Il existe plusieurs huiles capillaires et chacune d’entre elles a des fonctions et des vitamines différentes, qui promettent de renforcer vos cheveux et d’améliorer leur croissance. Nous énumérons les bienfaits pour la santé de certaines de ces huiles capillaires naturelles. Ces huiles naturelles apporteront hydratation et brillance à vos cheveux, elles nourriront le cuir chevelu, contribuant ainsi à réduire la sécheresse et la desquamation de la peau, elles aideront à éliminer les pellicules et favoriseront une croissance plus rapide et plus saine des cheveux. Voici une sélection des meilleures huiles pour vos cheveux

Quelles sont les meilleures huiles pour les cheveux

Huile de Ricin Pressée Naissance (n° 217)

Cette huile de ricin 100 % pure s’adresse à toutes les femmes soucieuses de la santé de leur chevelure. Pressée à froid et non-raffinée, osez porter une coiffure saine, brillante et soyeuse. Sa texture épaisse et visqueuse en fait le produit idéal pour nourrir le cuir chevelu en profondeur. Elle fortifie chaque fibre pour un rendu plus volumineux et résistant. A noter que cette huile convient également pour stimuler les cils, sourcils, ongles, cuticules et peau. Les gentlemen désireux de porter une crinière plus soigneuse peuvent également l’utiliser. Ce produit nourrit tous les types de cheveux pour les rendre plus beaux et en pleine forme.

Naissance Huile de Ricin (n° 217) Pressée à froid - 1 litre – 100% pure, végan, sans hexane, sans OGM
  • Huile de Ricin, 100% pure, non-raffinée et pressée à froid. INCI/Synonyme : Ricinus communis. Origine : Inde.
  • Odeur légère, caractéristique. Texture épaisse et visqueuse. Incolore à jaune/brunâtre. L’huile de ricin est...
  • Cette huile, extrêmement polyvalente, est un traitement remarquable pour nourrir, fortifier et stimuler cils, sourcils,...
  • Elle nourrit et gaine les cheveux pour qu’ils soient beaux, brillants et en pleine forme. Mettez en valeur votre...

Huile d’Amande Douce Naissance (n° 215)

Utilisez cette huile d’Amande Douce pour une coiffure parfaite en toute circonstance ! A mélanger à de l’huile de coco, celle-ci nourrit et fortifie les cheveux en profondeur. 100 % naturelle et raffinée, elle peut également être utilisée pour les séances de massages, d’aromathérapie et le soin de la peau. Sa propriété nourrissante garantit un nettoyage efficace du visage. Elle constitue à elle seul un démaquillant naturel à utiliser au quotidien. Riche en vitamine et en acide gras, cette référence s’adapte à tous les types de peau et de chevelure. Seule ou mélangée à d’autres huiles essentielles, adaptez-là à votre rituel de beauté !

Promo
Naissance Huile d’Amande Douce (n° 215) – 250ml – 100% naturelle, végan, sans OGM – inodore, parfaite pour les massages, les cheveux et la peau
  • Huile d’amande douce, 100% naturelle et raffinée. INCI/Synonyme : Prunus Amygdalus Dulcis.
  • Sans odeur, de couleur jaune pâle, légère et facilement absorbée par la peau. L’huile est extraite des amandes...
  • Utilisée pour les massages, l’aromathérapie, le soin de la peau et des cheveux, le nettoyage du visage et comme...
  • L’huile d’Amande Douce Naissance est très appréciée pour les massages, seule ou mélangée à des huiles...

OROFLUIDO Original Elixir

Protégez les cheveux contre toutes les agressions extérieurs grâce à Orofluido Original Elixir. Cette huile aux nombreuses vertus convient à tous les types de cheveux. Elle contient trois huiles naturelles pour offrir une texture soyeuse facilement absorbée par le cuir chevelu. Contenant des filtres UVA/UVB, évitez à vos cheveux les effets nocifs du soleil ! La combinaison de l’argan, du chypre et du lin garantit un résultat plus brillant et légers sans compromettre la résistance des fibres ni leur volume. A appliquer sur des cheveux humides, Original Elixir procure une brillance intense de la chevelure. Pour un coiffage facilité et sans frisotis, l’utiliser sur des cheveux secs.

