J’aime mes cheveux effet wavy, surtout maintenant que je n’ai plus de chaleur et que je les ai complètement embrassées, mais je sais que si le vent souffle dans le mauvais sens ou si je dors dans la mauvaise position, je peux perdre toute la définition de mes boucles. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer votre modèle naturel de boucles, car c’est une question de génétique et d’hormones, mais il existe des astuces et des techniques qui peuvent aider à rendre les cheveux plus ondulés. Ce sont les conseils qui ont fonctionné pour moi, certains sont des astuces de style à court terme qui peuvent vous donner plus de définition et d’autres sont des changements dans votre régime qui vous donneront des boucles plus saines et plus élastiques à long terme.

1. Technique du fer à boucler

La technique la plus évidente qui soit ! Je sais ! Pour cette technique, je vous recommande d’avoir un fer à boucler de 1 pouce et de ne pas oublier d’utiliser un spray de protection contre la chaleur avant d’utiliser votre fer à boucler.
Cette technique d’enroulement à plat crée un large curling avec beaucoup de volume. Le résultat final ressemblera à l’étanchéité du curling en fonction de la largeur et de l’épaisseur de vos sections. Le secret de cette boucle est de maintenir les cheveux enroulés à plat contre le corps du fer à boucler sans les tordre. Pour garder les cheveux à plat contre le fer à boucler, vous devrez ajuster vos mains chaque fois que vous faites le tour du fer, sinon les cheveux voudront naturellement se tordre autour du cylindre. Si vous avez les cheveux fins et souhaitez plus de volume, ce type de fer à boucler est fait pour vous !

Ce dont vous avez besoin :

  • Un protecteur contre la chaleur
  • Un fer à boucler
  • De la vitamine pour cheveux pour la finition

Comment faire :

  1. Prenez une coupe verticale et vaporisez un spray thermique pour protéger vos cheveux de la chaleur, puis utilisez un peigne à dents larges pour répartir le produit de façon uniforme. Choisissez la direction dans laquelle vous voulez que les cheveux s’enroulent, soit vers votre visage, soit en s’éloignant de votre visage.
  2. Veillez à garder la section à plat tout en l’enroulant autour de votre fer à boucler. N’oubliez pas, ne tordez pas les cheveux autour du fer.
  3. Continuez à enrouler les cheveux autour du fer jusqu’à ce que vous arriviez aux pointes. En prenant des sections plus petites, vous obtiendrez un modèle de boucles plus serrées et des sections plus grandes, un modèle de boucles plus lâches. Faites des essais avec la taille de vos sections jusqu’à ce que vous trouviez la taille de boucles parfaite pour vous !
  4. Finissez vos boucles avec de la vitamine pour cheveux (la texture huileuse est recommandée).

1.Technique du fer à boucler

2. Technique de crochetage

Le crissement est la technique du Saint Graal des filles ondulées. Le crissement est l’action d’utiliser nos doigts pour presser doucement les extrémités de nos boucles vers nos racines, créant ainsi un effet d’accordéon. Vous pouvez utiliser cette technique à chaque étape de votre routine, du conditionnement au séchage en passant par le coiffage. Les filles bouclées ont connu un grand succès en faisant en sorte que leurs cheveux absorbent plus d’humidité et forment des boucles grâce à cette méthode. Lorsque vous sortez de la douche, vous pouvez éponger l’humidité de vos cheveux et encourager la formation de vos boucles en les frottant avec une serviette ou un t-shirt en microfibre. Une fois que vos cheveux sont partiellement secs, vous pouvez y faire pénétrer votre produit coiffant.

Ce dont vous avez besoin : 

  • Mousse volumisante / après-shampoing / beurre de karité
  • Serviette en microfibre ou vieux t-shirt

Comment faire :

  1. Appliquez une bonne dose de mousse ou de gel volumateur sur vos cheveux dès que vous sortez de la douche.
    Séchez vos cheveux autant que possible en utilisant une serviette en microfibre ou votre vieux t-shirt.
  2. Penchez votre tête vers l’avant de manière à ce que vos cheveux tombent devant vous.
  3. Commencez maintenant à froisser vos cheveux par les pointes en les mettant en boule dans vos mains et en les pressant pendant quelques secondes.
  4. Continuez à faire cela toutes les 10 minutes jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs.

2.Technique de crochetage

3. La technique de la tresse en queue de poisson

Peut-être le style le plus facile ici, la technique de la tresse en queue de poisson donne les cheveux effet wavy les plus chics de la manière la plus simple possible. Que devez-vous faire ? Il suffit de tresser vos cheveux en queue de poisson. C’est tout. C’est très simple, n’est-ce pas ?

