Apparue sur le marché il y a 3 ans, la brosse lissante est l’accessoire must-have pour celles qui veulent lisser leurs cheveux avec un minimum d’effort. Cet outil nouvelle génération, qui se trouve à mi-chemin entre la brosse soufflante et le lisseur, est surtout apprécié pour sa facilité d’utilisation. En effet, elle permet de lisser les cheveux comme on utilise une brosse ordinaire. En quelques secondes, vous dites adieu à vos frisottis sans pour autant fournir beaucoup d’effort ni réaliser des gestes techniques complexes.

Comme il est difficile de s’y retrouver parmi tous ces modèles de brosses chauffantes disponibles sur le marché, nous avons créé ce guide pour vous aider à faire le bon choix. Mais d’abord, commençons par un comparatif des meilleures brosses lissantes du moment.

Madame Paris Miracle

Promo
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de l'Année -Céramique - Coiffeur - Tous types de cheveux - Brosse Cheveux - Chauffage Rapide
  • ULTRA EFFICACE ET RAPIDE La brosse lissante MadameParis édition Miracle révolutionne l'univers des brosses...
  • TOUS TYPES DE CHEVEUX Bouclés, lisses, épais, crépus, fins... ? Peu importe le type de vos cheveux, votre nouvelle...
  • NOUVELLE GÉNÉRATION L'édition Miracle offre une qualité inégalée avec des finitions soignées, un écran LCD de...
  • PRODUIT DE L'ANNÉE La brosse lissante Miracle de MadameParis a été élue meilleure brosse lissante ! Saluée par la...

Décidément, on ne peut pas parler de brosse lissante sans parler de la marque Madame Paris. Celle-ci a révolutionné le monde du lissage avec ses appareils innovants et performants. L’un d’entre eux est la brosse lissante Madame Paris Miracle.

Elu produit de l’année 2017, cet appareil est une révolution dans l’univers des brosses lissantes. Son plus grand atout est son efficacité incroyable. En 3 minutes seulement, vos cheveux seront lisses et impeccables. Le temps de chauffe, quant à lui, est de 2 minutes.

Grâce à un réglage précis de la température, entre 120° et 230°C, cet appareil s’adapte à tout type de cheveux : crépus, lisses, frisés, bouclés, fins, épais, … L’écran LCD dont il est doté permet de mieux contrôler la température. Vous pouvez la changer en fonction de votre type de cheveux sachant que les températures plus basses sont destinées aux cheveux fins et les plus élevées conviennent aux cheveux plus épais. Pour la bonne santé de vos cheveux, il est néanmoins déconseillé de dépasser les 200°C.

La brosse lissante Madame Paris Miracle offre aussi un confort d’utilisation inégalé. Son cordon long et rotatif ainsi que ses boutons accessibles et verrouillables facilitent la prise en main et la manipulation. Cette brosse est entièrement faite en céramique et les extrémités de ses dents sont arrondies en picots. A noter qu’elle ne peut être utilisée que sur des cheveux secs.

Philips HP8657/00

Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid
Bien connu déjà dans le monde de l’électronique grand public, Philips est aussi présent dans le monde des appareils capillaires. La marque hollandaise propose différents appareils pour parfaire la chevelure. Certains d’entre eux sont même dotés d’une certaine polyvalence, comme c’est le cas de la brosse lissante Philips HP8657/00.

Cette brosse multifonction permet à la fois de sécher, brosser, lisser, faire un brushing et même boucler vos cheveux grâce aux différents accessoires qui sont livrés avec elle. Dans le pack, on retrouve une brosse lissante plate pour lisser et sécher les cheveux, une brosse ronde 38 mm pour créer des boucles larges, une brosse ronde à picots rétractables pour faire un brushing, un concentrateur d’air pour assurer les finitions et un accessoire voluminateur pour donner du volume aux cheveux.

Ce modèle est doté de la technologie céramique-tourmaline EHD et de la fonction Thermo-Protect pour assurer une répartition uniforme de la chaleur ainsi qu’un séchage rapide des cheveux sans pour autant les dessécher. Grâce à sa fonction ionique, la Philips HP8657/00 délivre des ions négatifs qui éliminent les ions positifs responsables des frisottis et de l’électricité statique accentuant l’emmêlement des cheveux.

