Avez-vous déjà eu l’impression que votre shampoing habituel ne fait pas l’affaire ? Grâce à une accumulation d’huiles, de produits coiffants et de shampoing sec qui s’accroche à votre cuir chevelu, il se peut que ce ne soit pas le cas. Heureusement, il existe une solution, et il suffit de remplacer votre shampoing habituel par un shampoing clarifiant. En avant, des conseils d’experts pour ajouter un shampooing clarifiant à votre routine de soins capillaires.

Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant ?

Les shampooings clarifiants sont comme les shampooings aux stéroïdes, qui éliminent les résidus de maquillage et les huiles pour rendre les cheveux extra-lisses. Vous en avez déjà utilisé un, que ce soit un défrisant pour spa ou une crème à la kératine (les deux traitements sont plus efficaces sur des cheveux impitoyablement propres). Ils sont également utilisés par les nageurs sur les genoux pour lutter contre le chlore vert, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être uniques en leur genre.

Les 6 meilleurs shampoings clarifiants

1. Cocochoco Professionnal Shampooing

Ce shampooing clarifiant Cocochoco Professionnal offre une action moussante avancée. Cela permet de nettoyer la cuticule des cheveux en profondeur. Ses ingrédients éliminent tous les résidus et impuretés stockés dans la chevelure. Grâce à la technologie Advanced Timed PH Elevating, donnez un aspect brillant et soyeux à chaque mèche. A noter que ce produit convient à tous les types de chevelure, secs, abimés ou traités. Sa formule sans sulfate évite les irritations du cuir chevelu et lui offre plus de douceur, souplesse et vitalité. Avec une contenance de 1000 mm, il garantit plusieurs utilisations même pour les cheveux longs et épais.

COCOCHOCO Professional Shampooing clarifiant, 1000 ml
  • Spécialement formulé avec une action moussante avancée qui nettoie en profondeur
  • Technologie avancée d'élévation du pH.
  • Élimine tous les résidus et impuretés qui s'accrochent à la tige des cheveux.
  • Donne un aspect brillant et soyeux aux cheveux.

2. Shampoing clarifiant Cocochoco Professional

Ce shampoing clarifiant Cocochoco Professional garantit une action moussante progressive pour nettoyer en profondeur le cuir chevelu. Avec ses ingrédients particuliers dont la kératine, profitez d’une coiffure brillante et soyeuse au quotidien ! Proposé dans un flacon de 400 ml, il constitue le produit idéal pour les déplacements. La technologie Advanced Timed PH Elevating dont il hérite permet aux cheveux de rester en bonne santé. Elle élimine également toutes les impuretés qui ont tendances à s’accrocher à la tige de la chevelure. Pour un résultat optimal, il est conseillé de l’appliquer sur des cheveux mouillés une à deux fois par semaine.

Cocochoco Professional Shampooing Clarifiant 400 ml
  • Spécialement formulé avec une action moussante avancée qui nettoie en profondeur
  • Technologie avancée d'élévation du pH.
  • Élimine tous les résidus et impuretés qui s'accrochent à la tige des cheveux.
  • Donne un aspect brillant et soyeux aux cheveux.

3. Naughty shampooing detox Dynamo

Ce shampooing de la marque purifie les cheveux. Sa formule à base d’extrait naturel de betterave à sucre nettoie en profondeur le cuir chevelu. La menthe poivrée lui garantit un résultat de longue tenue, à la fois brillante, soyeuse et hydratée. Il contient également d’oliville, un élément efficace pour traiter les mèches abîmés et fragilisés par la pollution de la ville. Ce produit convient à tous les types de chevelure, même les plus cassants. Avec ses caractéristiques, purifiez chaque fibre capillaire et renouvelez leur racine. Adaptez Naughty shampooing detox Dynamo pour profiter au quotidien d’une chevelure fraîche et propre, sans effets nocifs ni pour le cheveu ni la santé !

Noughty Shampooing Detox Dynamo Clarifiant
  • Pour tous les types de cheveux.
  • Parfum menthe poivrée fraîche.
  • L'extrait de menthe poivrée aide à purifier et hydrater les cheveux.
  • L'extrait d'oliville contribue au nettoyage et à l'hydratation des mèches dans le besoin de détox.

