Il existe de nombreuses façons d’obtenir les cheveux wavy de vos rêves, mais l’une des options les plus faciles est d’utiliser un fer à boucler coniques. Si vous n’êtes pas sûr de ce que j’entends par fer à friser conique, sachez simplement qu’il s’agit de n’importe quel fer conique dont une extrémité du fût est plus grande que l’autre. Vous trouverez généralement des baguettes dans ce style, bien qu’il existe aussi quelques versions à pince.

Si un fer à boucler conique est si parfait pour les wavy, c’est à grâce de leur forme spécifique. Si vous enroulez vos cheveux autour de la baguette, la taille de la boucle variera automatiquement, ce qui lui donnera un aspect plus naturel. Puis, avec un brossage minimal, elle se transformera en un effet wavy détendue qui donnera l’impression que vous venez de quitter la plage.

Les baguettes coniques sont également très utiles si vous souhaitez obtenir plus de variété avec votre fer à boucler. Pour des boucles vraiment serrées, il suffit d’enrouler vos cheveux autour du point le plus fin. Si vous sentez une plus grande boucle le lendemain, enroulez vos cheveux autour du point le plus épais. C’est un peu comme si vous aviez deux ou trois fûts en un, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de l’espace dans vos armoires de toilette.

Comparatif des meilleurs fers à bouclier coniques

Fer à boucler Remington Keratin Protect CI83V6

Adoptez ce fer à boucler Remington Keratin Protect CI83V6 pour des cheveux soignés au quotidien ! Grâce à son design conique de 19-28 mm et ses 5 niveaux de température allant de 130 à 210°C, réalisez aisément de belles boucles et ondulations naturelles peu importe votre type de chevelure. A noter que ce modèle dispose de la fonction PRO+, permettant de le régler directement à 185°C. Il diffuse également un soin micromoléculaire à la kératine pour un rendu plus brillant. Côté praticité, ce fer à boucler bénéficie d’un système d’extinction automatique, d’un revêtement Grip Tech pour une bonne prise en main ainsi que d’un cordon rotatif de 3 mètres pour plus de liberté. L’appareil est accompagné d’une pochette luxe et d’un gant tous deux thermorésistants.

Promo
Remington Fer à boucler, Boucleur Conique Advanced Ceramic, Soin Kératine et Huile d'Amande, Boucles Naturelles - CI83V6 Keratin Protect
  • Revêtement Grip Tech et céramique avancée avec diffuseur d'un soin kératine et huile d'amande. Design conique...
  • Boucles et ondulations souples, naturelles. Cheveux brillants et nourris.
  • 5 températures (130 à 210°C) et une chauffe rapide (30 secondes). Fonction PRO+ à 185°C.
  • Sécurité avec arrêt automatique et écran digital.

Fer à boucler Remington Proluxe CI91X1

Choisissez ce fer à boucler Remington Proluxe CI91X1 pour réaliser des boucles souples et sculptées ! Grâce à son revêtement céramique et sa technologie intelligente, profitez d’une diffusion de chaleur constante et ciblée. Son diamètre parfait de 25-38 mm assure une prise en main excellente pour des ondulations naturelles et résistantes qu’importe le type de cheveux. Sa température de 120 ° C à 210 °C vous permet de choisir la chaleur qui vous convient. Par ailleurs, cette version bénéficie de la fonction Pro+ pour un réglage allant directement à 185°C. Côté sécurité, ce fer à boucler propose un verrouillage de la température ainsi qu’un arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation.

Remington CI91X1 Fer à boucler, Boucleur Conique Céramique Avancée Grip Tech Proluxe, Température Constante et Ciblée
  • Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de la chaleur constante et...
  • Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C. Ecran digital.
  • Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles.
  • Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après 60min.

Fer à boucler Remington Pearl Wand CI95

Ce fer à boucler Remington Pearl Wand CI95 s’adresse à toutes celles qui souhaitent réaliser facilement des boucles serrées ou volumineuses. Boucleur conique doté d’un revêtement en céramique, ce modèle vous propose une température allant de 130 ° C à 210 °C. Il présente un écran LCD prêt en 30 secondes pour faciliter les réglages. Cet appareil est également infusé à la kératine et à l’huile d’amande douce qui se diffuse dans les cheveux lors de son utilisation. Son embout isolé et son arrêt automatique après 60 min vous offrent une sécurité d’utilisation optimale. Il est livré avec une pochette thermorésistante et un gant de protection.