Cette brosse propose trois réglages de température au choix en fonction de la nature de vos cheveux, ainsi qu’une touche Air Frais pour finaliser votre coiffure et la faire tenir toute la journée. Grâce à son moteur puissant de 1000 watts, la Philips HP8657/00 permet de lisser vos cheveux en un seul passage.

Babyliss Liss Brush 3D

Promo
BaByliss - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse Chauffante Lissante
  • Brosse chauffante lissante : lissage professionnel simple et rapide/résultat naturel/préserve le volume
  • 3 types de picots : démêlent en douceur et rendent le lissage rapide
  • Trois positions de chauffe selon la nature du cheveu : 160/180/200°c
  • Base chauffante en ceramique : protection, glisse parfaite, répactition homogène de la température

Présente depuis une cinquantaine d’années sur le marché, la marque Babyliss n’est plus à présenter. Elle est connue du public dans le secteur des appareils pour cheveux, dont les lisseurs, les boucleurs et les sèche-cheveux professionnels. A l’heure où la tendance est aux brosses lissantes, la marque Babyliss peut aussi se targuer d’être fièrement représentée sur ce secteur avec sa Babyliss Liss Brush 3D HSB100E.

Cette brosse lissante en céramique est l’un des appareils les plus performants du moment pour lisser les cheveux. C’est un appareil professionnel digne des grands salons, qui est à la portée du grand public. Grâce à sa forme rectangulaire, la Babyliss Liss Brush 3D peut traiter des mèches plus ou moins épaisses en un minimum de temps. Chaque partie des mèches recevra la même quantité de chaleur et le même traitement.

La brosse est dotée de 3 types de picots : rigides (en céramique), moyens (en plastique) et souples (en silicone). La combinaison des trois permet d’obtenir une meilleure qualité de lissage. Les picots en plastique éliminent les boucles et les entremêlements. Ceux en silicone positionnent les mèches au plus près de la surface de chauffe tandis que ceux en céramique assurent le lissage proprement dit.

Cet appareil propose trois catégories de chaleur : 200°C, 180°C et 160°C. Elles sont affichées sur l’écran LCD visible sur le manche. La Babyliss Liss Brush 3D est aussi dotée de la fonction ionique qui permet d’éliminer les frisottis et l’électricité statique.

Saint Algue Demeliss Pro

Promo
SAINT ALGUE Brosse Lissante
  • IDEAL POUR UN EFFET LISSANT IMMEDIAT: La brosse lissante électrique Demeliss Pro vous permet de remplacer les brosses...
  • 100% SÛR: La chaleur diffusée à l'intérieur des pointes démêle et lisse parfaitement tout type de cheveux....
  • RAPIDE ET FACILE D'UTILISATION: Contrairement aux plaques, Demeliss Pro respecte les cheveux, assure également un...
  • ADIEU FRISOTTI: La brosse Demeliss Pro est basée sur une technologie ionique pour une fonction antistatique, éliminant...
Lancée en 2016 sur le marché, la Saint Algue Demeliss Pro est une alliée parfaite pour celles qui souhaitent lisser leurs cheveux sans être une pro du lissage. La marque, une spécialiste de la coiffure en mode franchisé, est la partenaire du concours Miss de France. Elle propose différents produits destinés à embellir la chevelure. La Demeliss Pro répond bien à cet objectif.

Le plus grand atout de cette brosse est son revêtement en céramique allié à la fonction ionique qui permet un lissage doux, durable et brillant. La température réglable, entre 160°C et 210°C, lui permet de s’adapter à tous les types de cheveux : fins, normaux, crépus, frisés, ondulés ou épais.

La pointe des picots 3D de la Saint Algue Demeliss Pro est dure, et non souple comme sur son prédécesseur, le Glam Brush. Ceci permet un démêlage facile des cheveux.

