Vous voulez que vos cheveux soient éblouissants où que vous soyez ? C’est pourquoi nous sommes à la recherche du meilleur sèche-cheveux de voyage sur le marché. Ce n’était pas une quête facile, car nous recherchions des appareils compacts et légers. En même temps, ils devaient être performants et garantir d’excellents résultats quel que soit l’endroit où vous les utilisez. Si vous voyagez dans d’autres pays et sur d’autres continents, vous aurez peut-être besoin d’un sèche-cheveux avec support à double voltage. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier du type de source d’énergie, votre appareil fonctionnera dans les deux sens. Alors, sans plus attendre, consultez ce guide incontournable pour vous aider à acheter le meilleur sèche-cheveux de voyage !

Comparatif des meilleurs sèches-cheveux de voyage

Remington Compact On The Go D1500

Grâce à sa poignée pliable, ce sèche-cheveux de la marque Remington convient parfaitement pour les voyages. Il est tellement compact qu’il tient facilement dans un sac à main. Sa puissance de 2000 Watt couplé à un débit d’air de 60km/h assure un séchage rapide. Cet appareil est équipé de 2 niveaux de température et puissance pour s’adapter à tous les besoins. Son voltage est réglable pour lui éviter certains dommages lors des déplacements. Son filtre à air amovible se nettoie facilement. Ce modèle est par ailleurs livré avec un concentrateur pour ceux qui requièrent un coiffage précis. Celles à la recherchent de volume et de boucles pourront utiliser le diffuseur livré avec le Compact On the Go D1500.

Promo
Remington Sèche-Cheveux de Voyage Puissant 2000W, Poignée Pliable, 2 Températures, 2 Vitesses, Compact - D1500 On The Go
  • Sèche-cheveux de voyage avec puissance 2000W.
  • Compact et facile à transporter grâce à la poignée pliable
  • 2 températures et 2 vitesses.
  • 1 concentrateur et 1 diffuseur compact inclus.

Remington On The Go D2400

Optez pour Remington The Go D2400 pour vos nombreux déplacements. Sa poignée pliable et son format compact en font le modèle idéal pour rester impeccable quelle que soit la destination. Ce modèle est doté d’une puissance de 1400 Watts pour un séchage rapide et précis. Il propose deux niveaux de températures pour s’adapter à tous les types de cheveux et de coiffure. Pour sécher ou lisser les mèches, le concentrateur d’air optimise le travail et le résultat. Côté praticité, ce sèche-cheveux de voyage présente un anneau de suspension pour l’accrocher en toute sécurité dans la salle de bain. La grille arrière est amovible pour faciliter son entretien.

Promo
Remington Sèche-Cheveux de Voyage, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures, Compact - D2400 On The Go
  • Sèche-cheveux de voyage avec puissance 1400W.
  • Compact et facile à transporter grâce à la poignée pliable.
  • 2 températures / vitesse.
  • 1 concentrateur d'air inclus.

Babyliss Compact

Le sèche-cheveux Babyliss Compact promet un séchage rapide grâce à sa puissance de 1200 W. Cet appareil offre 6 positions pour convenir à tous les types de cheveux. Il propose également une bi tension de 120V et 230 V pour une utilisation mondiale. Un concentrateur d’air est livré avec pour parfaire le séchage. Vous disposerez également d’une pochette de rangement pour protéger l’engin des coups et secousses qui peuvent survenir durant le voyage. Sa poignée ergonomique pliable en fait par ailleurs un modèle très pratique et compact. Celui-ci trouve facilement sa place dans un sac à main pour vous accompagner en toutes circonstances.

Sèche-cheveux de voyage Elehot

Ce sèche-cheveux de voyage Elehot propose 3 températures au choix. Celles-ci sont couplées à ses deux vitesses pour assurer une coiffure rapide et parfaite. Son bouton d’air froid permet une tenue plus longue. Son concentrateur d’air sert à guider l’air selon les besoins pour un coiffage plus précis. Cet appareil est également doté d’un thermostat et fusible thermique, lui offrant une protection optimisée contre la surchauffe. Sa technologie ionique intégrée élimine les frisotis et offre aux cheveux un meilleure éclat, brillance et douceur. Côté praticité, vous disposerez d’une manche pliable et boucle d’accrochage pour ranger l’engin confortablement dans un sac ou une petite commode.

