Vos cheveux peuvent devenir orangé et bicolores, ce qui est peu attrayant. Bien sûr, aller au salon pour décolorer peut coûter cher  surtout si vous devez prendre des rendez-vous deux ou trois fois tous les trois mois !

Mais heureusement pour vous, il existe des produits merveilleux qui vous aideront à alléger la charge et à garder votre belle crinière blonde en bon état.

Bien que les shampooings violets soient une aubaine pour les blondes, choisir le bon peut être difficile. Mais nous nous sommes occupés de cela pour vous et avons établi une liste des meilleurs shampooings violets :

Les meilleurs shampoings déjaunisseur

L’Oréal Paris Elseve Shampooing Violet Déjaunisseur

Ce shampoing déjaunisseur de L’Oréal s’adapte aux cheveux méchés et décolorés blancs ou blonds. Sa formule enrichie aux pigments violets et au filtre UV neutralise les reflets jaunes et orangés indésirables pour donner place à des couleurs aux nuances plus froides. A appliquer une fois par semaine sur les cheveux humides, optez pour un résultat débarrassé de tout reflet chaud ! Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il est conseillé de laisser poser le produit 2 à 3 minutes. La chevelure est nourrie en profondeur et nettoyée en douceur, de la racine à la pointe. Grâce à ce shampoing, profitez d’un blond parfait.

L'Oréal Paris Elseve Shampooing Violet Déjaunisseur - Pour Cheveux Blonds ou Blancs - Color-Vive - 200 ml
  • Shampooing violet déjaunisseur pour les cheveux méchés, décolorés blonds ou blancs
  • Formule enrichie aux pigments violets et au filtre UV pour neutraliser instantanément les reflets jaunes et orangés...
  • Appliquer sur cheveux humides (une fois par semaine) en alternance avec votre routine Color-Vive classique, Masser...
  • Résultats : des cheveux nourris et nettoyés tout en douceur, un blond pur débarrassé de tout reflet chaud

Shampoing déjaunisseur Fanola No Yellow (1000 ml)

Adaptez ce shampoing déjaunisseur Fanola No Yellow pour neutraliser les reflets jaunes indésirables ! Grâce à ce produit, obtenez un effet blanc naturel, que les cheveux soient décolorés ou éclaircis, méchés ou colorés entièrement. Ses composants évitent la décoloration de la couleur originale ou cosmétique de la chevelure. A utiliser sur les cheveux mouillés une fois par semaine, ce shampoing de la marque nourrit et hydrate chaque fibre capillaire, depuis la racine jusqu’aux pointes. Sa boîte de 1000 ml garantit plusieurs applications et convient à la chevelure de types normaux. Il est de mise de le laisser poser une à cinq minutes pour un résultat optimal.

Fanola No Yellow Shampooing déjaunisseur 1000 ml
  • Shampoing dejaunisseur Fanola No Yellow, 1000 ml.
  • 1 litre.

Shampoing déjaunisseur Fanola No Yellow (350 ml)

Ce shampooing sans silicone de la marque convient aux cheveux blancs et gris. Il resserre la teinte jaune et crée une nuance plus froide afin d’offrir un résultat parfait. Grâce à ses quelques composants, éliminez l’effet jaune indésirable. Avec l’ajout de pigment violet dans ce produit, la teinte jaunâtre dans la chevelure est neutralisée pour donner davantage de la place au blanc. Lors de son application, il est nécessaire d’attendre une pose de 2 à 5 minutes selon la couleur espérée. Héritant d’une fabrication de qualité italienne, Fanola No Yellow 350 ml pèse à peine 317 gr. Ses dimensions de 6 x 7 x 19 cm en font le shampoing idéal pour les déplacements.

Fanola – No Yellow – Shampooing – 350 ml
  • fanola No jaune shampooing 350 ml

Schwarzkopf Professional Good Bye Yellow

Schwarzkopf Professional vous présente son premier shampoing déjaunissant le plus concentré en pigments bleus et violets. Ce produit sert à laver délicatement les cheveux sans les abîmer ni les appauvrir. Grâce à sa formule sans sulfates, les éléments qui le composent se déposent instantanément sur chaque fibre afin de contrer et neutraliser les reflets jaunes. Ces caractéristiques apportent également à la chevelure des résultats plus froids. Avec Good Bye Yellow, optez pour des cheveux blonds à la fois brillants, éclatants et durables ! La différence se remarque dès la première application. Ses agents lavant actifs garantissent une efficacité élevée, quel que soit le type de cheveu.