MiroPure

2 en 1 Brosse Lissante Fer à lisser avec technologie ionique élément chauffant MCH et fonction de verrouillage de la température Anions pour la protection de cheveux Anti-Statique
  • GÉNÉRATEUR IONIQUE POUR DES CHEVEUX SOYEUX ET PLEIN DE VIE : offrez à vos cheveux un aspect naturel, doux, soyeux et...
  • BROSSE AVEC NANOPICOTS HAUTE DENSITÉ SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES CHEVEUX BOUCLÉS : Brosse Lissante les cheveux...
  • DOMPTEZ LES BOUCLES LES PLUS RÉCALCITRANTES AVEC LES 5 RÉGLAGES DE CHALEUR DIFFÉRENTS : la brosse à lisser MiroPure...
  • SI VOUS UTILISEZ TOUJOURS UN FER À LISSER CTP, VOUS RATEZ QUELQUE CHOSE. La technologie des éléments chauffants MCH...
La brosse MiroPure est un outil 2 en 1 qui assure en même temps les fonctions d’une brosse lissante et celles d’un fer à lisser. Elle est dotée de la technologie ionique qui permet d’éliminer les frisottis, les nœuds et les pointes fourchues. Cette brosse convient parfaitement aux cheveux bouclés. Grâce à ses nanopicots haute densité, les boucles, même les plus récalcitrantes, disparaîtront plus rapidement et facilement.

La surface chauffante de la brosse est revêtue de céramique métallique ou MCH, la nouvelle norme requise dans les appareils de coiffure. Grâce à celle-ci la brosse MiroPure propose un temps de chauffe ultra rapide (moins d’une minute) et une répartition homogène de la chaleur.

Grâce à ses 5 niveaux de température, allant de 150°C à 230°C, cet appareil s’adapte à chaque type de chevelure. Un dernier atout et non des moindres de cette brosse : c’est un produit à faible consommation énergétique. Elle consomme 20% à 30% de moins qu’une brosse ordinaire.

Les critères pour bien choisir sa brosse lissante

Choisir une brosse lissante parmi tous les modèles qui existent actuellement sur le marché peut être un véritable casse-tête. Certaines caractéristiques sont à vérifier avant de faire votre choix, notamment :

La température

Vérifiez qu’il existe une large gamme de température pour s’adapter à tous les types de cheveux. Une basse température est requise pour les cheveux fins. Une température élevée, quant à elle, est indispensable pour lisser les cheveux épais, crépus ou frisés. Préférez en outre les modèles dotés d’un écran LCD qui offrent une meilleur contrôle du niveau de chauffe.

Le temps de chauffe

Vérifiez que le temps de chauffe est rapide pour gagner du temps lors de l’utilisation et économiser de l’énergie. Idéalement, la durée ne doit pas être supérieure à 2 minutes.

La fonction ionique et le revêtement céramique

Ces deux critères sont garants de la qualité du lissage et de la préservation de la qualité des cheveux. Ils resserrent les fibres capillaires sans les abîmer. Ils libèrent aussi des ions négatifs qui luttent contre les frisottis, les raideurs et l’électricité statique.

La sécurité

Il est toujours recommandé d’avoir un appareil sécurisé. Optez pour un modèle avec des fonctions de verrouillage et de mise en veille. Il s’arrête au bout d’un certain temps d’inutilisation.

Les autres critères

D’autres caractéristiques peuvent aussi vous aider à fixer votre choix. Parmi elles, on cite le poids de l’appareil, la facilité d’utilisation, la longueur du cordon d’alimentation…

Conseils d’utilisation

Pour pouvoir obtenir des résultats optimaux avec la brosse lissante, il faut savoir bien l’utiliser. Il faut dire cependant que ceci ne doit pas poser problème, car l’un des atouts majeurs de la brosse lissante est sa facilité d’utilisation. On la passe dans les cheveux comme pour se coiffer.

Il faut cependant tenir en compte que même si cet appareil est très pratique, il faut considérer certaines précautions d’utilisation :

  • Ne le mettez pas en contact avec l’eau pour éviter l’électrocution et la détérioration de l’appareil.
    Vérifiez que vos cheveux soient bien secs avant de l’utiliser.
  • Branchez votre appareil, puis réglez le niveau de chauffe. Laissez-le chauffer jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte.
  • Prenez une mèche de cheveux et passez la brosse lissante dessus. Si la mèche est trop large ou si les cheveux sont épais, n’hésitez pas à faire 2 ou 3 passages.