La diversité des styles de coiffure qui existent aujourd’hui est surprenante. Si certains d’entre eux sont devenus faciles à réaliser à domicile, sans passer par la case coiffeur, ils nécessitent des outils adéquats, parmi lesquels figure le fer à boucler. Pour avoir de belles boucles hollywoodiennes ou des ondulations effet retour de plage, le boucleur est un appareil idéal. Mais le choix de ce type d’appareil n’est pas toujours facile au vu des nombreuses références qui existent aujourd’hui sur le marché. De par leur forme, leur technologie ou les matériaux qui les revêtent, les fers à boucler se déclinent en de nombreux modèles.

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester pour vous le fer à boucler Remington Proluxe CI91X1. La notoriété de la marque Remington n’est plus à faire. Forte de plus de 80 années d’existence, elle nous livre à chaque fois des appareils hautement performants et pratiques à des prix imbattables. Le Remington Proluxe CI91X1 rassemble les caractéristiques d’un boucleur nouvelle génération qui permet de réaliser des boucles de manière rapide et efficace.

Promo
Remington Fer à boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech, Boucles Longue Tenue, Technologie Intelligente de Température - Accessoire Inclus CI91X1
  • Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de la chaleur constante et...
  • Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C Ecran digital
  • Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles
  • Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après 60min

Présentation du fer à boucler Remington Proluxe

On ne présente plus la marque Remington qui est spécialisée dans la fabrication d’appareils électriques liés à la beauté tels que le fer à lisser, le fer à boucler, la tondeuse … Elle est surtout connue pour ses produits innovants à prix réduits. Ce qui lui permet de s’orienter vers les consommateurs à petits budgets.

Le fer à boucler Remington Proluxe CI91X1 est l’une des dernières nouveautés de la marque. De forme conique de 25-38cm de diamètre, ce boucleur est différent des fers à boucler classiques par ses fonctions innovantes. La technologie intelligente OPTIheat, dont elle est dotée, lui permet de diffuser de la chaleur de manière uniforme sur toute la surface chauffante. Vous aurez alors un bouclage effet naturel qui tient toute la journée.

L’embout conique est recouvert d’un revêtement en céramique spécial « Grip-tech ». Grâce à ce revêtement anti-glisse, les boucles sont non seulement plus faciles à réaliser, mais les cheveux lisses et raides restent aussi accrochés sans glisser, ni être arrachés.
Différents accessoires sont fournis avec cet appareil dont une pochette thermorésistante, un embout isolé et des gants de protection.

Fer à boucler Remington Proluxe CI91X1 Utilisation

Les différentes fonctions

Le fer à boucler Remington Proluxe CI91X1 propose 10 réglages de température au choix, allant de 120° à 210°C. Grâce à la fonction Pro+, la température se stabilise automatiquement à 185°C pour limiter les risques de brûlure et garder les cheveux en bonne santé. La température est néanmoins contrôlable manuellement grâce à l’affichage digital intégré. Choisissez un degré de chauffage adapté à la nature de vos cheveux et au type de boucles que vous préférez, que ce soit des ondulations plutôt légères ou des boucles bien dessinées.

Une autre particularité de ce fer à friser de la marque Remington est de chauffer très rapidement. La mise à température est de 30 secondes. Un système d’arrêt automatique, au bout de 60 minutes, est aussi installé sur cet appareil.

Voir sur Amazon

Utilisation du fer à boucler Remington Proluxe

Le fer à boucler conique Remington Proluxe CI91X1 est parfaitement adapté à celles qui veulent boucler facilement leurs cheveux à la maison tout en s’attendant à un résultat digne d’un salon professionnel. Grâce à sa forme conique, cet appareil s’utilise très facilement. Il suffit d’enrouler les mèches autour du fer. La manipulation est facile grâce au revêtement Advanced Ceramic Grip. Ce dernier fournit une légère résistance sans pour autant abîmer les cheveux.

A défaut de choisir un niveau de température personnalisé, l’appareil s’ajuste automatiquement sur 185°C pour limiter les dégâts liés à la chaleur. L’affichage digital permet de vérifier le degré utilisé. Si vous avez des cheveux fins, abîmés et très fragiles, la température ne devrait jamais dépasser 150°C. Pour boucler des cheveux épais, normaux ou colorés, le niveau de température peut aller jusqu’à 210°C.

En résumé

Bref, il faut dire que le prix abordable du Remington Proluxe n’explique pas ses belles performances. De nombreuses technologies innovantes équipent cet appareil à commencer par l’OPTIheat qui optimise la chaleur diffusée pour des boucles plus longtemps en place et brillantes. La fonction Pro+, quant à elle, maintient la température à 185°C si aucun ajustement n’est fait pour assurer une chevelure en bonne santé.

Finalement, ce n’est pas étonnant si ce fer à bucler figure aujourd’hui parmi les appareils les plus arrachés sur le marché des boucleurs au vu de ses nombreux avantages. Son jumeau, le Remington Pearl CI9538, qui n’a pas été vendu en France, a d’ailleurs été élu meilleur fer à boucler sur Amazon US en comptant 5000 avis positifs.
Si vous hésitez encore à choisir un fer à boucler, le Remington Proluxe CI91X1 est un appareil classique qui peut vous satisfaire sans vous ruiner. C’est un achat que vous ne regretterez pas.

Voir sur Amazon