Choisir son fer à boucler parmi les multiples modèles qui existent sur le marché n’est pas toujours évident. Avec toutes les fonctionnalités qu’ils proposent, on s’y perd facilement. Parmi les marques qui s’imposent dans ce secteur, Babyliss peut se targuer d’être l’un des leaders avec ses fers à boucler innovants, dont le Fer à boucler Babyliss Curl Secret C1050E. Après vous avoir parlé du Curl Secret 2 C1300EL, j’ai décidé de revenir vers vous pour vous parler du Babyliss Curl Secret C1050E cette fois-ci.

Promo
BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
  • système 100% automatisé : le cheveu est chauffé autour du fer et dans un espace fermé pour une plus longue tenue
  • 2 positions de chauffe : 210°c pour les cheveux fins et sensibles/230°c pour les cheveux normaux à épais
  • système alternatif pour un résultat naturel : les boucles ont 2 directions
  • 3 positions de durée (8s, 10s et 12s) : boucles ondulées, larges ou serrées

Présentation Babyliss Curl Secret C1050E

Babyliss Curl Secret C1050E est un fer à boucler nouvelle génération qui, contrairement aux fers à boucler conventionnels, ne dispose pas de rouleau, mais d’un système auto-piloté 100% automatisé. Ce modèle est le premier boucleur automatique ionique de la marque. Finie la galère d’autrefois où l’on passait une demi-journée à boucler les cheveux et où l’on récoltait des crampes dans les bras à la fin. Babyliss met fin à cette ère capillaire en lançant ses fers à boucler automatiques. Au lieu d’enrouler manuellement les mèches autour du rouleau, il suffit de les poser entre les deux pinces du fer. Elles vont être aspirées et enroulées automatiquement. Elles en sortiront parfaitement bouclées de la racine jusqu’aux pointes, et de manière régulière. En clair, se boucler les cheveux n’a jamais été aussi facile grâce au boucleur automatique.

Le Babyliss Curl Secret C1050E propose deux niveaux de température : 210°C et 230°C. Le premier niveau correspond aux cheveux fins et sensibles. Le second, quant à lui, est destiné aux cheveux épais et normaux. Il est aussi doté de la technologie ionique qui permet d’éliminer l’électricité statique et les frisottis. A vous les belles boucles disciplinées, brillantes et soyeuses.

Pour ce qui est du design et de l’ergonomie, cet appareil arbore une finition compacte et un look épuré et professionnel. Elle est aussi ergonomique. Elle propose une prise en main très agréable.

Les différentes fonctions

Le boucleur Babyliss Curl Secret C1050E est doté d’un revêtement en céramique de haute qualité qui respecte et protège vos cheveux. Grâce à une diffusion uniforme de la chaleur, vos cheveux resteront brillants et résistants. Ils auront aussi une longue tenue.

Une autre particularité du Curl Secret C1050E est sa rapidité d’exécution. En effet, en une dizaine de minutes, vous pouvez obtenir une coiffure optimale. Selon le type de boucles que vous désirez (ondulées, souples ou serrées), vous pouvez choisir entre trois positions de durée (8s, 10s et 12s). Un signal audio se déclenchera lorsque les boucles sont prêtes. Vous pourrez alors lâcher les pinces et libérer les boucles. Le nombre de bips dépendra du type de boucles : 3 bips pour des boucles ondulées, 4 bips pour des boucles souples et 5 bips pour des boucles serrées.

Ce fer à boucler est aussi doté d’un système d’arrêt automatique pour votre sécurité. L’appareil s’éteindra automatiquement au bout de 60 min d’inutilisation. Ceci vous évite le gaspillage d’énergie et tout risque de brûlure.

Utilisation du fer à boucler Babyliss C1050E

Beaucoup hésitent certainement à acheter ce type de fer à boucler par peur de ne pas savoir bien l’utiliser. C’est entièrement compréhensible. Voici donc comment utiliser le fer à boucler Babyliss C1050E.

D’abord, vous devez savoir qu’il est strictement interdit d’utiliser un fer à boucler sur des cheveux mouillés ou humides. Il pourrait les brûler. Il vaut donc mieux les sécher avant de commencer l’opération. La manipulation du Babyliss Curl Secret est relativement différente des fers à boucler conventionnels. Commencez donc par vous entraîner à le maintenir sans le brancher. Lorsque vous aurez acquis le bon geste, mettez l’appareil en marche. Enfilez le gant thermoprotecteur fourni avec l’appareil pour éviter de vous brûler.

Choisissez le niveau de température qui s’adapte à votre type de cheveux (210°C si vous avez les cheveux fins, sensibles ou décolorés et 230°C si vous avez les cheveux épais et normaux). Puis, sélectionnez la durée de chauffe en fonction des boucles que vous désirez : ondulées, souples ou serrées.

Prenez une mèche assez fine et démêlée et placez-la au centre de votre Curl Secret. Fermez la pince et attendez. L’appareil va enrouler automatiquement la mèche. N’ouvrez la pince que si vous entendez des bips sonores indiquant que la boucle est prête. Relâchez enfin la pince et libérez la boucle.

Le Babyliss Curl Secret C1050E est surtout approprié pour des cheveux longs et mi-longs. En effet, il faut une certaine longueur pour que la mèche puisse être enroulée automatiquement.

En résumé

La première chose que je dirai de cet appareil est que c’est un fer à boucler révolutionnaire. Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps pour se faire une jolie coiffure bouclée le matin, ce modèle est parfait. Vous n’avez rien d’autre à faire que de placer les mèches dans l’appareil et le maintenir.

Seul bémol que j’ai trouvé sur ce modèle : il n’y a que deux niveaux de température. Ce qui peut être frustrant pour celles qui souhaitent utiliser une température en-deçà de 210°C. Le prix est aussi un peu élevé.

Mais ces inconvénients sont vite oubliés quand on voit les boucles brillantes et soyeuses qui sortent de l’appareil. Donc, je pense que je me tournerai sans aucune hésitation vers ce boucleur.