Le Botox capillaire est le dernier traitement réparateur non invasif formulé pour redonner de la vitalité aux cheveux qui ont été endommagés par des processus chimiques, le lissage et le séchage. Ce traitement efficace promet de redonner à vos cheveux ternes et vieillissants une apparence jeune et saine. La formule génère son pouvoir rajeunissant à partir d’un mélange de puissants antioxydants, de protéines et de nutriments essentiels, notamment des protéines de soie et de blé, de l’huile de caviar, des oméga-3, des acides aminés, du complexe de collagène et des vitamines B5. La solution de Botox comble les fissures dans la tige du cheveu, reconstitue les protéines perdues et fournit également une hydratation intensive, répare les pointes fourchues, réduit les frisottis et ajoute un bel éclat à vos cheveux. Le traitement nourrit les mèches de l’intérieur vers l’extérieur et donne aux cheveux un effet lissant sans leur enlever du volume.

Le traitement est adapté à tous les types de cheveux, quelle que soit leur texture ou leur condition. La durée totale du traitement est d’environ 1 heure et demi et les effets durent plusieurs semaines.

Pour obtenir les résultats souhaités, il est conseillé de consulter un professionnel expérimenté avant d’effectuer ce traitement. Il est conseillé de continuer à vous rendre au salon jusqu’à ce que vous soyez plus familier avec la procédure et que votre styliste vous donne un bon départ. Il est possible d’appliquer le traitement à domicile, mais vous devez y consacrer le temps nécessaire, lire et suivre les instructions, et avoir une autre paire de mains si possible. Vous trouverez ci-dessous la description des étapes courantes de la procédure de demande. Les indications concernant le temps nécessaire à l’application du produit et les réglages appropriés de la température du fer plat varient légèrement pour la plupart des produits.

Quel traitement Botox capillaire utiliser

Il existe peu de marques fiable pour faire son traitement Botox capillaire à la maison. Les plus connue que nous vous conseillons sont Jean-Michel Cavada, Naila Store et Onyx Liss.

Application du Botox pour les cheveux

1. Shampoing

Lavez vos cheveux deux fois avec un shampoing clarifiant pour éliminer les produits chimiques résiduels et vous assurer que les cheveux sont complètement propres et prêts à recevoir le traitement. Rincez abondamment. N’utilisez pas d’après-shampooing à ce stade.

2. Séchage au sèche-cheveux

Séchez vos cheveux avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux à chaleur moyenne pour obtenir des cheveux secs à environ 80 %. Démêlez vos cheveux.

3. Préparation du mélange Botox

Extrayez la quantité de produit requise dans un bocal en verre. Ajoutez la quantité nécessaire d’eau chaude, en fonction du traitement choisi et du résultat que vous souhaitez obtenir. Mélangez avec le pinceau jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

4. Application

Diviser les cheveux en 4 sections. Appliquer le traitement avec un pinceau de couleur à 1/4 de pouce de la racine en commençant par l’arrière. Ne pas sursaturer. Peignez la solution sur l’ensemble de vos cheveux pour répartir le produit uniformément. Veillez à ce que chaque mèche de cheveux soit entièrement recouverte par le traitement.

Laissez le traitement sur les cheveux pendant environ 45 minutes (prévoyez un délai supplémentaire pour les cheveux très bouclés). Mettez un bonnet de douche et séchez vos cheveux à l’air chaud pendant environ 15 minutes. La chaleur aide le mélange à pénétrer la structure interne du cheveu.

5. Lavage

Lavez 50 à 80 % du traitement, en laissant les 20 à 50 % restants pour le processus de séchage par soufflage, qui suivra.

6. Repassage à plat

Séchez vos cheveux avec une brosse soufflante. Utilisez un fer plat en titane pour appliquer et sceller le traitement. Réglez la température du fer plat à 210-230 C°. Pour les cheveux fins ou décolorés, réduisez la température à 180 C°.

Entretien

Vous pouvez vous laver les cheveux le jour même et vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaitez. Pour maintenir les effets du Botox sur les cheveux, utilisez un shampoing et un après-shampoing sans sulfate chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Vous devrez peut-être répéter ce processus tous les 1 à 3 mois, en fonction du produit et de l’état de vos cheveux.