Qui ne veut pas de boucles en cascade, ondulées et lisses sur son dos ? Peu importe la simplicité des traits d’un visage, une étonnante chevelure bouclée vous distinguera dans la foule. Donc, si vous voulez donner un aspect différent à votre visage, sans couper vos cheveux, les boucles sont la meilleure option pour vous. Mais, avant de mettre un boucleur automatique dans votre panier, vous devez savoir lequel convient le mieux à votre type de cheveux. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à choisir le bon boucleur automatique.

Comparatif des meilleurs boucleurs automatiques

BaByliss Pro MiraCurl The Perfect Curling Machine

Adaptez Babyliss Pro The Perfect Curling Machine MiraCurl pour boucler rapidement les cheveux. Cet appareil propose 3 réglages de temps pour trouver l’effet de boucles souhaité. Grâce à sa température modulable, choisissez entre boucles rondes, boucles douces et vagues légères. La chaleur de ce boucleur peut s’adapter à n’importe quel type de cheveux. Son revêtement en céramique assure une protection optimale du cuir chevelu. Côté prise en main, le contrôle de direction permet de créer des ondulations bien définies. La technologie MaxLife Pro réduit le poids et les vibrations de l’engin. Elle garantit également une durée de vie élevée du boucleur, soit jusqu’à 10.000 heures d’utilisation au totale.

Promo
BABYLISS PRO - Fer à boucler Miracurl BAB2665E the Perfect Curl Machine - gamme professionnel
  • Nouvelle technologie maxlifepro
  • système chauffant puissant et stabilité de la température
  • Garantie 1 an
  • 3 réglages de chaleur (190 ° C à 210 ° C à 230 ° C) pour des résultats durables et la possibilité de l'utiliser...

BaByliss Curl Secret 2

Utilisez ce BaByliss Curl Secret 2 pour réaliser des boucles de longue tenue. Ce modèle propose 3 positions de durée avec le sens de la boucle au choix. Grâce à son revêtement céramique et sa fonction ionique anti-frisottis, oubliez les dommages causés par la chaleur et profiter d’un résultat brillant et soyeux. Il dispose également de 2 têtes interchangeables pour s’adapter à tous les types de cheveux et effectuer différentes formes de boucles. Celle de 25 mm crée des boucles serrées et définies. La tête de 35 mm convient pour un effet wavy. Des bipes sonores indiqueront lorsqu’il est temps de libérer la mèche.

BaByliss Paris - C1300E - Boucleur automatique Curl Secret 2
  • Boucleur Curl Secret 100% automatique avec deux têtes interchangeables pour multiplier les looks
  • Technologie brevetée Auto-Curl pour des résultats faciles et rapides
  • Sélecteur du sens de rotation et 3 temps de pose
  • Revêtement céramique et fonction ionique anti-frisottis pour des boucles douces et soyeuses

Philips StyleCare Prestige BHB876/00

Ce boucleur automatique Philips StyleCare Prestige permet de créer rapidement des boucles de rêve qu’importe votre type de cheveux. Il offre un rendu plus volumineux, soyeux et soigné. Grâce à son système de bouclage intelligent, réaliser des ondulations n’a jamais été aussi simple. Il travaille chaque mèche tout en préservant les cheveux de la chaleur. La technologie Curl Boost assure des résultats durables et naturels. Côté prise en main, ce modèle offre une poignée verticale pour diriger les cheveux dans leur sens habituel. Les boutons de commande se trouvent sur le manche pour un réglage facile. La forme incurvée du corps chauffant de l’appareil permet une utilisation sans danger près du cuir chevelu.

Philips BHB876/00 StyleCare Prestige Fer à Boucler Automatique
  • Fer à boucler longue durée : obtenez des boucles brillantes et glamour en seulement 8 à 12 secondes
  • Stylisation en douceur grâce au revêtement en céramique enrichi à la kératine
  • Application entièrement automatique et sûre sur simple pression d'un bouton : pas d’emmêlement gênant des cheveux
  • Technologie Curl-Boost : des résultats magnifique qui tiennent dans le temps, à une température douce

Boucleur automatique Beautigo

Choisissez ce boucleur automatique Beautigo pour créer différentes vagues de cheveux selon vos envies. Grâce à ses trois temps, réalisez des boucles légères, douces ou fortes. Un bip vous signalera quand la durée du temps est terminée. Ses différentes températures conviennent à tous les types de cheveux, délicats, abimés ou normaux. Sa technologie spray protège les mèches de la chaleur tout en les nourrissant en profondeur. Pour une prise en main optimisée, cet appareil propose trois directions de curling, permettant de réaliser des boucles bien définies allant dans une seule direction. Celui-ci est également doté d’un arrêt automatique s’il reste allumé pendant plus de 60 minutes.

