En ce moment, il existe sur le marché un nouveau traitement capillaire révolutionnaire qui suscite beaucoup d’attention. Il s’agit du Botox capillaire, qui permet de réparer les dommages causés au cortex capillaire et aux cuticules des cheveux, tout en les lissant, en les hydratant et en leur redonnant vie.

De la même manière que la procédure Botox peut faire reculer les rides du visage, le Botox capillaire peut redonner aux cheveux abîmés et maltraités leur éclat et leur forme naturelle. Grâce à cette procédure d’injection d’humidité, vos cheveux deviendront plus sains, plus éclatants et beaucoup plus faciles à coiffer.

Mais ne vous laissez pas tromper par le nom de ce traitement : contrairement aux injections de Botox, cette version du traitement miracle est un peu différente. Il ne contient pas de Botulinum et est appliqué sur les cheveux pour faire une sorte de magie similaire à un traitement à la Kératine, où il pénètre les cuticules et comble les trous et les cassures. Il répare facilement les déchirures dans les follicules pileux, créant ainsi des mèches plus lisses, plus brillantes et plus résistantes.

Qu’est-ce que le Botox capillaire ?

Le Botox capillaire contient une formule riche en protéines qui fixe les imperfections de chaque mèche de cheveux grâce à des ingrédients actifs. Ce mélange de protéines, d’huile de caviar, de collagène, de vitamines, d’antioxydants, d’acides naturels et d’agents cicatrisants promet d’hydrater, de nourrir et de restaurer les cheveux de l’intérieur. Les cheveux deviennent plus doux, sans frisottis, et la tige capillaire n’est plus endommagée.

Saviez-vous qu’une mauvaise journée capillaire n’est pas un problème ponctuel ? C’est une façon pour vos cheveux de vous montrer qu’ils ont besoin d’une aide immédiate ! Avec toutes les colorations et les coiffures que nous faisons, nos cheveux pleurent. Il ne suffit pas d’utiliser un après-shampooing pour garder vos cheveux en bonne santé. Le Botox capillaire ramène littéralement vos cheveux à leur état le plus sain en bouchant tous les trous, en réparant les dommages internes, en réparant les déchirures et en hydratant les cheveux flétries.

Avec l’âge, nos cheveux aussi. Avec le temps, ils produisent moins de kératine, un complexe de protéines essentiel à la vitalité. En mourant, les cuticules peuvent rester ouvertes pendant de longues périodes, ce qui fait perdre aux cheveux leur force. Le Botox capillaire agit sur chaque morceau de cheveu, de la racine à la pointe, en rétablissant la destruction que nous nous infligeons à nous-mêmes.

À qui s’adresse le Botox capillaire ?

Le Botox capillaire agit sur tous les types de cheveux ! Les cheveux droits, les cheveux frisés et tout autre type de cheveux bénéficieront de ce traitement. Tout le monde mérite des cheveux faciles à coiffer, et cette formule riche en protéines donne des résultats remarquables. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin du Botox capillaire :

  • Si vos cheveux sont secs ou abîmés
  • Vos serrures, autrefois si appréciées, semblent déshydratées et crépues
  • Vos cheveux sont ternes et sans vie
  • Si votre cuir chevelu et vos cheveux ont des pellicules
  • Les cheveux qui ont subi un blanchiment, une coloration ou un reflet
  • Cheveux avec pointes fourchues
  • Cheveux trop bouclés, défrisés ou coiffés

Quels sont les avantages du traitement au Botox pour les cheveux ?

Le Botox capillaire contient des composés acides qui le rendent sûr à utiliser sans aucun produit chimique nocif qui sont dans les traitements de lissage courants tels que le traitement de la kératine. Il n’y a pas de formaldéhyde ni de parabènes. Ce masque de conditionnement nouvellement populaire ne peut pas faire de mal aux cheveux. Il répare plutôt les éventuelles déchirures. En passant par ce processus, vous constaterez que vos cheveux sont sains et beaux pendant longtemps. Il protège également contre les pellicules, le psoriasis et d’autres affections du cuir chevelu, tout en minimisant la perte de cheveux.

Comment faire ce traitement ?

Tout d’abord, le professionnel qui administre le traitement nettoiera vos cheveux avec un shampooing clarifiant, afin de débarrasser les mèches de tous les résidus et d’ouvrir les cuticules de la tige capillaire. Après avoir sectionné les cheveux, le produit sera appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu et laissé tremper pendant environ 45 minutes.

Une fois le produit entièrement absorbé, les cheveux sont ensuite lavés avec un shampooing sans sulfate et séchés avec précaution pour éviter toute cassure. Le fer plat est ensuite utilisé pour sceller les ingrédients dans les mèches de cheveux, ce qui donne des cheveux sains, soyeux, brillants et faciles à coiffer.

Combien de temps les effets durent-ils ?

Le traitement capillaire au Botox dure généralement entre deux et quatre mois et il est recommandé de le renouveler par la suite. Vous devez utiliser des shampoings sans sulfate, similaires à ceux utilisés après un traitement à la kératine, pour en maximiser les effets.