Promo
OROFLUIDO Original Elixir Brillance Protection Couleur Huile d'Argan pour Cheveux Ternes, 100ml
  • Élixir de beauté enrichi de 3 huiles naturelles
  • Rapidement absorbé, ne laisse aucun résidu sur les cheveux. Une texture liquide, soyeuse, sensorielle et agréable
  • Sur cheveux humides. Facilite le démêlage et le brushing. Pour des cheveux légers brillants

Wella SP Luxe Oil Reconstructive Elixir

L’élixir réparateur Luxe Oil reconstitue progressivement la structure des cheveux. A base d’huile d’Argan, de Jojoba et d’Amande, ce produit convient à tous les types de chevelure. Une à deux pressions réparties sur les pointes et mi-longueurs suffisent à apporter à la fibre capillaire la douceur qu’elle mérite. A utiliser sur des cheveux secs ou humides, avant ou après le shampoing, durant ou après le séchage, Luxe Oil garantit un résultat optimal en toute circonstance. Elle offre une souplesse et brillance longue durée pour tous ceux et celles désireux de porter fièrement des cheveux en pleine forme. Ils deviennent plus faciles à coiffer et promet une coiffure parfaite à tout moment.

Wella SP Luxe Oil Reconstructive Elixir Oil 100 ml
  • SP by Wella Luxe Hair Oil Reconstructive Elixir 100ml
  • 100ml/3.4oz

Wella SP System Professional Luxeoil Reconstructive Elixir

L’elixir Luxeoil Reconstructive Professionnal reconstruit instantanément la fibre capillaire. Grâce à son mélange d’huiles luxueuses, portez au quotidien une coiffure soyeuse, soignée et brillante. Elle garantit également une douceur longue durée ainsi qu’une protection contre le dessèchement. Les cheveux sont plus faciles à coiffer et tiennent toute la journée. Ses caractéristiques conviennent à tous les types de chevelure, abîmés, ternes ou frisottants. Pour l’utiliser, déposez 2 à 3 gouttes sur les paumes de la main avant de l’appliquer sur les pointes. Un soin sans rinçage sublime la texture des cheveux et élimine les dommages causés par le stress. Pour un traitement en profondeur, combinez 10 gouttes de l’huile avec votre masque habituel.

Wella SP System Professional Luxeoil Reconstructive Elixir Huile pour les cheveux 1 x 100 ml
  • Reconstruit immédiatement et instantanément la fibre capillaire Contient un mélange d'huiles luxueuses
  • Procure une douceur longue durée Protège les cheveux contre le dessèchement
  • Apporte plus de brillance Lisse le cheveux facilement et durablement

Huile de Jojoba Bio

Adaptez cette huile de Jojoba Bio pour une coiffure plus soyeuse ! Pressée à froid pour conserver tous ses bienfaits, elle garantit des cheveux non grasses, doux et souples. Ce produit est facile à utiliser. Il s’applique depuis les racines jusqu’aux pointes. Celui-ci régule également le sébum du corps et apaise les boutons et irritations dues aux peaux anormaux. Grâce à sa richesse en acide gras non saturé, cette huile de Jojoba protège et préserve la peau des agressions extérieures. Ses propriétés raffermissante et lissante hydratent, régulent et adoucissent tout type de peaux, que ce soit au niveau du visage ou du corps.

Promo
100ml huile de Jojoba Bio, Pressée à froid, Pure - Soin 100% Naturel pour Peau, Cheveux, Barbe - Bouteille en verre - Embouteillée en France
  • ✅ HUILE DE JOJOBA PURE BIOLOGIQUE ET VEGAN : Notre Huile de Jojoba bio est pressée à froid pour conserver...
  • 🌿 PEAU GRASSE, SÈCHE : l’huile non comédogène pour tous les types de peaux. Elle régule le sébum des peaux,...
  • 💧🌿 HYDRATE, RÉGULE, ADOUCIT : L’huile de jojoba bio a une action multiple sur tout type de peaux, visage et...
  • 🌿 TOUS TYPE DE CHEVEUX SECS, GRAS, CASSANTS, LISSES, FRISÉS : L’huile de jojoba pour les cheveux adoucit et...

Les différents types d’huiles capillaires

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est excellente pour renforcer les cheveux, les hydrater et améliorer leur croissance. L’huile de coco est donc bénéfique pour les cheveux brillants et pour prévenir les cheveux ternes et secs. Cette huile capillaire contient des vitamines E et K, du fer et de l’acide laurique, qui sont essentiels pour le soin des cheveux. L’huile de coco est également utilisée pour protéger le cuir chevelu contre les poux et les pellicules. L’huile de noix de coco est efficace car elle est absorbée par les cheveux au lieu de s’attarder à la surface, de sorte que les cheveux conservent leur humidité. Appliquez l’huile de coco sur vos cheveux, en évitant les racines, et laissez agir pendant environ une heure avant de les laver.