Ce dont vous avez besoin : 

  • Spray texturisant (ou vos produits capillaires, comme le gel et l’huile)
  • Élastique des cheveux

Comment faire :

  1. Vaporisez un spray texturant sur vos cheveux presque secs.
  2. Séparez vos cheveux en deux sections.
  3. Prenez une fine section de cheveux du côté extérieur de votre section gauche et ajoutez-la au côté intérieur de votre section droite.
  4. Prenez une fine section de cheveux du côté extérieur de votre section droite et ajoutez-la au côté intérieur de votre section gauche.
  5. Continuez à répéter les étapes 3 et 4 en alternance jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité de votre tresse, puis fixez-la avec un élastique pour cheveux.
  6. Dormez avec cette tresse toute la nuit.
  7. Le lendemain matin, ouvrez votre tresse et secouez vos cheveux pour défaire vos ondulations.

3. La technique de la tresse en queue de poisson

4. Technique de nouage

Celui qui a pensé à nouer ses cheveux pour les boucler est un génie. Vous pouvez essayer d’utiliser une épingle ou une pince pour vous aider à le faire. Si vous venez de vous laver les cheveux, vous pouvez attendre que vos cheveux soient partiellement secs avant de tordre quelques morceaux de votre visage en un petit chignon et d’utiliser des épingles ou des pinces à cheveux pour les fixer. Au bout de 10 minutes ou lorsque vos cheveux sont complètement secs, vous pouvez retirer les épingles ou les pinces pour faire apparaître des boucles souples.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une brosse à cheveux pour séparer vos cheveux (vous pouvez aussi utiliser votre doigt si vous le souhaitez)
  • Pinces à griffes ou épingles à cheveux
  • Laque / gel / orignal

Comment faire :

  1. Brossez tous les nœuds et les enchevêtrements de vos cheveux humides.
  2. Attrapez une section de cheveux de 3 pouces par devant et créez une boucle avec elle près des racines.
  3. Tirez la queue des cheveux à travers la boucle, mais pas jusqu’au bout.
  4. Fixez cette section de cheveux nouée à votre tête.
  5. Créez de tels nœuds avec tous vos cheveux.
  6. Laissez les nœuds pendant quelques heures jusqu’à ce que vos cheveux sèchent.
  7. Vaporisez un peu de laque avant d’ouvrir les nœuds. Si vous préférez utiliser du gel, vous devez le mettre après vous être brossé les cheveux.

4.Technique de nouage

5. Technique du foulard

Voici maintenant un style que vous pouvez pratiquer tout en créant des cheveux effet wavy avec. Cette coiffure en écharpe donne une adorable coiffure de pin-up, et une fois que vous l’aurez ouverte, vos cheveux seront à leur meilleur avec des ondulations. Cette technique est si facile et vous ne pouvez la réaliser qu’avec un foulard.

Ce dont vous avez besoin :

  • Spray texturisant (vous pouvez le remplacer par d’autres produits capillaires)
  • Un foulard
  • Élastique des cheveux

Comment faire :

  1. Vaporisez un spray texturisant sur vos cheveux humides.
  2. Attachez un élastique juste quelques centimètres au-dessus de la pointe de vos cheveux.
  3. Faites un nœud au centre de votre foulard.
  4. Tenez votre foulard derrière votre tête et retournez l’extrémité de votre queue de cheval par-dessus.
  5. Commencez à faire rouler l’écharpe vers votre tête tout en enroulant vos cheveux autour d’elle.
  6. Lorsque vous avez atteint la racine de vos cheveux, nouez l’extrémité du foulard au sommet de votre tête.
  7. Dormez avec ces cheveux enveloppés pendant la nuit et enlevez-les le matin pour obtenir de magnifiques cheveux ondulés.

5.Technique du foulard

6. La technique des tresses lisses

Voici maintenant une façon innovante d’obtenir ces cheveux ondulés en un clin d’œil. Cette technique nécessite un certain lissage, mais donne des ondulations bien définies et des bouffées de vie à vos cheveux.

Ce dont vous avez besoin :

  • Élastiques pour cheveux
  • Fer à lisser
  • Laque à tenue légère

Comment faire :

  1. En commençant par les cheveux secs, attachez tous vos cheveux en plusieurs tresses, selon l’épaisseur et la longueur de vos cheveux.
  2. Desserrez vos tresses pour les rendre aussi plates que possible.
  3. Fixez votre fer à lisser tout en haut de vos premières tresses et maintenez-le en place pendant quelques secondes.
  4. Ensuite, descendez un peu votre tresse, fixez à nouveau votre fer à lisser et maintenez-le en place pendant quelques secondes.
  5. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez atteint la fin de votre tresse.
  6. Répétez cette procédure avec toutes vos tresses.
  7. Vaporisez un peu de laque à tenue légère avant d’ouvrir vos tresses.
  8. Secouez vos cheveux pour créer plus de volume.