Sèche Cheveux Pliable Ionique Professionnel de Voyage 1800-2200W avec 3 Températures et 2 Vitesses et 1 Concentrateur ELEHOT
  • 【3 Températures et 2 Vitesses】Choisissez parmi les 3 niveaux de température (l'air doux, l'air chaud et l'air...
  • 【Bouton d'air froid + Concentrateur d'air】Grâce au bouton d'air froid indépendant , vous pouvez fixer efficacement...
  • 【Puissance et Sûr】Puissance de 1800-2200 W pour des résultats rapides et impeccables. Et ce sèche-cheveux ELEHOT...
  • 【Manche pliable + Boucle d'accrochage】Le design avec manche pliable et boucle d'accrochage vous permet de ranger...

Sèche-cheveux Adler

Adoptez ce sèche-cheveux Adler pour des cheveux soignés en toute circonstance ! Grâce à sa puissance de 1400 W et ses deux niveaux de vitesse réglables, réalisez facilement la coiffure qui vous convient qu’importe votre type de chevelure. A noter que cet appareil embarque une buse de forme rotative à 360°C pour le protéger contre la surchauffe. Ses dimensions 19 cm x 11 cm et son câble de 170 cm tiennent parfaitement dans un petit sac de voyage. Puissant, petit et pratique, ce modèle représente la référence idéale pour la maison et le déplacement. Il permet de sécher et coiffer les cheveux en un rien de temps, qu’ils soient courts, mi-longs ou très longs.

Sèche-cheveux de voyage, sèche-cheveux ,1400 W, 2 vitesses, 2 réglages de température - Buse de forme rotative à 360°
  • Un sèche-cheveux puissant pour vos voyages, vos trajets courts ou tout simplement pour vos déplacements.
  • Avec sa puissance de 1400 W, il sèche et coiffe vos cheveux en un tour de main.
  • De plus, il dispose de 2 réglages de température, ainsi que de 2 vitesses. Puissant, petit et pratique – parfait...
  • Points forts : sèche-cheveux de voyage compact 1400 W 2 niveaux de vitesse 2 réglages de température DC Buse de forme...

Philips BHD006/00 EssentialCare Travel

Glissez ce sèche-cheveux EssentialCare Travel de Philips dans un coin de votre bagage pour réaliser un séchage rapide et efficace lors de vos déplacements. Pliable et simple à utiliser, cette référence représente l’appareil idéal pour rester présentable en toute circonstance. Sa nouvelle conception vous évite les bruits des grands modèles tout en vous assurant une puissance tout aussi élevée. Vous pouvez donc sécher votre cuir chevelu discrètement sans devoir faire un compromis sur la performance. Sa fonction ThermoProtect protège la chevelure contre les surchauffes. Sa manche bi-voltage permet une utilisation mondiale. L’anneau de suspension sera utile pour le ranger aisément sans craindre de tordre le cordon.

Philips BHD006/00 Sèche-Cheveux Voyage Essential Care Silence, 0.49 kg
  • Séchage silencieux et Design conçu pour voyager
  • Touche air froid et fonction ionique
  • 1 600 W pour un séchage en douceur
  • Manche pliable et Bi-voltage

Comment choisir un sèche-cheveux de voyage ?

Poids et taille

En général, les sèche-cheveux de voyage sont moins lourds que les sèche-cheveux professionnels. Grâce à leur légèreté et à leurs poignées pliables, ils sont compacts et faciles à ranger. Cet aspect doit être pris en considération en premier lieu. Vous ne voulez certainement pas transporter de gros et lourds sèche-cheveux lorsque vous voyagez, n’est-ce pas ?

Puissance

Un moteur à haute puissance fournit plus d’énergie éolienne et vous permettra de réduire le temps de coiffage sans exposer vos cheveux à une chaleur excessive. Si le moteur n’est pas puissant, vous aurez plus de chaleur et moins de vent. Si vous y réfléchissez bien, cela signifie que vous “grillez” vos cheveux.

De nombreux coiffeurs vous diront qu’il faut choisir une puissance de 1800 à 2000 watts. En effet, les sèche-cheveux à haute puissance ne brûlent pas aussi vite que les petits sèche-cheveux. Cet aspect doit être pris en compte si vous avez des cheveux épais qui pourraient prendre une éternité à sécher.

Si vous souhaitez fixer des boucles ou simplement sécher votre frange, il est recommandé d’acheter un sèche-cheveux d’une puissance plus faible, car vous n’essayez pas nécessairement de minimiser votre temps de séchage.

