Notre guide d’achat est conçu pour vous aider à faire le tri parmi les caractéristiques et les éléments qui rendent les sèche-cheveux plus bruyants ou plus silencieux, ainsi qu’à trouver un équilibre pour l’efficacité. Parallèlement à ce guide, nous passerons en revue plusieurs sèche-cheveux réputés plus silencieux afin que vous puissiez comparer leurs caractéristiques en situation réelle d’utilisation.

Comparatif des meilleurs sèches-cheveux silencieux

Lorsque vous aurez terminé nos évaluations et notre guide de l’acheteur, vous devriez être suffisamment bien informé pour acheter un sèche-cheveux silencieux qualifié. C’est pourquoi nous allons examiner certains des avantages et des caractéristiques des sèche-cheveux silencieux.

1. Sèche-cheveux silencieux Dyson Supersonic

Choisissez ce sèche-cheveux Dyson Supercsonic pour coiffer parfaitement tout type de chevelure ! Grâce à son puissant moteur numérique, réalisez aisément un séchage rapide. Son contrôle intelligent de la chaleur vous permet de protéger la brillance de vos cheveux. Combiné à la technologie Air Multiplier, cet appareil produit un flux d’air à haute pression pour un coiffage précis et de longue tenue. Il est également accompagné d’une brosse ronde de 35 mm, idéale pour donner du volume et de la forme à la coiffure. Un démêlant élaboré par la marque s’ajoute au lot pour éviter les frictions, que ce soit sur des cheveux secs ou humides.

Dyson Supersonic Sèche-Cheveux édition spéciale Fuchsia avec Grand boîtier
  • Dyson Supersonic Sèche-cheveux édition spéciale Fuchsia avec grand boîtier

2. Remington Pro-Air D5220

Le sèche-cheveux Remington D5220 Pro-Air est l’un des plus puissants de la gamme. Il laisse les cheveux doux et soyeux sans aucune odeur de brûlure. Grâce à son concentrateur et sa brosse ronde, réalisez des styles lisses. Un diffuseur peut être attaché à l’appareil pour améliorer les boucles naturelles et les effets de vague. Il vous suffit de placer les mèches dans le bol pour créer le style recherché. Ce puissant modèle de 2400 W est également livré avec une fonction turbo, pratique pour augmenter la vitesse de l’air et sécher la chevelure plus rapidement. Le générateur d’ions à 90% garantit un résultat sans frisottis.

Remington Sèche-Cheveux Turbo, Puissant, Léger, Silencieux - D5220 ProAir
  • Technologie Remington pour un séchage professionnel
  • 3 températures et 2 vitesses - Ultra puissant
  • 1 diffuseur spécial volume
  • Appareil léger et silencieux

3. Sèche-cheveux silencieux Corioliss

Utilisez le sèche-cheveux silencieux Corioliss pour une coiffure parfaite au quotidien. Son moteur professionnel Turbo D C 2000 W vous assure une performance optimale. Avec ses 2 vitesses et ses 3 températures, contrôlez la puissance de l’appareil en fonction de votre type de chevelure et de la coiffure recherchée. Le bouton air froid permet de sécher délicatement les cheveux fragilisés. Il sert également à fixer les coiffures pour une meilleure tenue. Cet appareil est livré par ailleurs avec 2 embouts diffuseur pour diriger le flux d’air et apporter une plus grande précision au séchage. Une pochette de rangement est aussi inclue dans le lot ainsi qu’une brosse et un câble professionnel de 3 m.

Corioliss - Seche Cheveux Flow Plus Professionnel Ultra Léger Silencieux Et Puissant
  • Moteur professionnel Turbo DC 2000 Watt
  • Puissant silencieux et ultra léger seulement pour une performance optimale
  • Indicateur LED: la couleur varie suivant la chaleur de l’air utilisée

4. Remington Pro Air light AC6121DS

Osez la perfection en choisissant le sèche-cheveux Remington Pro Air light 2200. Sa puissance de 2000 Watts peut être contrôlée grâce à ses 2 vitesses et ses 3 températures au choix. Avec sa technologie céramique tourmaline, donnez à votre chevelure la brillance qu’elle mérite et protégez-la des effets de la chaleur. Sa technologie ionique assure 90 % d’ions en plus pour un lissage parfait et sans frisottis. Cet appareil est accompagné de 2 concentrateurs et 1 diffuseur pour un coiffage précis et résistant. Il présente également un anneau de suspension pour l’accrocher dans la salle de bain et l’avoir à portée de main à chaque fois que vous en avez besoin.