4. Shampoing clarifiant POO FREE

Utilisez ce shampoing clarifiant POO FREE pour nettoyer les cheveux en profondeur. Sa formule sans sulfate, parabène et silicone en fait la référence idéale pour traiter n’importe quel type de chevelure. Elle convient également aux peaux sensibles et atypiques. Fabriqué à base de vinaigre de cidre, de coco, d’arbre à thé et d’eucalyptus, ce produit comprend uniquement des matières d’origine naturelle. Il n’abîme ni la chevelure ni la peau. Sa méthode de production respecte l’environnement et offre une qualité élevée. Grâce à sa faible mousse, le nettoyage se fait facilement et laisse une excellente sensation. Dès la première application, les cheveux sont plus soyeux et brillants.

Naturel - SHAMPOING CLARIFIANT - VINAIGRE CIDRE, COCO, ARBRE À THÉ et EUCALYPTUS - 250 ml - POO FREE - Sans Sulfates, Sans Parabènes, Sans Silicone. Concentré. Doux, Adapté aux Peaux Sensibles.
  • Shampooing équilibré, non toxique, apaisant et nourrissant. Faible mousse, se rince facilement et laisse les cheveux...
  • Le vinaigre de cidre supprime la saleté qui endommage les cheveux et aidera à éliminer les résidus collants,...
  • L'aloe vera a une composition chimique similaire à celle de la kératine et régénère les cheveux avec leurs propres...
  • L'huile d'arbre à thé a de puissantes propriétés nettoyantes. Il peut aider à déboucher les follicules pileux, à...

5. Shampoing clarifiant Philip B.

Adaptez ce shampoing clarifiant Philip B pour une coiffure nourrie et fraîchie au quotidien ! Grâce à sa formule riche en extraits botaniques, soit plus de 18 plantes, adoucissez et rajeunissez les cheveux. Ce produit calme les démangeaisons et s’adapte à tous les types de chevelure. Il peut être utilisé en pré-shampoing pour éliminer rapidement tous les excès de sébum présents dans la chevelure ainsi que la transpiration et les résidus des produits chimiques. Sa forte concentration en menthe poivrée garantit une meilleure brillance et souplesse de la fibre capillaire. Cette caractéristique permet également de stimuler et rebooster la santé des mèches.

6. L’Anza KB2 Shampoing clarifiant Daily

Ce shampoing clarifiant Daily normalise les niveaux d’huile dans les cheveux. Il élimine progressivement l’accumulation de résidus dans la chevelure et assure un nettoyage en profondeur du cuir chevelu. A noter que sa richesse en protéine de kératine vitale permet de guérir les cheveux et de les renforcer de la racine jusqu’aux pointes. Ses autres composants tels que les vitamines botaniques revitalisantes apportent de la brillance au cuir chevelu. Ils facilitent également la réalisation de la coiffure, quel que soit le type de chevelure. Pour optimiser le résultat, il est conseillé de l’utiliser sur cheveux humides et de bien le mousser et rincer.

L'ANZA KB2 - Shampooing Clarifiant Quotidien 300ml
  • Élimine les dépôts en douceur.
  • Normalise les niveaux d'huile.
  • Regénère les protéines vitales de kératine
  • Soigne et renforce de la racine aux pointes.

Quand utiliser un shampoing clarifiant ?

Il y a un bon et un mauvais moment pour utiliser un shampoing intensif, tout comme n’importe quel autre produit capillaire sérieux. Vous ne pouvez en utiliser qu’un seul par mois. Il faut également de se laver les cheveux tous les deux jours le reste du temps. Comme les shampoings clarifiants éliminent très bien toute trace d’accumulation et de crasse, vos huiles naturelles (qui gardent vos cheveux brillants et votre cuir chevelu heureux) peuvent également être éliminées.

Qu’est-ce qu’un shampooing clarifiant et comment puis-je l’utiliser ?

Considérez votre séance mensuelle de clarification comme une véritable thérapie de maquillage. Prévoyez un temps important dans la salle de bain pour accomplir cette tâche. Commencez par concentrer le shampooing sur vos racines, qui sont plus sujettes à l’accumulation. Faites pénétrer la mousse comme si vous étiez dans une station de shampoing de spa (un petit massage supplémentaire du cuir chevelu ne fait jamais de mal), en étendant progressivement le shampoing sur toute la longueur de vos cheveux au fur et à mesure que vous vous déplacez. Après le rinçage, appliquez un après-shampooing sur vos cheveux. Ou, mieux encore, un masque capillaire pour combler les manques d’hydratation et renforcer votre brillance.