Pour mon premier lissage au tanin fait par moi-même, j’ai commandé le kit lissage au tanin Salvatore Blue Gold qui avait visiblement le plus d’avis sur les différentes boutique en ligne. Après avoir reçus très rapidement le produit, je vous livre mon expérience et vous donne quelques astuces pour bien utiliser ce kit.

Présentation du kit lissage au tanin Salvatore Blue Gold

Le kit lissage au tanin Salvatore Blue Gold une formule concentrée qui offre une meilleure performance pour une mise en œuvre rapide et efficace sans décolorer la fibre capillaire. Son action utilise la technologie de Taninoplastia qui agit en formant un réseau de protéines dans le cortex intercellulaire qui, lorsqu’il est activé par la température de la planche, fournit la forme souhaitée et assure des cheveux plus lisses, naturels et brillants.

Quels ont les résultats ?

Les avantages du kit Salvatore Taninoplastia sont les suivants : 0% de Formaldéhyde et dérivés, application pratique en peu de temps,  formulation plus concentrée et 2x plus puissante, ne nécessite qu’un lavage avec le shampoing fourni, donne de l’éclat, ne provoque pas la décoloration de la fibre capillaire. Aussi, il contient des substances qui permettent une plus grande fixation des actifs assurant une durabilité et une qualité de soins prolongées, un confort dans l’application sans brûler les yeux. Il lisse jusqu’à 100% des cheveux de manière uniforme et naturelle et application plus sûre dans les cheveux blonds ou décolorés.

Voici le résultat avant/après un lissage au tanin avec le kit Salvatore : 

Comment utiliser le kit lissage au tanin Salvatore Blue Gold

Étape 1 : Application du Shampoing Blue Gold Premium Taninoplastia :

Présentation : Le shampoing favorise un nettoyage en profondeur de chaque cheveu, de la racine à la pointe, en éliminant toutes les graisses et les impuretés d’une manière qui n’endommage pas ou ne provoque pas de perte de masse capillaire, de sorte que le processus de traitement des cheveux soit complètement achevé.

Utilisation : sur cheveux mouillés, répartir uniformément le Shampooing Blue Gold Premium pour toutes les mèches en massant doucement les cheveux et le cuir chevelu sans plier ni tordre les fils, puis rincer abondamment à l’eau froide ou tiède. Faites attention à la mise en œuvre et au bon nettoyage des régions du front et du cou. Ne pas économiser la quantité de shampoing à appliquer pour assurer une bonne pénétration des actifs.

Étape 2 : Conditionner avec la crème Blue Gold Cream Premium

Présentation : Elle agit en formant une nouvelle chaîne de protéines par le cortex du ciment intracellulaire qui, lorsqu’elle est activée par le pont thermique, fournit le format souhaité. Étant un produit naturel et sans conservateurs chimiques, il hydrate en profondeur sans causer de dommages aux cheveux.

Utilisation : Après le processus de nettoyage avec le shampooing Blue Gold Premium et les cheveux secs, appliquer la crème de soin conditionnante . Le but est de la répartir à l’aide d’un peigne fin de la racine aux pointes. Veillez à ce que tous les cheveux soient humidifiés de manière uniforme. Laissez agir le produit pendant une bonne trentaine de minutes pour que les cheveux absorbent toutes les propriétés du produit. Rincez les cheveux pendant trente minutes (avec de l’eau uniquement) pour éliminer complètement le produit. Utilisez ensuite une brosse plate des pointes de la racine et piquer lentement en brins fins en moyenne 10 fois selon la structure et la force des fibres ; piquer de plus en plus la racine et de moins en moins les pointes, évitant ainsi le dessèchement par excès de température.

Pour les cheveux blonds, privilégiez une température de 180° C à 200° C au maximum selon la force de la fibre pour prévenir la sécheresse et la perte de teinte.