Promo
Dessange Remington Sèche-Cheveux 2200W Moteur AC Professionnel Ionique, Puissant, Silencieux, Léger - AC6121DS
  • Technologie Dessange Paris pour une puissance maximale, 50% plus silencieux et 25% plus léger.
  • Technologie ionique pour un résultat professionnel, sans frisottis.
  • 3 températures, air froid pour une tenue longue durée.
  • 2 vitesses - Moteur AC puissance 2200W . Vitesse flux d'air : 130km/h.

5. Valera SXJ 7500D RC Silent Jet 7500 Light

Cette référence de la marque s’adresse à toutes les femmes désireuses de porter une coiffure parfaite au quotidien. Grâce à son moteur DC Pro Long Life et son générateur d’ions, le coiffage n’a jamais été aussi simple ! Sa technologie Airflow intelligente assure un débit d’air de 66 m3 et renvoie un son ultra silencieux de seulement 59 dB. La durée de séchage est donc réduit jusqu’à 20%, permettant de gagner du temps dans vos préparations. Cet appareil est proposé avec 2 douilles professionnelles étroites adaptées à tous les types de chevelure. Un diffuseur est également inclus dans le lot pour celles qui souhaitent créer facilement des boucles bien définies.

Valera SXJ 7500D RC Silent Jet 7500 Light Ionic D Sèche-cheveux avec câble ultra-flexible, 2000 W
  • Moteur DC Pro Long Life ET GENERATEUR D'IONS
  • Smart Technology Airflow : débit d'air 66 m ³/h ultra silencieux (59 dB (A))
  • Le temps de sechage est réduit jusqu'à 20 %
  • Avec rotocord dispositif anti-dans le vrillage SuperFlex Câble 3 m

Rowenta SILENCE AC CV7930F0

Ce sèche-cheveux professionnel de Rowenta hérite d’un concentré de technologies dernier cri. Son moteur AC de 2300 Watts produit un flux d’air allant jusqu’à 120 km/h pour offrir un séchage ultra rapide. La technologie Hydra Protect garantit une protection optimisée de la chevelure. Grâce à ses deux vitesses et 3 températures, adaptez la puissance de l’appareil selon la coiffure recherchée et le type de cheveux à coiffer. La touche air froid sert à fixer le résultat obtenue pour un effet durable. Sa fonction Turbo Boost permet de travailler davantage et en toute sécurité les mèches rebelles et difficiles à dompter. Avec le générateur ionique, dites adieu aux frisottis et profitez d’une chevelure plus douce et brillante.

Rowenta cv7930 Sèche-cheveux Silence AC, 2300 W, Blanc
  • Sèche-cheveux particulièrement silencieux grâce à un ventilateur à isolation acoustique pour réduire les...
  • Capteur intégré : l'appareil s'éteint automatiquement lorsqu'il est placé hors de la main et s'allume...
  • Élément de chauffage en céramique pour répartition homogène de la température, le cheveu ne sèche pas, l'éclat...
  • fonction anti-statique intégrée ioniseur « IONIC » émet des ions négatifs, ils neutralisent la charge statique des...

Pourquoi avez-vous besoin d’un sèche-cheveux silencieux ?

Lorsque d’autres personnes essaient de dormir, vous pouvez vous sentir un peu coupable de la quantité de bruit nécessaire pour coiffer vos cheveux. Si vous avez de jeunes enfants ou un bébé, dont vous espérez qu’il continuera à dormir malgré le bruit, vous vous trompez peut-être. Un sèche-cheveux silencieux peut vous aider à résoudre certains de ces problèmes et vous apporter d’autres avantages pour votre santé.

Quels avantages pouvez-vous attendre d’un sèche-cheveux silencieux ?

De nombreux sèche-cheveux actuels enregistrent entre 80 et 100 dB, ce qui équivaut à tenir un moteur de moto ou un métro à côté de votre tête. Selon les recherches, il est nécessaire de réduire ces niveaux de dB pour éviter de causer des dommages à votre audition.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans un sèche-cheveux silencieux ?

