On a toutes nos préférences en matière de coiffure. Cependant, quand il s’agit de boucles, cela crée l’unanimité. On en rêve toutes, mais c’est souvent sur le type de boucles que les choix divergent. Il y en a qui les aiment plutôt serrées, et d’autres qui misent plutôt sur les ondulations légères et aérées.

Dans les deux cas, il faut se tourner vers le bon accessoire : le fer à boucler. Cet outil de coiffure nous a tellement rendu la tâche plus simple. Il nous a permis d’en finir avec les traditionnels bigoudis ou rouleaux qu’il fallait porter toute la nuit ou les attentes interminables chez le coiffeur. Tranquillement chez nous, on s’assoit. On branche le boucleur et hop à nous les belles boucles !
Pour celles qui sont sur le point d’acheter leur premier boucleur ou qui envisagent de remplacer le leur par un modèle plus performant, j’ai décidé de tester pour vous le BaByliss Curl Secret 2 C1300E. La gamme a déjà séduit beaucoup de femmes avec sa première génération « Curl Secret ». Ce modèle fait partie de la deuxième génération.

Promo
BaByliss - C1300E - Curl Secret 2 Fer à Boucler
  • Boucleur automatique avec deux têtes amovibles et interchangeables
  • Têtes de 25mm et 35 mm de diamètres
  • 2 styles de boucles serrées ou aérées

Présentation du BaByliss Curl Secret 2 C1300E

Dans la même lignée que les autres modèles de la gamme Curl Secret, le BaByliss Curl Secret 2 C1300E est sorti avec la même signature qui est celle du fer à boucler révolutionnaire. Ce modèle révolutionne le monde de la coiffure avec sa forme et son fonctionnement automatique. Parce que tout le monde ne naît pas avec des doigts aussi habiles que ceux d’une fée, vous aurez plaisir à manier cet appareil 100% automatisé qui vous permet de créer des boucles sans aucun effort. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’insérer les mèches dans le fer Babyliss. Celui-ci les aspire et les enroule. Il ne reste plus qu’à les relâcher après que les bips sonores aient retenti.

Livré avec deux têtes interchangeables, le BaByliss Curl Secret 2 C1300E vous offre deux possibilités d’utilisation en fonction de vos envies : boucles serrées ou aérées. L’appareil est doté de trois niveaux de température, allant de 190°C à 210°C. A vous de choisir la température la mieux adaptée à votre type de cheveux et aux boucles que vous voulez créer.

BaByliss Curl Secret 2 C1300EL 1

Les différentes fonctions

Le fer à boucler Curl Secret 2 C1300E de Babyliss a été conçu pour respecter au maximum la chevelure de la femme. Grâce à sa technologie ionique et à son revêtement en céramique de qualité, vous en finissez avec les frisottis et l’électricité statique. Les boucles sont soyeuses et belles et les cheveux sont brillants.
Tout comme ses prédécesseurs, ce boucleur est doté d’un moteur Brushless qui lui garantit une longue durée de vie de 5 000 heures.
Côté contrôle, l’appareil propose quatre réglages de durée (8, 10, 12 et 14 secondes), trois positions de température (190°C, 210°C et 230°C) et trois possibilités de rotation des boucles (à gauche, à droite ou alternée).
Après 60 minutes d’inactivité, l’appareil s’éteint automatiquement.

Voir sur Amazon

Utilisation du BaByliss Curl Secret 2

Grâce à sa forme ergonomique, le BaByliss Curl Secret 2 est facile d’utilisation. Je sais que beaucoup de gens hésitent à acheter ce type d’appareil à boucle par crainte de ne pas savoir le manipuler. Mais en réalité, utiliser cet appareil est à la portée de toutes.

La première chose à faire pour l’utiliser est de choisir les bons réglages.

  • Pour des cheveux fins, décolorés, abîmés ou secs, il faut choisir une température de 190°C – 210°C.
  • Pour boucler des cheveux normaux, épais, colorés ou ondulés, optez pour les positions 210°C – 230°C.

Selon le résultat attendu, il faut aussi prendre en considération d’autres paramètres.

  • Pour des boucles serrées, il faut utiliser la tête 25 mm et la maintenir pendant 12 – 14 secondes.
  • Pour des boucles aérées, voire très aérées, utilisez la tête de 35 mm et maintenez-la pendant 8 à 10 secondes.

Il faut ensuite choisir le sens de rotation des boucles. « L » signifie orientation des boucles vers la gauche, « R » vers la droite et « A » pour une orientation alternée.
Une fois les réglages finis, attaquez-vous au bouclage. Commencez toujours par les cheveux de la nuque pour finir avec ceux de la tête. Procédez mèche par mèche en veillant à ce que chaque mèche ne soit pas trop épaisse ni emmêlée. Prenez une mèche et placez-la au centre de l’appareil. Ce dernier va l’aspirer et l’enrouler automatiquement. Relâchez et libérez la mèche une fois que les bips retentissent.

En résumé

Bref, au vu de ses nombreux avantages, le Babyliss Curl Secret 2 C1300E est un appareil qui mérite sa place sur notre table coiffeuse. C’est l’un des produits phares de la marque Babyliss qui a été élu produit de l’année 2016.
Il est léger (617g), efficace et entièrement automatisé. Il est parfait pour créer des boucles serrées ou légères. C’est un produit innovant et pratique qui peut aller à n’importe quel type de cheveux. Je vous conseille de l’essayer et de tester et s’il convient à votre chevelure. Puis, adoptez-le !

Voir sur Amazon