Beautigo Boucleur à cheveux automatique chauffant, céramique et affichage numérique à LED
  • 1.Automatique.Fonction boucle automatique Une fois que la mèche de cheveux est en place, l’enrouleur attirera...
  • 2.Soins des cheveux La technologie spray permet aux cheveux de passer par le processus de circulation naturelle qui...
  • 3.Trois temps (8/10/12 secondes): pour différentes vagues de cheveux et trois niveaux de température pour différents...
  • 4.Trois (3) directions de curling: Droite - Automatique - Gauche Le contrôle de direction permet, la création des...

Boucleur automatique iGutech

Ce boucleur automatique iGutech convient à toutes celles qui désirent porter des cheveux bien bouclés et qui durent. Grâce à sa conception structurelle parfaite, la définition des boucles augmente de 60%. Sa température variable entre 150°C et 230°C couplée à quatre réglages de minuterie allant de 8 à 14 secondes permet différents types de vagues pour différents types de cheveux. Cet appareil propose également trois directions d’enroulement. Une commande conçue à cet effet est visible sur le corps du boucleur pour faciliter sa prise en main. Si ce dernier reste allumé pendant plus d’une heure, il s’éteindra automatiquement. Si aucune touche n’est actionnée pendant 20 minutes, il passera en mode veille.

Promo
iGutech Fer à Boucler automatique, Fer à friser automatique avec chauffage céramique en Tourmaline et affichage numérique LED
  • 1. Fonction de frisage automatique. Les cheveux raides entrent, les cheveux bouclés en sortent. Les cheveux sont...
  • 2. Une nouvelle façon de boucler intelligemment. Puce de capteur intelligente intégrée et moteur brushless de...
  • 3. Expérience parfaite et effet de boucles. ** La conception structurelle d'origine rend les cheveux plus réguliers et...
  • 4. Quatre réglages de minuterie (8/10/12/14 secondes) : pour différents types de bouclages de cheveux et une...

Rowenta So Curls CF3710

Le boucleur automatique Rowenta So Curls 3710 offre trois réglages de température afin de s’adapter à n’importe quel type de cheveux. Son revêtement en céramique tourmaline assure une brillance élevée et protège les mèches des dommages que peuvent causer la chaleur. Ses quatre temps de curling vous offrent le choix entre des boucles bien définies, un effet wavy ou de très grandes boucles. Quatre bips rapides signalent quand il faut libérer les cheveux à boucler. L’appareil propose une alternance de rotation pour un résultat plus naturel. Il propose également un arrêt automatique du boucleur après 1 heure d’utilisation pour optimiser votre sécurité. Prêt à l’emploi en seulement 30 secondes, ce modèle vous permet de créer des boucles très rapidement.

Rowenta CF3710 So Curls Fer à boucler automatique
  • Fonction de boucles automatique : rapide et sans effort pour des boucles parfaites, qui durent longtemps.
  • 3 réglages de températures à 170°C, 200°C, 230°C, convient à tous les types de cheveux : cheveux épais, fins...
  • 4 paramétrages de temps : 6 sec., 8 sec.,10 sec., et 12 secondes. Pour différents types de boucles.
  • Minuteur intégré : un signal sonore donne des renseignements sur l'avancement et l'achèvement de la durée de...

Comment choisir son boucleur automatique

Connaissez vos cheveux

C’est l’étape la plus essentielle, connaître son propre type de cheveux vous aidera à identifier les zones à problèmes et vous permettra donc de choisir le meilleur produit pour vos cheveux. Si vous avez des cheveux crépus et épais, les fers habituels ne donneront pas les résultats escomptés et si vous avez des cheveux clairs et fins, l’achat d’un fer destiné aux cheveux denses vous fera travailler plus inutilement.

