A force de séchages à répétition, les cheveux et le cuir chevelu peuvent s’abimer au fil du temps. Pour éviter ce problème de nouvelles technologies ce sont greffées aux sèches-cheveux ces dernières années. C’est le cas du sèche-cheveux ionique qui permet de réduire les dommages causés habituellement par cet appareil. Découvrez dans ce guide quel sèche-cheveux ionique choisir et quels sont les critères d’achat.

1. Remington Silk Dryer AC9096

Le Remington Silk Dryer AC9096 embarque un moteur puissant de 2400 W. Celui-ci est combiné à deux concentrateur d’air fin pour garantir un résultat professionnel ainsi qu’un diffuseur pour donner du volume au cheveux. Le séchage est rapide et précis. Grâce aux 2 vitesses et 3 températures proposées par cet appareil, porter une coiffure parfaite au quotidien n’a jamais été aussi simple ! Sa touche air froid et sa touche turbo permettent une tenue de longue durée, même pour les cheveux fins. Doté également d’une grille en revêtement céramique, ce sèche-cheveux ionique offre un flux de chaleur uniformisé pour respecter la nature du cuir chevelu et éviter les frisottis.

Promo
Remington Sèche-Cheveux Ionique 2400W, Grille Céramique, Moteur AC Professionnel, Fonction Turbo - AC9096 Silk
  • Sèche-cheveux performant et à longue durée de vie 2400W, moteur AC pour un résultat comme chez le coiffeur
  • Anneau revêtement céramique aux protéines de soie, générateur d'ions
  • Flux d'air 140km/h, fonction turbo pour un flux d'air 10% plus rapide, 3 températures, touche air froid pour fixer la...
  • Concentrateur 7mm pour un coiffage de précision, diffuseur pour plus d'ampleur et de volume

2. Sèche-cheveux Dupeakya

Ce sèche-cheveux Dupeakya offre un anion à température constante. Son fil chauffant en forme de U garantit une distribution de chaleur uniformisée. Les cheveux sont rapidement séchés tout en préservant leur nature. Grâce à sa structure à faible onde magnétique, économisez de l’énergie durant les coiffages. Côté praticité, cet appareil propose un filtre arrière amovible qui empêche les mèches de se faire aspirer. Celui-ci permet également un nettoyage facile du séchoir. Ce dernier présente par ailleurs une conception suspendue pour s’accrocher facilement au mur. La poignée ergonomique et la câble d’alimentation de 2,5 mètres offrent une grande liberté dans les mouvements. Ces caractéristiques en font le modèle idéal pour les déplacements.

Sèche Cheveux Professionnel 2000W Sèche Cheveux Ionique 3 Embout 3 Vitesses Faible Bruit Sèche Cheveux de Voyage
  • Anion à température constante: le sèche-cheveux ionique adopte un fil chauffant en forme de U pour distribuer la...
  • Protection contre la surchauffe et champ électromagnétique faible: configuration à double courant / fusible. la...
  • Filtre arrière amovible: filtre amovible double sécurité, empêche les cheveux de se faire aspirer dans le séchoir...
  • Conception conviviale: le câble mesure 2,5 mètres et offre plus d’espace de mouvement. il y a aussi une conception...

3. Remington Power Dry D3010

Ce séchoir puissant de 2000 W permet de créer des styles ultra-lisses. Avec sa calandre ionique en céramique, les frisottis sont éliminés pour donner place à des cheveux brillants et soyeux. Cet appareil est doté d’un réglage écologique pour réduire la consommation d’énergie tout en restant efficace. Grâce à ses 3 réglages de chaleur et ses 2 vitesses, adoptez le style qui vous convient selon votre type de chevelure. Le bouton cool shot assure une longue tenue de la coiffure. Ce Remington Power Dry est accompagné d’un concentrateur pour profiter de plus de volume et d’un raccrocheur de boucle pour faciliter son rangement.