Le choix d’un sèche-cheveux silencieux est un véritable défi car tous les fabricants espèrent attirer les clients en prétendant que leur sèche-cheveux est silencieux. Des niveaux entre 60 dB et 80 dB sont une grande amélioration, mais vous risquez de ne pas voir ces valeurs dans les spécifications du produit. Certaines affirmations sont vraies et d’autres ne peuvent pas être prouvées, mais il y a certaines caractéristiques à rechercher qui peuvent indiquer qu’un sèche-cheveux particulier fonctionne à un niveau de décibels inférieur.

Types de chauffage

Il existe essentiellement trois technologies de chauffage qui commencent au même point, une bobine de fil de nichrome, qui résiste au flux électrique pour devenir chaud. Certains sèche-cheveux ajoutent également une couche de tourmaline ou de céramique sur ce fil de nichrome. Le revêtement céramique aide à répartir la chaleur plus uniformément pour éviter qu’elle ne brûle les cheveux et la tourmaline ajoute des ions négatifs pour réduire l’électricité statique ; c’est ce qu’on appelle l’ionisation négative ou la technologie des ions négatifs. L’ionisation décompose les molécules d’eau afin qu’elles sèchent plus rapidement.

Double flux d’air

Une innovation qui contribue à améliorer le bruit des sèche-cheveux est connue sous le nom de double flux d’air. Comme il y a un espace fixe entre le ventilateur et vos cheveux dans la longueur du baril, cette caractéristique a le potentiel de réduire le bruit de fonctionnement. Avant de vous décider pour un produit particulier, considérez le niveau de bruit en décibels. Les sèche-cheveux plus puissants qui ne sont pas équipés de cette fonction se situent plus haut sur l’échelle des décibels.

Paramètres de puissance

En faisant quelques recherches, vous découvrirez que les sèche-cheveux les plus silencieux se situent dans la fourchette de 1400 à 1600 watts. La raison en est que le ventilateur d’un sèche-cheveux de plus faible puissance n’a pas besoin de fonctionner à un régime aussi élevé pour évacuer l’air à plus basse température. La vitesse de rotation plus faible se traduit par moins de bruit. L’inconvénient est qu’ils ne sèchent pas aussi vite.

Il existe sur le marché des sèche-cheveux silencieux qui consomment 1875 watts, mais qui restent silencieux. Ils utilisent un double flux d’air, un ventilateur dont l’aérodynamique est plus efficace pour déplacer l’air, ou bien le ventilateur est placé dans la poignée plutôt que dans le corps du sèche-cheveux. Ces sèche-cheveux ont tendance à avoir une ingénierie supplémentaire qui est également intégrée dans le prix.

Longueur du baril

La longueur du baril de votre sèche-cheveux peut faire la différence pour sécher vos cheveux plus tranquillement. Un appareil avec un baril plus court n’a pas besoin d’un ventilateur aussi puissant et tend donc à être plus silencieux. Cependant, il faut trouver un équilibre entre la puissance, la force du ventilateur et la longueur du tambour, car si le sèche-cheveux fonctionne trop fort, il peut brûler votre cuir chevelu ou endommager vos cheveux.

Avoir un sèche-cheveux silencieux peut vous faciliter la vie et rendre votre séchage plus sain. Mais gardez deux choses à l’esprit. Outre les niveaux de décibels, vous devez toujours vérifier toutes les caractéristiques d’un sèche-cheveux avant de l’acheter. Vous pouvez voir ses caractéristiques techniques, notamment la puissance, les technologies de soins capillaires, la chaleur, etc. Personne ne veut d’un sèche-cheveux silencieux avec des performances de séchage de mauvaise qualité.

Voici un autre conseil pour réduire le bruit d’un sèche-cheveux : inspectez le filtre de temps en temps. Un filtre bouché dégradera votre sèche-cheveux et provoquera un bruit fort. N’oubliez donc pas de retirer et de nettoyer le filtre une fois qu’il est bouché par des saletés et des débris. Si vous avez des modèles de sèche-cheveux super silencieux que vous voulez nous faire connaître, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous !