Le Botox capillaire est une combinaison de nutriments vitaux tels que des protéines, des acides aminés, du collagène, de l’huile de caviar, des vitamines et des antioxydants, qui est utilisée pour réhydrater et revitaliser les cheveux endommagés, sans vie et frisés. La formule a le potentiel d’infiltrer la cuticule et de reconstituer la kératine et les nutriments manquants dans vos cheveux, causés par la chaleur du coiffage, les thérapies chimiques et le vieillissement naturel. Les injections de Botox capillaire revitalisent les cheveux secs et affaiblis, les rendant plus résistants à l’humidité, plus jeunes et plus brillants.
Combien de temps le Botox capillaire reste-t-il efficace ?
Le Botox capillaire durent généralement de 1 à 3 mois après l’injection. La durée du traitement Botox varie en fonction du médicament utilisé et de l’entretien de vos cheveux traités au Botox. Votre styliste peut vous fournir un ensemble de soins à domicile pour faire en sorte que votre traitement dure le plus longtemps possible.
Pour prolonger la durée des symptômes, vous pouvez réévaluer votre régime capillaire et éviter les ingrédients de soins capillaires chargés de produits chimiques.
Lavage des cheveux après un traitement Botox
Contrairement aux traitements conventionnels à la kératine, il n’y a pas de délai fixe pour le lavage des cheveux après l’application. Les instructions diffèrent selon le produit.
Bien que les instructions indiquent que vous devez vous laver les cheveux le jour même, nous vous suggérons d’attendre au moins deux jours avant de vous laver les cheveux pour améliorer l’absorption du produit. Plus vous attendez, plus l’absorption du traitement est élevée.
Si vous vous shampouinez trop souvent les cheveux, les résultats du Botox capillaire peuvent s’estomper plus rapidement. Pour maintenir les effets, arrêtez de vous laver régulièrement les cheveux et optez pour un shampooing sec si le cuir chevelu devient rapidement gras après le shampooing.
Shampooings pour cheveux traités au Botox
Les shampooings ordinaires ne doivent pas être utilisés après une injection de Botox dans les cheveux. Le shampooing utilisé après la procédure doit être doux, au pH équilibré et exempt de sulfates durs. Vérifiez l’étiquette de votre bouteille de shampooing pour vous assurer qu’elle ne contient pas de lauryl sulfate de sodium, de laureth sulfate de sodium ou de chlorure de sodium. Pour maintenir les cuticules des cheveux fermées et lisses, utilisez un shampooing au pH équilibré (pH 5,5).
Les shampooings pour les cheveux traités au Botox doivent respecter les mêmes normes que ceux destinés aux cheveux traités à la kératine.
Choisissez un après-shampooing hydratant dont la composition contient des huiles de graines naturelles, des protéines hydrolysées et des extraits de plantes.
Un soin en profondeur
Appliquez un masque capillaire une fois par semaine pour réhydrater vos cheveux et leur apporter vitalité et douceur. Choisissez une solution rajeunissante à base de kératine hydrolysée, d’huile d’argan, d’acide hyaluronique et de céramides pour réparer les cheveux endommagés et revitaliser les mèches.
Routine de coiffage
Évitez de sécher régulièrement vos cheveux et de les coiffer au soleil, car cela affaiblira la cuticule et gênera la procédure. Si vous souhaitez utiliser un appareil de coiffage thermique, veillez à recouvrir vos cheveux d’un protecteur de chaleur. Pour un équilibre optimal de l’hydratation et une couche de cuticule bien scellée, utilisez des produits de toilettage sans produits chimiques, enrichis en kératine et en huile d’argan.
Coloration des cheveux après le soin Botox
Il est conseillé de se teindre les cheveux d’abord et de suivre ensuite le traitement Botox pour cheveux. Si vous souhaitez recevoir l’injection de Botox directement après la coloration, lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant sans colorant pour éliminer toute trace ou impureté avant d’appliquer le Botox capillaire.
Sans provoquer d’effets secondaires, l’injection de Botox capillaire peut cimenter la couleur des cheveux. En effet, la peinture deviendra plus normale et attrayante, et le processus de décoloration sera accéléré.
Pour éviter tout effet secondaire indésirable sur vos cheveux traités au Botox, vous devez attendre au moins deux semaines avant de les colorer. Si vous colorez vos cheveux avec des teintures permanentes, les additifs contenus dans les teintures perturbent la cuticule, ce qui réduit l’efficacité de la thérapie Botox pour les cheveux.
Les teintures sans produits chimiques sont plus douces pour les cheveux et conviennent donc aux cheveux qui viennent de subir une injection de Botox capillaire.