Schwarzkopf Professional - Shampooing Neutralisant Ph4.5 300ml Good Bye Yellow Schwarzkopf Professional
  • Le résultat : des cheveux blonds brillants et éclatants !
  • GOODBYE YELLOW est le premier shampooing déjaunissant à forte concentration de pigments de Schwarzkopf Professional....

Shampoing déjaunisseur SEGMINISMART

Ce shampoing déjaunisseur SEGMINISMART revitalise les cheveux abîmés et mèches cassantes. Sa formule riche en pigment violet convient aux cheveux décolorés, blonds, gris cendré, platine, argentés, cuivrés ou méchés. Ceux nécessitant un correcteur de couleur pour cheveu argenté peuvent également utiliser ce produit de la marque. A la fois fort et efficace, il restaure la brillance de chaque fibre. Ses caractéristiques refortifient également les follicules pileux de l’intérieur. La chevelure devient alors plus résistante. Elles favorisent par ailleurs la croissance saine des cheveux et évitent les teintes jaunes ou cuivrées indésirables. Le résultat promet une longue durée, peu importe la nature de la chevelure.

Promo
Purple Shampoo,Shampooing Dejaunisseur Blond,No Yellow Shampoo,Shampooing Silver,Élimine Le Jaune Indésirable,Hydratant capillaire en couleurs
  • PROTÉGER LES CHEVEUX TRAITÉS EN COULEUR: Notre shampooing violet aide à revitaliser les cheveux abîmés et les...
  • ADAPTÉ À TOUTES LES BLONDES - STYLISTE RECOMMANDÉE Shampooing bleu pour cheveux blonds. Le toner violet parfait pour...
  • FORT ET EFFICACE: Plus fort que les shampooings blonding traditionnels, le shampooing violet vif d'argent améliore la...
  • TRAITEMENT FORT DES CHEVEUX: Notre shampooing fait des merveilles pour refortifier vos follicules pileux de l'intérieur...

Shampoing déjaunisseur Dessange

Ce premier shampoing déjaunisseur à l’acide hyaluronique de la marque rend les cheveux blancs plus lumineux, souples et soyeux. Grâce à cet ingrédient, reconstituez instantanément la matière interne de la chevelure ! Sa formule indigo élimine les reflets jaunes et accentue la couleur des mèches pour un rendu optimal et sans effets indésirables. A utiliser une à deux fois par semaine, ce produit Dessange ne nécessite aucun temps de pause. Son action immédiate convient à toutes celles qui sont pressées au quotidien et qui souhaitent prendre soin de la santé de leur chevelure sans pour autant y consacrer un temps précieux.

DESSANGE - Âge Sublime Orchidée Shampooing Déjaunisseur Cheveux Blancs Et Gris - 250 ml - Lot de 2
  • 1er shampooing déjaunisseur à l’acide hyaluronique pour des cheveux blancs lumineux, soyeux et souples.
  • L’acide hyaluronique aide à reconstituer la matière interne du cheveu.
  • La formule indigo neutralise les reflets jaunes et magnifie la chevelure.
  • Une formule shampooing à action immédiate, sans temps de pause.

Comment utiliser le shampooing violet

Le shampooing violet est facile à utiliser, mais il exige que vous laviez vos cheveux à l’eau chaude. Le fait de laver vos cheveux à l’eau chaude aide la tige à s’étirer, ce qui permet à la solution de pigments violets contenue dans le shampooing de s’étendre et de se fixer plus efficacement dans vos cheveux.

En outre, vous devez laisser le shampooing agir pendant environ 5 minutes – mais cela varie selon la marque – mais il est préférable de lire d’abord tous les détails sur l’étiquette. Une fois le temps écoulé, il suffit de rincer vos cheveux à l’eau froide pour permettre aux tiges capillaires de se contracter et d’absorber toute la pigmentation violette.

Ne vous inquiétez pas, le shampooing violet ne rendra pas vos cheveux violets ! Ce qu’il peut faire, en revanche, c’est atténuer toute la décoloration et la teinte cuivrée désagréable.