Attention à la taille du fût

Le choix d’un boucleur automatique avec un canon de taille appropriée est le vrai truc derrière ces magnifiques serrures. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir la taille du canon en fonction de votre type de cheveux. Pour les cheveux fins, choisissez une taille de canon fine et voyez comment elle transforme merveilleusement vos cheveux avec un minimum d’efforts. Pour les cheveux denses et secs, optez pour un baril plus épais, d’un pouce ou plus, ce qui vous aidera à friser les mèches les plus épaisses sans aucun problème.

Les matériaux du fer à bouclier

Oui ! Généralement ignoré, mais les composants du boucleur automatique est très importante pour la texture de vos cheveux. C’est pourquoi la céramique est populaire pour une raison, les fers à repasser en céramique, par rapport aux fers à repasser en métal, minimisent les dommages causés par la chaleur aux cheveux. Pour les filles qui ont des cheveux abîmés ou grossiers ou qui frisent les mèches régulièrement, le fer en céramique est le meilleur choix. Cela peut également fonctionner pour celles qui ont endommagé leurs cheveux avec la chaleur des fers à friser. Le fer en céramique permet non seulement de protéger les mèches contre les dommages causés par une chaleur excessive, mais il aide également les cheveux à conserver leur hydratation naturelle, car il n’endommage que très peu les cheveux lorsqu’ils sont frisés.

Plusieurs réglages de température

Choisissez le boucleur automatique avec plusieurs réglages de température, cela vous aidera à travailler selon le besoin de l’heure. Les réglages multiples permettent de travailler sur différents types de poils et aident également à obtenir différents motifs tout en frisant les cheveux. De plus, le boucleur peut être partagé avec des utilisateurs ayant des besoins et des types de cheveux différents.

En général, tous les boucleur automatiques disposent d’options de température, telles que 150°C, 160°C, 170°C, 180°C, 190°C 200°C. Un double bip vous avertit lorsque le boucleur sans fil a atteint la température sélectionnée. Faites glisser une mèche d’une largeur maximale de 2 cm dans la fente du boucleur et appuyez sur le bouton ovale. La mèche s’enroule seule, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le boucleur ait fini de s’enrouler. Le boucleur émet alors de petits bips réguliers pendant le temps de pause, puis le “bip-bip” final. Vous pouvez alors relâcher doucement la mèche.

Comment régler la bonne température pour le fer à boucler automatique

Peu importe si vos cheveux sont crépus ou denses ou si vous êtes à court de temps, ne laissez jamais la température dépasser 200 degrés Celsius. Une température élevée endommage non seulement les cheveux en les surchauffant, mais elle a également des effets sur la teinte naturelle des mèches. Mais disons que vous avez besoin de la température élevée pour friser vos cheveux, veuillez utiliser une minuterie pendant 8, 10 ou 12 secondes pour éviter la surchauffe.

Une température élevée peut s’avérer plus dangereuse pour les cheveux teints que pour les cheveux normaux, car les cheveux teints sont déjà plus secs. En gardant ces conseils à l’esprit, vous pouvez choisir en toute confiance le meilleur fer à friser automatique en fonction de votre type de cheveux pour ces boucles séduisantes.

L’utilisation d’un fer à boucler de marque et sûre vous aidera à friser vos cheveux selon le modèle souhaité. Qu’il s’agisse de vagues ou de boucles en spirale, vous pouvez concevoir vos mèches comme vous le souhaitez.
Il suffit de prendre quelques conseils de précaution :

  • Utilisez un spray de protection contre la chaleur
  • Les cheveux bouclés sont déjà secs ; il est donc important d’utiliser un bouclier avant d’appliquer plus de chaleur aux cheveux.
  • Utilisez toujours des produits de marque

Les produits de marque sont plus sûrs à utiliser & certaines marques fabriquent des gadgets de curling spécialement pour les cheveux longs.

Si vous ne voulez pas utiliser de machine artificielle pour avoir ces mèches, vous pouvez opter pour la méthode du pinning up, utilisée depuis des lustres et dont on sait qu’elle donne également des résultats.