L’huile d’olive

L’huile d’olive ou l’huile d’olive extra vierge peut être utilisée pour les soins capillaires. Cette huile capillaire contient des vitamines, A, D, E et K, et est riche en antioxydants. Ces nutriments sont essentiels pour réduire la perte de cheveux, hydrater les cheveux, prévenir les pellicules et augmenter la croissance des cheveux. Appliquez l’huile d’olive sur les cheveux secs ou humides et couvrez vos cheveux pendant environ une demi-heure. Rincez sous la douche avec précaution, car l’huile est très glissante sur le sol de la douche. Mais, comme pour l’huile de coco, faites attention et réservez-la aux extrémités de vos mèches uniquement, surtout si vous avez tendance à vous écailler. L’huile d’olive peut aggraver les pellicules en nourrissant le cuir chevelu avec la levure qui contribue aux pellicules et à la dermatite séborrhéique, autre affection caractérisée par un cuir chevelu squameux et qui démange.

L’huile d’argan (alias huile marocaine)

Il y a une bonne raison pour laquelle cette huile est l’une des plus populaires sur le marché. Riche en acides linoléique et oléique, ainsi qu’en vitamine E, des études ont montré que l’huile d’argan protège la tige des cheveux des dommages causés par la teinture. Appliquez quelques gouttes comme dernière étape de votre coiffure pour donner un éclat de miroir ou appliquez quelques gouttes d’huile marocaine sur vos cheveux humides ou secs et lissez-les de la racine aux pointes. Le résultat laisse vos cheveux doux et faciles à coiffer, sans compter que le parfum est étonnant.

L’huile d’amande

L’huile d’amande est très efficace pour traiter les cheveux ternes et l’amincissement des cheveux. Cette huile contient des vitamines A, B et E, ainsi que des protéines et des antioxydants, qui sont essentiels pour soigner les pellicules, épaissir les cheveux et adoucir et donner de l’éclat à vos mèches.

L’huile de ricin

Faire pousser ses cheveux peut être un processus ennuyeux en raison des cheveux cassants et crépus. L’huile de ricin est un outil utile pour favoriser une croissance saine des cheveux grâce à sa vitamine E naturelle, ses minéraux et ses protéines.
Eh bien, l’huile de ricin est vraiment populaire pour ses propriétés anti-inflammatoires, ses acides gras et sa vitamine E. Lorsque l’huile de ricin est massée sur le cuir chevelu, elle favorise un cuir chevelu sain sans bactéries, améliore la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux.

L’huile de tree tea

L’huile de tree tea est connue pour ses propriétés antibactériennes et peut être utilisée comme désinfectant pour diverses affections. Ainsi, l’huile tree tea est parfaite pour soigner les pellicules et traiter les poux. Les propriétés astringentes de l’huile tree tea en font également une huile de choix pour les personnes souffrant de pellicules ou de dermatite séborrhéique, grâce à ses avantages antifongiques.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat contient des vitamines A, B, D et K, des acides aminés et des acides gras. Cette huile est essentielle pour renforcer les cheveux, les conditionner en profondeur et améliorer leur brillance. L’huile d’avocat est une huile héroïque capable de pénétrer dans la tige du cheveu, tout en laissant le moins de graisse possible.

L’huile de romarin

L’huile de romarin contient des propriétés essentielles comme les vitamines A, B, C ; cette huile a des propriétés antibactériennes et antioxydantes, ce qui est bénéfique pour stimuler la croissance des cheveux à la racine et freiner le grisonnement des cheveux. Ce stimulateur de croissance des cheveux agit en améliorant la circulation et en stimulant les follicules. Il est recommandé de le mélanger à de l’huile d’avocat si vous l’utilisez sous sa forme la plus pure (qui vous apportera le plus grand nombre de bienfaits) et de l’appliquer sur votre cuir chevelu.

L’huile de géranium

Cette huile spécifique est parfaite pour les cuirs chevelus sensibles et les peaux qui démangent. Si vous prévoyez de faire pousser de longs cheveux bouclés, elle pourrait être votre meilleure alliée. Elle favorise un pH sain, et elle éloigne les bactéries grâce à ses propriétés. De plus, vos cheveux sentiront comme un lit de fleurs, chassant en même temps le stress et la pression mentale.

L’huile de jojoba

Massez l’huile de jojoba sur le cuir chevelu, car cette huile est parfaite pour renforcer les cheveux, favoriser la santé des cheveux et prévenir les cheveux ternes et secs. L’huile de jojoba est également très efficace pour maintenir un cuir chevelu sain, grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Cette huile légère est très appréciée dans le monde des soins de la peau, et fonctionne tout aussi bien pour les cheveux, en améliorant à la fois l’hydratation et la brillance. Améliorez les bienfaits de votre après-shampoing quotidien en y ajoutant simplement quelques gouttes d’huile de jojoba.

L’une des meilleures combinaisons d’huiles capillaires est le mélange d’huile d’olive, de ricin, de noix de coco et d’amande. Cette combinaison s’occupe des principaux problèmes des cheveux, notamment en favorisant leur croissance, en réparant les cheveux endommagés, en ralentissant le grisonnement et en réduisant la perte de cheveux.