Remington CI95 Fer à Boucler, Boucleur Conique Pearl Céramique Avancée, Soin Eclats de Perles, Cheveux Brillants
  • Boucleur conique avec revêtement en céramique avancée et véritable éclats de perles
  • Brillance miroir, douceur extrême, tenue ultime Boucles sérrées ou volumineuses
  • Température modulable (130 à 210°C) - Ecran LCD
  • Sécurité avec vérouillage de la température, embout isolé et arrêt automatique après 60minutes

Fer à boucler Atmoko

Utilisez ce fer à boucler ELLESYE pour former rapidement de grandes boucles et vagues lâches ! Grâce à sa baguette curling conique de 25 – 32 mm, créez plusieurs styles peu importe que vos cheveux soient longs ou courts. Avec sa température constante de 210 °C et sa technologie de chauffage avancée PTC, son fer est chauffé uniformément, lui permettant d’assurer un coiffage parfait. Cet appareil de la marque adopte également la technologie de céramique tourmaline, idéale pour réduire les dommages du cuir chevelu. Les cheveux sont plus soignés, soyeux avec un rendu naturel et une forme ondulée plus durable. Ce fer est livré avec un gant de protection, un clip et un mode d’emploi.

ELLESYE Fer à Boucler 32mm-25mm, Boucleur à Cheveux de 210℃ Température Constante, Doble Voltage 100V-240V pour les Grandes Boucles et Vagues Lâches, 1 Gant de Protection, 1 Pince
  • ♥BAGUETTE CURLING CONIQUE 25MM - 32MM♥Avec le fer à friser effilées, vous pouvez créer plusieurs styles de...
  • ♥210 ℃ TEMPÉRATURE CONSTANTE♥Ce fer à boucler professionnel adopte la technologie de céramique tourmaline, peut...
  • ♥CONCEPTION CONVIVIALE♥ Le support de table est un outil innovant conçu pour éviter les brûlures de la table...
  • ♥UN STYLE DE SALON PARTOUT♥Ce fer à boucler professionnel à double voltage (100V-240V) permet à le fer à friser...

Fer à boucler Elehot

Ce fer à boucler en céramique évite à vos cheveux les dommages dus à la chaleur. Il les rends plus doux et plus brillants. Grâce à ses 5 embouts interchangeables, vous pourrez réaliser plusieurs styles de boucles. Vous aurez le choix entre le tube de 32 mm, celui de 9-18 mm, le clip de 25 mm, le corps de perle de 25 mm et le tube spiralé de 25 mm. Sa température réglable entre 80° C et 230 °C s’adapte à tous les types de cheveux. Un écran LCD est présente sur l’appareil pour faciliter les réglages. Pour votre sécurité, ce fer à boucler propose un arrêt automatique au bout de 60 minutes.

Friseur Boucleur Conique 5 en 1 Fer à Friser avec LCD Ecran 80-230°C Boucleur Cheveux Fer à Boucler en Céramique avec Gant ELEHOT (Rose)
  • 【Technologie tourmaline et céramique】Fer à boucler ELEHOT prend soin de vos cheveux grâce au revêtement en...
  • 【5 embouts interchangeables】appareil livré avec 5 embouts de diamètres différents:tube de 32mm, clip de 25 mm,...
  • 【Température réglable】Chauffage rapide, la température est réglable de 80 ° à 230 °, augmentant ou diminuant...
  • 【Affichage LCD】Écran LCD avec affichage numérique de température. Appuyez simultanément sur les deux boutons "+"...

Fer à boucler Remington Silk Curling Wand CI96W1

Le fer à boucler Remington Silk Curling Wand CI96W1 s’adresse à toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent avoir des boucles en spirale facilement. Grâce à son revêtement en céramique de soi, vous pourrez créer une finition professionnelle ou canaliser les ondulations. La baguette de curling proposée par cet appareil convient à tous les types et longueurs de cheveux. Son fer est recouvert de céramique pour assurer la distribution d’une chaleur uniforme. Sa température allant de 120°C et 220°C se règle avec un simple bouton. Ce modèle est livré avec une mitaine résistante pour protéger vos mains. Il propose un cordon de 3 mètres pour une utilisation agréable.

Promo
Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Céramique, Soin Protéine de Soie - CI96W1 Silk
  • Revêtement en céramique de haute qualité avec des protéines de soie
  • Cheveux protégés, brillants et sans frisottis
  • Ecran digital
  • Température modulable 120-220 ° C

Comment choisir son fer à boucler conique

Choisissez les bonnes plaques pour ne pas abîmer vos cheveux

La surface rugueuse des plaques endommagera les cuticules des cheveux, ce qui fera perdre leur lustre aux cheveux. Par conséquent, choisissez un fer à boucler avec une plaque lisse pour minimiser les dommages aux cheveux. Vous pouvez toucher la plaque directement pour vous en assurer. Il existe deux types de matières de plaque qui sont couramment utilisées, à savoir le titane et la céramique. Si vous voulez minimiser les effets des dommages causés à vos cheveux, il est préférable d’utiliser un fer à cheveux en titane.