Remington Sèche-Cheveux Professionnel 2000W, Céramique Ionique - D3010 Power Dry
  • Sèche-cheveux avec grille céramique
  • Puissance 2000W
  • Concentrateur
  • Technologie ionique pour un résultat sans frisottis

4. Remington Pro-Air D5210

Ce Remington Pro-Aigr D5210 offre une puissance de 2000W. Il garantit un résultat professionnel et de longue tenue. Grâce à ses touches air frais et turbo, les frisottis sont éliminés pour donner place à une chevelure plus douce et soyeuse. Ces fonctionnalités permettent de finaliser et fixer n’importe quel type de coiffure. Avec ses 3 températures réglables et ses 2 vitesses, choisissez la performance qui convient à la nature de vos cheveux. Un concentrateur est livré avec le séchoir pour apporter du volume au résultat. Sa grille arrière amovible assure un entretien facile de l’appareil. Un cordon de 1,8 m et un anneau de suspension sont également proposés pour faciliter son utilisation et rangement.

Promo
Remington Sèche-Cheveux Pro-Air 2200W Ionique Grille Céramique, Puissant, 3 Températures, Cheveux sans Frisottis - D5210
  • Grille céramique et technlogie ionique pour un résultat salon sans frisottis.
  • 3 températures, air frais pour une longue tenue et 2 vitesses - Puissance 2200W.
  • 1 concentrateur, grille arrière amovible.
  • Appareil léger.

5. Remington Proluxe AC9140

Adoptez ce Remingtong Proluxe pour une coiffure parfaite au quotidien ! Grâce à son moteur puissant de 2400 W et sa Fonction Style, sublimez les cheveux comme font les professionnels. Pour un résultat de longue durée, cet appareil vous propose sa technologie OptiHeat. Cette fonction fournit davantage de chaleur sur les racines pour un rendu naturel et sans frisottis. Avec 90% d’ions en plus, ce séchoir offre à la chevelure plus de douceur et de brillance. Il propose également trois températures et deux vitesses. Deux concentrateurs sont livrés avec l’appareil pour plus de précision dans le séchage. Le diffuseur convient à celles qui souhaitent créer de grands volumes.

Promo
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
  • Technologie intelligente Opti Heat et fonction Style Shot qui adapte la chaleur intelligemment pour former, sculpter et...
  • Fonction Style : augmente la puissance de 400W et diffuse la chaleur là où il faut pour un style plus en volume.
  • Puissance 2400W, moteur AC, 2 vitesses.
  • 3 Températures, air froid pour une tenue longue durée.

Qu’est ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Les sèche-cheveux ioniques produisent des millions d’ions chargés négativement, qui décomposent les molécules d’eau chargées positivement. Les ions négatifs n’ouvrent pas la tige du cheveu, de sorte que les cheveux restent lisses et soyeux.

Quel est l’avantage d’utiliser un sèche-cheveux ionique ?

Les progrès de la technologie du séchage des cheveux ont rendu le choix d’un sèche-cheveux écrasant pour certaines personnes. Cependant, le jargon mérite d’être compris. Investir dans un sèche-cheveux spécialisé vous rapporte de gros avantages : une détente parfaite avec un minimum de dommages aux cheveux.

L’avantage ? L’utilisation d’un sèche-cheveux ionique signifie une expérience de séchage globalement plus efficace et plus saine. En effet, les molécules d’eau ont été décomposées en molécules plus petites, qui peuvent être séchées plus rapidement et avec moins de chaleur. Le turbo exploite la puissance de ces ions pour créer l’expérience de séchage la plus facile ou la capacité de sécher vos cheveux en deux fois moins de temps qu’un sèche-cheveux classique.

En résumé, voici les avantages des sèche-cheveux ioniques :

  • Vous pouvez utiliser une température plus basse pour sécher vos cheveux.
  • Si vous avez les cheveux bouclés, la définition des cheveux bouclés est préservée.
  • Vos cheveux sèchent plus rapidement.
  • Vous verrez beaucoup moins de frisottis.

Comment choisir le bon sèche-cheveux ionique ?

Maintenant, si vous êtes sûr d’avoir des cheveux indisciplinés, vous devriez chercher un sèche-cheveux ionique pour accélérer le processus de séchage sans créer de frisottis supplémentaires. Mais quels sont les autres aspects à prendre en considération ?

Choisissez la puissance du sèche-cheveux en fonction de l’état de vos cheveux

Plus la puissance est élevée, plus le séchoir est puissant et plus le temps de séchage est rapide. Vous pouvez utiliser une chaleur plus faible et obtenir moins de dégâts. Alors que certains sèche-cheveux se vendent en fonction de la chaleur qu’ils peuvent atteindre, il est beaucoup plus avantageux de choisir un sèche-cheveux à forte puissance.

