucler Remington CI9532 est la solution idéale quand on a les cheveux lisses ou raides et qu’on souhaite avoir une nouvelle coiffure comme des boucles. Son utilisation reste assez simple.

Tout d’abord, utilisez-le uniquement sur des cheveux bien secs. Séchez bien vos cheveux avant de commencer l’opération. Une fois que vos cheveux sont prêts, mettez l’appareil en marche. La montée en température est très rapide, puisqu’en 30 secondes seulement il est prêt à être utilisé. Choisissez une température adaptée à votre chevelure. Si vous avez des cheveux fins ou sensibles, une température de 150°C peut convenir. En cas de cheveux épais et ondulés, optez plutôt pour une température maximale de 210°C. La température choisie s’affichera sur l’écran LCD située sur la poignée du fer.

Maintenant que vous êtes prête, vous pouvez commencer à enrouler vos cheveux mèche par mèche autour de la tige chauffante. Chaque boucle est prête en 5 à 10 secondes. Il ne vous reste plus qu’à libérer la mèche bouclée et à passer à la mèche suivante. En une trentaine de minutes, votre coiffure bouclée sera prête.

En résumé

Le fer à boucler Remington CI9532 est un excellent compromis entre la qualité et le prix. Avec ses caractéristiques dignes d’un boucleur professionnel, il peut se vanter d’être un appareil haut de gamme vendu à prix bradé.

Pour ce qui est de la température, ce fer offre une large plage de températures, allant de 130°C à 210°C. Tous les types de cheveux pourront donc être traités à la bonne température.

Enfin, ce boucleur a un diamètre qui est adapté à de grandes ondulations réalisées sur des cheveux longs ou mi-longs. Par contre, il n’est pas très pratique sur des cheveux courts.

Si vous cherchez un fer à boucler pour des cheveux longs ou mi-longs, affichant de hautes performances à prix réduit, je vous recommande cet appareil.