6.La technique des tresses lisses

7. Technique de diffusion

Si vous avez les cheveux longs et ondulés, vous constaterez peut-être que lorsque vous séchez vos cheveux à l’air libre, le poids de vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés étire vos ondulations. Le fait de froisser les boucles et de les fixer à l’aide du diffuseur peut aider à contrer ce problème d’ondulation courant. Mais si vous utilisez un diffuseur, veillez à utiliser des produits capillaires sous forme de gel, car le diffuseur peut vous faire avoir les cheveux crépus. Le gel peut conserver la définition de vos boucles. Il vous suffit d’attendre que vos cheveux soient partiellement secs, puis de tourner la tête vers l’avant et de couper vos ondulations à l’aide d’un diffuseur, en froissant les cheveux vers les racines.

Ce dont vous avez besoin :

  • Diffuseur
  • Gel pour boucles

Comment faire :

  1. Mettez un gel sur vos boucles
  2. Basculez la tête en avant et coupez vos ondes avec le diffuseur
  3. Vous devez également froisser vos cheveux vers la racine pour obtenir le meilleur résultat.

7.Technique de diffusion

8. La technique de la couronne tordue

Mesdames, vous êtes une reine, et tout ce que vous faites doit être digne de la royauté. Cette technique de cheveux tordus fera ressembler vos cheveux à une couronne posée sur votre tête pendant que vous faites la sieste. Déchirez la couronne et vous vous retrouverez avec des cheveux étonnamment ondulés. Vous n’avez pas non plus besoin d’outils chauffants pour cette technique, elle sera donc prête naturellement.

Ce dont vous avez besoin :

  • Broches de Bobby
  • U-pins
  • Laque à tenue légère ou produits capillaires comme le gel, l’orignal ou l’huile.

Comment faire :

  1. Séparez vos cheveux humides au milieu et divisez-les en deux parties, une de chaque côté. Utilisez votre gel, votre orignal ou votre huile. (si vous utilisez de la laque, vaporisez-la sur l’étape finale).
  2. Il suffit de tordre les cheveux sur votre gauche, à droite jusqu’aux pointes.
  3. Placez ces cheveux tordus sur le sommet de votre tête et épinglez-les derrière votre oreille droite.
  4. Insérez d’autres épingles à cheveux et des épingles à cheveux en U pour les maintenir en place.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 sur le côté droit.
  6. Gardez ces torsades de couronne dans vos cheveux pendant la nuit.
  7. Vaporisez un peu de laque à tenue légère sur vos cheveux avant de les défaire et de les secouer.

8.La technique de la couronne tordue

9. Technique naturelle

Certaines filles aux cheveux ondulés naturels ne se rendent jamais compte que leurs cheveux sont en fait bouclés. On pourrait penser qu’on a les cheveux raides et légèrement ondulés, mais en réalité, on a les cheveux bouclés. Mais comment définir les boucles naturellement ? Eh bien, des soins capillaires sains peuvent donner vie à vos boucles, et beaucoup ont trouvé le succès avec cette méthode. Cette méthode naturelle préconise de renoncer quotidiennement aux éléments nocifs comme les sulfates, les silicones et la chaleur. Cela peut sembler extrême si vous utilisez régulièrement de la chaleur ou si vous n’avez jamais regardé de près l’étiquette des ingrédients, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreux onduleux ont également modifié cette méthode pour l’adapter à leur mode de vie, comme l’utilisation de sulfates une fois par mois ou l’utilisation parcimonieuse de silicones.

Ce dont vous avez besoin :

  • Un engagement à changer votre routine capillaire
  • Produits capillaires sans sulfate, sans silicone
  • Serviette en microfibre ou vieux t-shirt

Comment faire :

  1. Utilisez votre shampoing sans sulfate et votre après-shampoing sans silicone
  2. Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre

9.Technique naturelle

10. Allez chez le coiffeur

Les dommages et la sécheresse se présentent souvent comme des cheveux qui ont perdu leur élasticité et leur capacité à repousser, et vous pouvez le constater lorsque les cheveux vierges qui poussent à partir de vos racines sont plus bouclés que les pointes. Si vos pointes sont plus droites que vos racines, cela est probablement dû à des dommages. Les pointes de nos cheveux sont les parties les plus anciennes de la mèche, elles sont donc les plus susceptibles d’être endommagées au fil du temps. Les signes de cheveux abîmés sont des pointes fourchues, faciles à casser et aussi très sèches et qui ont tendance à frisotter. Je sais que nous avons tous des objectifs de longueur de cheveux, mais il ne sert à rien de s’accrocher aux pointes abîmées. Lorsque vous vous faites couper les cheveux, vous remarquez immédiatement que vos boucles sont plus souples et plus généreuses, et que vous avez plus de cheveux rétrécis (ce qui est un signe de cheveux sains). Les coupes sont également un autre moyen d’éliminer le poids qui tire nos ondulations vers le bas.

Ce dont vous avez besoin :

  • Votre coiffeur sympathique

Comment faire :

  • Dites à votre coiffeur de couper toutes les pointes abîmées.

10.Coiffeur wavy