Toutefois, si vous avez besoin d’un fer à boucler qui chauffe rapidement pour être facile à utiliser lorsque vous êtes pressé, la céramique est le meilleur choix, mais le titane est de meilleure qualité que la céramique. Le titane est une matière qui ne s’abîme pas facilement, c’est pourquoi il est vivement recommandé à ceux d’entre vous qui souhaitent un fer à cheveux durable.

Choisissez un fer à boucler de haute qualité pour éviter de casser les cheveux

Pour éviter d’endommager vos cheveux, choisissez des produits de haute qualité dans une gamme de prix allant de 20 euros à 175 euros. La différence entre les produits bon marché et les produits chers réside dans la matière de la plaque et dans le niveau de stabilité de la température du fer à cheveux. Les boucleurs de bonne qualité ont un prix élevé car ils sont conçus pour éviter que les cheveux de l’utilisateur ne soient abîmés.

Cependant, ces produits ne sont généralement pas assez résistants pour créer des coiffures bouclées. Si vous voulez une coiffure vraiment bouclée et durable, choisissez un boucleur qui donnera à vos cheveux leur pleine forme, même s’il n’est pas trop cher. C’est juste que le risque d’endommager les cheveux est probablement plus grand.

Choisissez ce qui convient à vos besoins

Le plus important est de choisir un fer à boucler adapté à vos besoins. Avez-vous besoin d’un produit qui puisse prévenir les dommages causés aux cheveux ? Ou qui peut réaliser une coiffure avec un maximum de résultats ? Ou bien vous voyagez beaucoup et vous voulez un produit portable ? Déterminez vos priorités avant de faire votre choix.

Chaque produit pour fer à boucler a ses propres caractéristiques. Par exemple, il existe un fer à cheveux de 26 cm qui est très pratique à transporter. Il existe aussi des produits avec affichage numérique de la température ou qui peuvent s’éteindre automatiquement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En outre, il existe également un fer à cheveux avec un câble qui peut tourner à 360 °. Veuillez donc étudier attentivement les caractéristiques de chaque produit.

Ne choisissez pas un boucleur juste parce qu’il est populaire. Concentrez-vous sur ce qui convient vraiment à votre état et à votre type de cheveux. Et n’oubliez pas de toujours donner à vos cheveux un bon traitement pour minimiser les dommages de la chaleur avec une vitamine capillaire, un masque capillaire ou votre huile capillaire préférée pour les protéger.

Conseils d’utilisation du fer à boucler conique

Ajustez le diamètre cylindre à la longueur des cheveux et au style désiré

Le réglage du diamètre du fer à boucler en fonction de la coiffure souhaitée donnera un résultat satisfaisant. Pour réaliser une coupe avec des boucles légèrement lâches, utilisez un boucleur avec un cylindre de 32 mm de diamètre. Cependant, si vous voulez une coiffure vraiment bouclée, optez pour un diamètre de 26 mm. Vous pouvez ensuite utiliser un diamètre de 19 à 26 mm pour réaliser d’autres coiffures et ajuster le diamètre du fer à cheveux à la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux courts, choisissez un fer à boucler de 19-32 mm de diamètre. Pour obtenir des cheveux courts vraiment bouclés, un diamètre de 19 mm est plus approprié. En revanche, un diamètre de 32 mm convient aux cheveux courts qui veulent des boucles lâches.

Pour ceux d’entre vous qui ont des cheveux moyens et longs, vous pouvez utiliser un produit dont le diamètre du cylindre est d’environ 32 mm. Si vous voulez des cheveux vraiment bouclés, optez pour un diamètre de 28 mm. Maintenant, pour celles qui veulent des boucles souples, choisissez un diamètre de 34-38 mm.

Régler les options de température par priorité

La température recommandée pour une utilisation quotidienne est de 180 °C. En fait, plus la température du fer à boucler est basse, moins il endommagera les cheveux. C’est juste que, il sera plus difficile d’obtenir la forme que vous souhaitez à cause de la basse température. À l’inverse, la température élevée vous aidera à modeler vos cheveux, mais ils se décomposeront plus facilement.

Sur le marché, il existe des boucleurs dont la température peut atteindre 200 °C ou plus. Cependant, ce produit est plus recommandé pour ceux d’entre vous qui ont des cheveux difficiles à modeler avec une température de 180 °C. La température élevée ne détermine pas la qualité du produit. Choisissez donc en fonction de vos priorités, si vous voulez une forme de cheveux facile ou si vous voulez tenir compte de l’effet des dommages causés aux cheveux.

Le temps nécessaire pour modeler vos cheveux dépendra du type et de la qualité de vos cheveux. Essayez-le directement sur vos propres cheveux pour déterminer le nombre de secondes qu’il vous faudra. Attention, une utilisation prolongée peut endommager les cheveux, par exemple en provoquant des pointes fourchues et des frisottis.