Mais si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, il est recommandé de sécher vos cheveux à basse température et à faible puissance pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Un sèche-cheveux d’environ 1300 W est parfait. Si vous avez des cheveux épais ou grossiers, une puissance de plus de 2000 watts est recommandée pour un séchage plus rapide.

Réglage de la chaleur

Pour les femmes ayant des cheveux fins et fins, un dispositif de réglage de la chaleur est essentiel. Les matins où les cheveux doivent être secs le plus rapidement possible, les réglages de température plus élevés réduisent le temps de séchage. Lorsque le temps n’est pas un facteur essentiel, l’utilisation des réglages de chaleur plus faibles peut prévenir les dommages et préserver la santé des cheveux.

Choisir la bonne taille et le bon poids pour votre sèche-cheveux

Un sèche-cheveux confortable est essentiel à votre routine de séchage. Un bras douloureux ne fera que précipiter le séchage et entraîner de mauvais résultats. Si vous avez les cheveux longs ou s’ils prennent beaucoup de temps à sécher, il vaut la peine de choisir un modèle léger pour plus de maniabilité et de contrôle. Par contre, si vous avez les cheveux plus courts ou si vous séchez vos cheveux moins fréquemment, pensez à économiser pour un sèche-cheveux de poids moyen.

Décidez si vous avez besoin d’une buse (ou non)

Certains sèche-cheveux sont livrés avec des suppléments qui vous aident à adapter votre sèche-cheveux à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il est important d’utiliser un embout étroit pour concentrer le flux d’air et se concentrer sur vos racines pour un effet liftant. Pour les cheveux bouclés, un diffuseur permet d’ajouter de la définition.

Décidez si vous avez besoin d’une fonction “cool shot” (ou non)

Des fonctions telles qu’un bouton “cool shot” sont utiles pour tous les types de cheveux. Lorsqu’un sèche-cheveux est équipé d’une fonction “Cool shot”, une pression sur ce bouton envoie un courant d’air frais sur les cheveux nouvellement soufflés. Cela permet de sceller la cuticule du cheveu, ce qui contribue à lui donner un aspect brillant tout au long de la journée.

Considérez le prix, votre budget et la valeur

En ce qui concerne les sèche-cheveux, l’argent achète vraiment la qualité. Si un prix élevé n’est pas une garantie de performances excellentes, les sèche-cheveux haut de gamme ont tendance à fonctionner mieux, plus rapidement et plus longtemps.
Si vous achetez un sèche-cheveux à 25 dollars par impulsion, il finira probablement par faire son travail. Mais il aura probablement une faible puissance et peu de fonctions supplémentaires, ce qui signifie qu’il dépendra des températures élevées pour sécher vos cheveux. Si vous continuez à l’utiliser, vous risquez de l’endommager et de rendre vos cheveux cassants et secs. Les sèche-cheveux les moins chers ne durent généralement pas aussi longtemps que les modèles haut de gamme. Alors qu’un sèche-cheveux à 25 dollars vous permet de l’utiliser pendant un à deux ans, un modèle qui coûte plus de cent dollars peut durer une décennie.

Quels sont les inconvénients des sèche-cheveux ioniques ?

Pour être juste avec vous, nous avons également voulu couvrir les inconvénients de l’utilisation des sèche-cheveux ioniques afin de vous aider à prendre la bonne décision à considérer avant d’acheter tout sèche-cheveux ionique. Vous pouvez prendre votre décision après avoir évalué votre état capillaire actuel. Voici les inconvénients des sèche-cheveux ioniques :

  • Il est plus facile de sursécher vos cheveux, ce qui est particulièrement dommageable pour les cheveux fins.
  • Les cheveux fins et clairsemés peuvent avoir un aspect mou et fatigué.
  • Les sèche-cheveux ioniques coûtent plus cher que les modèles traditionnels et en céramique.

Un bon sèche-cheveux peut être votre nouveau meilleur ami, en vous offrant à chaque fois des souffles de calibre salon. D’un autre côté, un mauvais sèche-cheveux peut être votre pire cauchemar, laissant vos cheveux abîmés, secs et crépus. Lorsque vous choisissez un nouveau sèche-cheveux, vous devez tenir compte de votre mode de vie ainsi que de votre type de cheveux et de vos préoccupations. Et vous, qu’en est-il ? Quel type de sèche-cheveux ionique utilisez-vous en ce moment ? Partagez avec nous dans la section des commentaires ci-dessous !