Réglages de la vitesse et de la chaleur

La plupart des sèche-cheveux ont au moins deux vitesses et trois réglages de chaleur. Plus vous avez de réglages, plus vous aurez de contrôle sur le débit d’air. Le réglage le plus chaud est préférable lorsque vous séchez les cheveux à la dure, mais lorsque les cheveux commencent à sécher, vous pouvez réduire la chaleur. Une coiffure soigneuse est préférable avec une chaleur raisonnable et une vitesse de circulation de l’air plus lente. Un réglage froid, ou un souffle froid, aide à mettre en place votre coiffure finale.

Buses

La buse permet de concentrer le flux d’air directement sur les cheveux sur lesquels vous travaillez, plutôt que de souffler vos mèches partout. Assurez-vous que le concentrateur suit et sort avec votre brosse pour créer du volume à la racine, puis dirigez-le vers le bas sur la longueur de vos cheveux pour plus de douceur. Demandez-vous donc si vous avez besoin de buses pour sécher vos cheveux ou non, car une buse concentratrice vous permettra de mieux contrôler le séchage de vos cheveux sans qu’ils ne soufflent partout. Un diffuseur est idéal pour les coiffures plus bouclées et pour ajouter du volume.

Sèche-cheveux ionique

On dit que les ions, infusés dans le flux d’air du sèche-cheveux, transforment les molécules d’eau des cheveux humides en micro-gouttelettes plus petites, ce qui rend le séchage des cheveux plus facile et plus rapide. Les sèche-cheveux ioniques produisent des ions négatifs, les ions de l’eau sont chargés positivement. C’est la science qui explique pourquoi un séchoir ionique est beaucoup plus efficace pour casser et disperser les gouttelettes d’eau sur la tige des cheveux, les empêchant de s’imbiber et de provoquer des frisottis, tout en accélérant le temps de séchage. La fonction ionique fonctionne mieux pour fermer la cuticule et éliminer l’humidité du cheveu, ce qui rend le fini plus lisse et plus brillant. Ce type de sèche-cheveux aide également à prévenir l’électricité statique, pour un look lisse et sans frisottis.

En attendant, notez que la fonction ionique peut être un inconvénient si vos cheveux sont plats et/ou gras, et pour les coiffures non lisses

Tourmaline

La tourmaline est un minéral semi-précieux qui ne génère que des ions négatifs lorsqu’il est chauffé. Si certains des meilleurs séchoirs ioniques sont fabriqués avec de la tourmaline, ils ne sont pas tous aussi efficaces. Les parties internes des séchoirs peuvent être moulées en tourmaline, ou certaines parties peuvent être simplement revêtues d’un composé minéral. La tourmaline étant une pierre précieuse rare, le prix de ces sèche-cheveux peut être assez élevé, en fonction de la quantité et de la façon dont elle est incorporée dans le sèche-cheveux.

Les sèche-cheveux à la tourmaline émettent de la chaleur infrarouge et des ions négatifs, ce qui rend la chaleur beaucoup plus douce sur les cheveux pendant le coiffage pour un fini plus brillant et moins crépu. Il permet également aux cheveux de supporter des niveaux de chaleur beaucoup plus élevés sans créer de dommages.

Céramique, Porcelaine, Infrarouge

Les séchoirs avec ces mots à la mode sont conçus pour distribuer la chaleur aussi uniformément et doucement que possible. La céramique ou la porcelaine peuvent être utilisées pour recouvrir ou remplacer les éléments chauffants en métal ou en plastique et les autres parties internes d’un sèche-cheveux, afin de rendre la chaleur moins dure et plus constante en température, et elles émettent également des ions négatifs pour accélérer le séchage et lisser les frisottis.

Filtre à air

La plupart des sèche-cheveux ont des filtres à l’arrière. Vérifiez vos instructions pour les enlever et nettoyez-les bien. Certains modèles sont équipés d’un filtre à air amovible pour éliminer la poussière ou les peluches de l’appareil. Si vous pouvez obtenir des filtres de rechange, cela peut également être une option.

Bruit

Certains modèles sont beaucoup plus bruyants que d’autres. Si vous ne voulez déranger personne, choisissez plutôt le sèche-cheveux silencieux. Comment ? Le fait d’avoir une structure scientifique peut réduire le bruit autant que possible.
Les sèche-cheveux conventionnels ont généralement un ventilateur encombrant à l’arrière, juste derrière les fils chauffants.
Comme le ventilateur du moteur est beaucoup plus grand que la buse du sèche-cheveux, lorsque le flux d’air rapide passe par l’évent étroit, il produit un son aigu, comme si on dégonflait un ballon.
De plus, comme le flux d’air rapide sera obstrué par certains composants internes, notamment les fils chauffants, le flux d’air fera également un bruit audible.