Comment choisir son shampoing violet

Avant d’acheter un shampooing violet, gardez les points suivants à l’esprit :

Il doit y avoir un après-shampooing utilisé avec le shampooing violet

Et si certaines personnes disent que vous n’avez pas besoin d’après-shampooing, il vaut mieux être prudent que désolé. Après le shampooing, vous pouvez utiliser un après-shampooing pour lisser et donner du ressort à vos cheveux, tout comme vous le ferez après avoir utilisé un shampooing violet.

L’après-shampoing violet hydrate et protège vos cheveux du soleil, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’aller à la plage. Recherchez des produits qui contiennent des après-shampooings équilibrant et corrigeant le ton.

Les sulfates ne doivent pas être présents.

La plupart des shampooings et après-shampooings utilisent des sulfates comme ingrédient. Alors que certaines expériences ont démontré comment ces ingrédients peuvent nuire à votre santé cellulaire, d’autres matières de recherche recommandent de choisir des articles dont la teneur en sulfates est inférieure à 1 %.

Le SLS, ou sulfate de sodium laurique, est la forme la plus courante de sulfate. Il s’agit d’un produit chimique qui aide à éliminer la saleté, l’accumulation d’huile et la graisse de vos cheveux. Les shampooings et après-shampooings courants, quant à eux, contiennent 15 % de sulfates, ce qui est dangereux car le produit peut provoquer des lésions organiques et une toxicité.

Certains scientifiques affirment également que les sulfates sont cancérigènes, mais il n’existe aucune preuve scientifique claire établissant un lien entre ce composé et le risque de cancer. Toutefois, les autorités médicales recommandent d’utiliser des shampooings et des après-shampooings qui ne contiennent pas ce composé.

Ainsi, lorsque vous recherchez le bon shampooing violet, assurez-vous de vérifier la quantité de sulfate qu’il contient, et évitez toute substance contenant ce produit chimique.

Quelques conseils

Il est important de noter que si vous n’avez jamais utilisé de shampooing violet auparavant, vous devez éviter de l’utiliser de manière excessive. Pour les débutants, une noisette de shampoing appliqué sur des cheveux mouillés est un point de départ approprié. Mais n’hésitez pas à laver d’abord vos belles tresses à l’eau chaude.

Si c’est la première fois que vous utilisez du shampooing violet, ne le laissez pas dans vos cheveux plus d’une minute avant de le laver. Vous pouvez toutefois augmenter le volume de la substance si le cuivré est hors de contrôle.

Une fois que vous aurez séché vos cheveux, vous pourrez voir les résultats. Bon, même en ce qui concerne la durabilité du shampooing violet, vous devez garder à l’esprit qu’elle dépend de la quantité de shampooing que vous faites et du temps que vous passez à la lumière directe du soleil.

Selon les experts, le shampooing violet est recommandé aux femmes aux cheveux blonds une ou deux fois par semaine. Laissez le produit agir pendant quatre minutes au maximum.

En outre, si vous vous lavez les cheveux plus de deux fois par semaine, il est important d’alterner entre votre shampooing habituel et le shampooing éclatant violet. Souvent, assurez-vous que la substance que vous utilisez ne contient pas de sulfates.

Que faire si vous avez les cheveux poreux ?

Les shampooings violet sont une aubaine pour les blondes et les personnes aux cheveux argentés ou gris, mais pour de nombreuses personnes, l’application de la crème peut s’avérer pénible, en particulier si leurs cheveux sont poreux. Lorsque vos cheveux ont une porosité élevée, ils absorbent la teinture plus rapidement que la normale, laissant un énorme désordre dans vos cheveux lorsque vous les nettoyez réellement après quelques minutes.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter si votre shampooing violet commence à teindre vos cheveux. Il existe une solution rapide à ce problème. Il suffit de diluer le shampooing violet avec de l’eau ou, mieux encore, d’utiliser le shampooing standard.

En outre, après 5 minutes d’utilisation du shampooing violet, vous devez nettoyer vos cheveux à l’eau froide. S’il est trop tard et que la teinture violette ne part pas, ne vous inquiétez pas ; un après-shampooing ou un shampooing purifiant fera l’affaire.